background preloader

Passwords

Facebook Twitter

Password Strength Checker. Authentification par mot de passe : les mesures de sécurité élémentaires. Les exigences de la CNIL L’authentification par mot de passe : longueur, complexité, mesures complémentaires Les exigences minimales de la CNIL en termes de taille et de complexité du mot de passe varient en fonction des mesures complémentaires mises en place pour fiabiliser le processus d’authentification : ainsi, si une authentification est basée exclusivement sur un mot de passe, cela implique a minima l’utilisation d’un mot de passe complexe d’au moins 12 caractères composé de majuscules de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.

Des mesures complémentaires à la saisie d’un mot de passe (restrictions d’accès, collecte d’autres données, support détenu en propre par l’utilisateur) permettent de réduire la longueur et la complexité du mot de passe, car ces mesures permettent d’assurer un niveau de sécurité équivalent au mot de passe seul.

Le tableau ci-dessous fait état des 4 cas d’authentification par mot de passe identifiés par la CNIL dans sa recommandation. Hashcat, le casseur de mots de passe bien utile. Indispensable pour les pen-testeurs, l'outil Hashcat permet aussi de vérifier la robustesse des mots de passe.

Hashcat, le casseur de mots de passe bien utile

Mais comment marche ce casseur de mots de passe ? Dans le monde de la cybersécurité, il existe des outils incontournables. C'est le cas de Hashcat. Nos confrères d'IDG nous en disent un peu plus sur cette solution. Qu'est-ce que Hashcat ? Comment cracker le mot de passe d'un compte utilisateur Windows 10. Dernière Mise à jour le 24 mai 2020 Windows 10 stocke les mots de passe des comptes utilisateurs Windows de manière sécurisé dans le SAM.C’est à dire qu’ils ne sont pas directement en texte clair mais sous la forme d’un NTLM hash ou empreinte.

Comment cracker le mot de passe d'un compte utilisateur Windows 10

Si le mot de passe n’est pas sûr, on peut attaquer et cracker cette empreinte afin de trouver le mot de passe de l’utilisateur Windows.Cela permet donc de hacker le mot de passe d’un utilisateur Windows. Pourquoi et comment bien gérer ses mots de passe ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance. Messageries, réseaux sociaux, banques, administrations et commerces en ligne, réseaux et applications d’entreprise… la sécurité de l’accès à tous ces services du quotidien repose aujourd’hui essentiellement sur les mots de passe.

Pourquoi et comment bien gérer ses mots de passe ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Face à leur profusion, la tentation est forte d’en avoir une gestion trop simple. Une telle pratique serait dangereuse, car elle augmenterait considérablement les risques de compromettre la sécurité de vos accès. Voici 10 bonnes pratiques à adopter pour gérer efficacement vos mots de passe. 1. Sécurité des mots de passe : 6 bonnes pratiques qui font la différence.

26 juillet 2019 - Aucun commentaire - Temps de lecture : 2 minute(s) - Classé dans : Authentification INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Sécurité des mots de passe : 6 bonnes pratiques qui font la différence

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez plus de confidentialité en ligne ? Optez pour un VPN ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android Un mot de passe est un peu comme une brosse à dents : il doit être bon, il ne se partage pas et se remplace chaque trimestre, selon Christophe Auberger, Director System Engineering, Fortinet.

Tribune – Un bon mot de passe est une passphrase forte, que vous n’oublierez pas, mais qui reste néanmoins difficile à deviner, même par ceux qui connaissent bien les détails de votre vie personnelle. Vous avez aimé cet article ? (Pas encore noté) Oktane18: The Best Password is No Password says Okta CEO. Fiche pratique A - Comment bien gérer ses mots de passe.

Messageries, réseaux sociaux, banques, administrations et commerces en ligne, réseaux et applications d’entreprise… la sécurité de l’accès à tous ces services du quotidien repose aujourd’hui essentiellement sur les mots de passe. Face à la profusion des mots de passe, la tentation est forte d’en avoir une gestion trop simple. Mais une telle pratique serait dangereuse, car elle augmenterait considérablement les risques de compromettre la sécurité de vos accès. Cette fiche pratique présente les 10 principales règles à adopter pour bien gérer ses mots de passe. Cette fiche pratique est destinée à toutes les catégories de publics.