Ergonomie web

Facebook Twitter

Toutes les bonnes pratiques - Bonnes Pratiques Opquast. Ergonosearch. A Search engine about usability and accessibility. Vue d'ensemble de l'ergonomie sur Internet. Il existe différents types de sites Internet : site de e-commerce, intranet de société, site personnel.

Vue d'ensemble de l'ergonomie sur Internet

Tous ont pour objectif, pour des raisons différentes, d'accroître le nombre de visites, et de fidéliser un grand nombre d'internautes. Ce document donne une vue d'ensemble sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre en termes d'ergonomie sur une application Internet. Le terme « ergonomie » englobe les notions de « design » et d'« usabilité ». La satisfaction des utilisateurs est une des notions fondamentales à prendre en compte pour la bonne réalisation d'un site web. Useit.com: Jakob Nielsen on Usability and Web Design. Faciliter la lecture d’informations sur le web. Introduction Ecrire pour le web c'est d'abord écrire pour être lu à l'écran.

Faciliter la lecture d’informations sur le web

Cet article exposera donc brièvement les enjeux de la prise en compte des caractéristiques perceptives de l'être humain. Au-delà de ces considérations concernant le confort perceptif, le contenu doit être adapté au média. Cinq conseils pour améliorer l’ergonomie de son site. La recherche du bon équilibre entre une fonction, un matériel et son utilisateur est à la base du travail de l'ergonomie.

Cinq conseils pour améliorer l’ergonomie de son site

Appliquée à l'Internet, l'ergonomie est la recherche d'un site à la fois beau, pratique et efficace. Une bonne ergonomie pour un site Web peut se définir par un ensemble cohérent composé de trois éléments : l'utilisabilité (architecture et système de navigation), l'utilité (contenus et services), et le design. Une ergonomie optimale exerce une influence positive sur l'achat et la fidélité. Mais en pratique, ce travail demande du temps, des connaissances et des savoir-faire. Index.