background preloader

Parcours client

Facebook Twitter

Avic chek in debout. L’hôtellerie haut de gamme fait sa révolution numérique. Tribune.

L’hôtellerie haut de gamme fait sa révolution numérique

Les hôtels haut de gamme doivent faire face à de nombreux défis : une concurrence accrue tant au niveau local qu’international et une clientèle toujours plus exigeante et connectée. Les acteurs historiques de cette hôtellerie dite de « luxe » se reposent sur une réputation qui n’est plus à faire, une excellence de service et un savoir-faire historique.

Cependant, de nouveaux acteurs se sont implantés sur le marché ces dernières années, et bénéficient d’autres avantages : des univers repensés, une image plus moderne et l’ajout de nouvelles technologies pour se différencier. On assiste donc à un renouvellement du paysage hôtelier haut de gamme. Le principal enjeu de ce renouvellement des codes de l’hôtellerie de luxe est de séduire et capter une nouvelle génération de clients. L’expérience client : entre digital et ultra-personnalisation Les nouvelles stratégies digitales de communication de l’hôtellerie Toutefois, les campagnes publicitaires continuent à jouer un rôle fondamental. Misterbooking prépare l'après-Covid dans les hôtels avec un parcours clients automatisé. Coronavirus - Buffet, restaurant : l'incroyable expérience qui montre comment le virus se propage au cours d'un repas.

Une expérience stupéfiante, des résultats édifiants.

Coronavirus - Buffet, restaurant : l'incroyable expérience qui montre comment le virus se propage au cours d'un repas

La télévision japonaise, NHK, a réalisé une expérience stupéfiante. L'objectif : montrer comment le virus se propage dans un restaurant de type buffet. Dans cette optique, le principe est bête comme chou : organiser un buffet, donc, en réunissant 10 personnes. Le virus, c'est la peinture phosphorescente. Autant vous dire qu'à la fin du repas, lorsque les lumières s'éteignent, tous les clients sont couverts de peinture, et sont donc virtuellement porteurs du virus.

A quoi ressemblera la cantine post-confinement ? - Restauration collective. Au pupitre de l’Assemblée nationale mardi 28 avril, Edouard Philippe a appelé à la reprise de la vie économique lors du début du déconfinement, prévu le lundi 11 mai.

A quoi ressemblera la cantine post-confinement ? - Restauration collective

Le Premier ministre s’est néanmoins montré prudent, encourageant les entreprises qui le peuvent à prolonger le télétravail pour encore trois semaines minimum. Une allocution qu’ont écoutée avec attention les entreprises spécialisées dans la restauration collective comme Elior, Eurest ou Sodexo. Alors que la quasi-totalité de leur activité a cessé depuis le début du confinement - Elior a par exemple maintenu son service de restauration à destination des patients et personnels des établissements de santé -, les leaders du secteur planchent depuis plusieurs semaines sur l’après.

Dès la mi-mars, Eurest, filiale restauration collective de Compass Group, a créé une cellule intitulée “le jour d’après” qui réfléchit au mode de restauration post confinement. Une reprise progressive Elargissement des tranches horaires. Infographie HDB DemandesVoyageurs. Parcours client marketing. Parcours client accor. Louvre Hotels Group lance le parcours client 100% digital.

[Fr] Le parcours client augmenté du Club Med. Digitalisation du parcours client, l’innovation au coeur de l’expérience. Hôtellerie : comment améliorer l’expérience client ? L’hôtellerie est un secteur fortement concurrentiel et en perpétuelle mutation.

Hôtellerie : comment améliorer l’expérience client ?

L’enjeu, pour les hôteliers, est la différenciation. Comment y parvenir, attirer de nouveaux clients et fidéliser davantage ? En faisant évoluer l’expérience client et en misant pour cela sur la connaissance client et le CRM. Hôtellerie : pourquoi travailler l’expérience client ? L’hôtellerie est un secteur soumis à une forte concurrence, en raison de l’importance de l’offre (la France compte plus de 18 000 hôtels).

Lorsque l’on est un opérateur hôtelier traditionnel et que la faiblesse des marges empêche de jouer sur le facteur prix, comment se différencier ? Parcours client : les 3 dernières innovations du Club Med. Une vision poétique...

Parcours client : les 3 dernières innovations du Club Med

Sans aucun doute, la neige a magnifié le lancement du Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon. Après 18 mois de travaux et 100 millions d’euros d’investissement, le nouveau resort du Club Med a ouvert ses portes le dimanche 17 décembre. Plus grand resort jamais ouvert par le tour-opérateur à la montagne, Grand Massif innove également avec trois nouveaux services améliorant le parcours client. Faciliter le check-in et le check-out Terminée l’attente à la réception !

Nouveaux concepts de restauration Des vacances zéro contrainte... Et le soir, sur réservation, un menu bistronomique signé par le chef étoilé Edouard Loubet, servi à l’assiette. L’enfant au cœur de la stratégie Club Med continue de tisser du lien avec les familles en favorisant l’encadrement des enfants. "L'addition s'il vous plait", une phrase bientôt has been au restaurant ? Maxime Dobremel Passionné de communication et de nouvelles technologies, j’aide les restaurateurs à augmenter leur valeur tout en réduisant leurs coûts grâce des services dédiés et un programme de formation.

"L'addition s'il vous plait", une phrase bientôt has been au restaurant ?

On remarque aujourd’hui deux habitudes de consommations impactant progressivement le secteur de la restauration. D’abord, les consommateurs sortent de moins en moins leur carte bancaire. Yann Couvreur revisite le modèle de la pâtisserie. Le virtuel peut-il réinventer l’événementiel et les voyages d’affaires ? Abonnement à L'Hôtellerie Restauration.