background preloader

SEO

Facebook Twitter

SEO : Combien de mots par article pour votre blog. C’est mon principal défaut, ou principale qualité, c’est selon : j’écris de longs articles !

SEO : Combien de mots par article pour votre blog

Au point que je vous ai sollicité récemment sur Twitter afin de savoir si leur longueur ne représentait pas un frein pour vous. Je suis fréquemment dans une fourchette située entre 1500 et 2500 mots. C’est aussi la raison pour laquelle je ne poste pas plus souvent d’articles sur Squid-Impact, je suis très lent dans la rédaction d’un article. Ne vaudrait-il mieux pas dans ce cas, privilégier un format plus court et augmenter la fréquence de parution ? Articles longs ou fréquence de parution ? En blogging, la taille, ça compte ?

Oui, ça compte, notamment pour le tout-puissant Google et le SEO. Un article long est également plus agréable en mise en page (bon, sur ce point, tout dépend de votre thème, je vous l’accorde) et il est plus apprécié des lecteurs en quête de contenu. Les articles de plus de 1500 mots vous apportent : Quelle longueur pour vos articles ? 2416 mots. Bon alors, court ou long ? WordPress SEO : Le guide complet sur ce plugin indispensable. Avec plus de 130 millions de téléchargements, Yoast SEO est un des 10 plugins les plus téléchargés de tous les temps. Officiellement, il est installé sur plus de 5 millions de sites pour optimiser leur référencement, comment pourriez-vous passer à côté ? Comme vous pouvez vous en douter, WPMarmite l’utilise. C’est aussi le cas de mon blog personnel et tous mes autres sites.

L’optimisation de son site pour les moteurs de recherche est quelque chose à prendre très sérieusement. Même sans être un maniaque du référencement, avoir un site bien optimisé n’est pas négligeable. Dans cet article, nous allons passer ce plugin à la moulinette pour que votre site fasse les yeux doux à Google, Bing et leurs petits copains. Vous êtes prêt ? Alors retroussez-vous les manches et mettez votre tablier ! Sommaire Ce tutoriel s’applique à la version 8.3 de Yoast SEO en octobre 2018. Prérequis avant de commencer Je vous parie une soupe à l’oignon que vous préférez le second format. Réglages généraux Réglages SEO <? SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement.

Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu.

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement

Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. Nous avions déjà évoqué le thème du SEO dans nos articles avec notamment la mise à jour de l’algorithme de Google Panda 4.0. Aujourd’hui, c’est à travers la sympathique infographie de l’agence britannique Klood que nous allons optimiser le SEO en 12 étapes. #1 Le titre de la page Comme pour la presse écrite, le titre de votre article est l’élément le plus important après votre contenu lui-même. . #2 La meta description Kézako ? #3 L’URL de la page L’adresse Web de votre page sert aussi bien aux internautes en décrivant la thématique de la page, mais aussi aux moteurs de recherche. . #4 Le mot-clé dans le contenu Sur le Web, le contenu est roi. .

#7 Les images.