background preloader

Carte Kangnido

Facebook Twitter

Carte Kangnido. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carte Kangnido

La carte Kangnido ("Carte historique des pays et des villes") fut réalisée en Corée en 1402 par Kim Sa-hyeong (김사형:金士衡), Yi Mu (이무:李茂) et Yi Hoe (이회), à partir de sources de données chinoises. La carte décrit la totalité de l'Ancien Monde, de l'ouest, avec l'Europe et l'Afrique, à l'est, avec la Corée et le Japon.

Elle comprend une Chine surdimensionnée au milieu. Cette carte date d'un temps qui précède les Grandes découvertes européennes, et même apparemment les voyages du grand amiral chinois Zheng He. Elle prouve une connaissance géographique profonde de la Chine et de la Corée de l'époque, supposant des explorations à une époque très reculée. Origines[modifier | modifier le code] La Chine commença à explorer les territoires vers l'ouest à partir de l'ambassade de Zhang Qian en 126. Contenu[modifier | modifier le code] Versions de la carte[modifier | modifier le code] Version de 1470 Influences? Références[modifier | modifier le code] Kangnido map. Carte de Kangnido ("carte historique intégrée des pays et des villes"), a été fait dedans La Corée du matériel de source chinois dedans 1402, par Gim Sa-hyeong-hyeong (???

Kangnido map

:???) , Li Mu (? ? :? ?) La carte décrit la totalité de Vieux Monde, l'Europe et d'Afrique dans l'ouest, en Corée et au Japon dans l'est, avec la Chine surdimensionnée au milieu, à la fois précéder les premiers voyages européens de l'exploration, et même les voyages célèbres par l'amiral chinois Zheng Il, suggestion de la connaissance et des explorations géographiques détaillées d'une date très tôt.

Origines La Chine a commencé à explorer les territoires à l'ouest de l'ambassade de Zhang Qian dans 126 BCE. Selon les notes explicatives sur la carte, il a été fait en combinant deux cartes chinoises plus tôt, une carte, ????? Table des matières Domaines principaux du monde comme décrit par la carte de Kangnido. Kangnido Wiki - JungleKey.fr. Kangnido - JungleKey.fr Web. Carte Kangnido - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Carte_KangnidoLa carte Kangnido ("Carte historique des pays et des villes") fut réalisée en Corée en...

Kangnido - JungleKey.fr Web

Comparaison entre les cartes de Fra Mauro (1457) et Kangnido (1402)... Mappemondes anciennes - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Mappemondes_anciennesArticle détaillé : Carte Kangnido. La carte Kangnido (Carte historique des villes et pays) a été réalisée en Corée en 1402, à partir de sources... CIESM - Mediterranean News Network www.ciesm.org/news/kiosk/ik_011107.htmEn revanche, ce qui est sûr, c'est que la carte Kangnido, réalisée en Corée en 1402 (en combinant deux cartes chinoises plus anciennes datées de1330... 1421, l'année où la Chine a découvert l'Amérique - Gilles ... www.scienceshumaines.com/1421-2c-l-annee-ou-la-chine-a-decouvert-l-amerique...Ce n'est pas une révélation, mais juste un best-seller mondial.

iNspectioN acaDéMique D'iLLe-et-ViLaiNe New Semantic Search: /Slashtag Something Different : Fichier:KangnidoMap.jpg - Wikipédia. 236 Yoktae Chewang Honil Kangnido 1402. L'Empire du milieu surdimensionné - Belles et surprenantes mappemondes. Mediterranean News Network. Un découvreur chinois de l'Amérique, 70 ans avant Christophe Colomb ?

Mediterranean News Network

1 novembre 2007, adapté de Pierre Haski, Rue 89 La thèse, controversée, selon laquelle un explorateur chinois aurait "découvert" l'Amérique 70 ans avant Christophe Colomb est contenue dans un livre volumineux écrit dont la version française vient de sortir: "1421, l'année où la Chine a découvert l'Amérique", par Gavin Menzies, un ancien commandant de sous-marin dans la Royal Navy. Ce qui est acquis, c'est que Zheng He, un eunuque Hui (musulman chinois) du Yunnan, nommé amiral de la flotte impériale par l'empereur Zhu Di (Yong Le), de la dynastie Ming, aura été, il y a six siècles, le premier grand explorateur maritime moderne.

A la tête d'une flotte impressionnante et au cours de sept grands voyages, il a franchi le détroit de Magellan 70 ans avant l'explorateur portugais, a longé la côte orientale de l'Afrique, a visité l'Indonésie, Singapour. La carte Kangnido - Le Faiseur de Ripailles. Carte Kangnido en Anglais, traduction, exemples de phrases, Dictionnaire Français Anglais.