background preloader

Le marché du tourisme le marché des services

Facebook Twitter

« L’hôtellerie évolue vers plus d’expériences locales, d’espaces communs voire de coworking» Delphine Petit (Bpifrance) Les futurs clients des hôtels urbains vont réclamer une expérience différente, avec plus de digital et de nouveaux services.

« L’hôtellerie évolue vers plus d’expériences locales, d’espaces communs voire de coworking» Delphine Petit (Bpifrance)

C'est le constat effectué par Delphine Petit, Responsable Marché Tourisme-Hôtellerie chez Bpifrance : « avec l'émergence de la génération ultra connectée des Millenials qui représente la clientèle de demain, l'hôtellerie évolue vers plus d'expériences locales, d'espaces communs voire de coworking. Une tendance qui s'est amplifiée avec la crise du Covid-19 ». Une vague de concepts innovants qui déferle en France et dans le monde, proposant des lieux de vie ouverts sur l'extérieur, le sentiment de se sentir « comme à la maison » et bien sûr une expérience digitale. « Avec la crise sanitaire, les entreprises se sont aperçues que les déplacements n'étaient pas obligatoires.

Il est possible qu'elles choisissent désormais des lieux d'hébergement qui correspondent à ces nouveaux standards » ajoute Serge Mesguich, Directeur du Fonds France Investissement Tourisme. Pays-de-la-Loire : La Région lance une grande campagne de promotion du tourisme. Le tourisme en Pays-de-la-Loire a été touché de plein fouet par la crise du Covid-19.

Pays-de-la-Loire : La Région lance une grande campagne de promotion du tourisme

La Région lance une grande campagne de communication fin juin pour relancer l’activité touristique en berne. Tourisme : une absence qui va coûter cher. Classement mondial 2020 des groupes hôteliers. Ce classement 2020 est une bonne illustration des changements profonds qui secouent le secteur de l’hospitality.

Classement mondial 2020 des groupes hôteliers

Le secteur croît rapidement en s’appuyant sur la demande touristique mondiale toujours en progression. Les rendements des actifs hôteliers attirent de nouveaux profils d’investisseurs qui réinjectent des fonds dans le secteur. Enfin, les hôteliers, investisseurs et managers d’hôtels inventent de nouveaux modèles plus souples pour le développement. L'actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.01.20) [17.01.2020] Info de la semaine :

L'actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.01.20)

Coronavirus: l'hôtellerie francilienne pâtit des annulations de touristes chinois. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi L'hôtellerie parisienne et d'Ile-de-France commence à subir de nombreuses annulations de la clientèle chinoise, en particulier celle voyageant en groupes, en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi le président du Groupement national des chaînes hôtelières (GNC).

Coronavirus: l'hôtellerie francilienne pâtit des annulations de touristes chinois

L'épidémie de coronavirus commence à fait sentir ses effets sur la fréquentation touristique chinoise en Ile-de-France. Depuis le début de l'année, les chaînes hôtelières ont vu chuter leur fréquentation sur les deux types de clientèle chinoise, tant celle voyageant en individuel pour des séjours haut de gamme, que les groupes, "qui ont un budget transport et hébergement serré, pour pouvoir dépenser dans les boutiques de luxe", a déclaré Jean-Virgile Crance, président du groupement national des chaînes hôtelières (GNC).

Pour la clientèle haut de gamme, les réservations ont chuté de 25% Frédéric Bergé avec AFP Tweeter A lire aussi. Et maintenant, Amazon voudrait se lancer dans la restauration rapide. PascalSAMAMA journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Le géant du ecommerce Amazon pourrait se lancer sur le marché du fast-food avec une chaîne de 3000 magasins sans caisse d'ici à 2021.

Et maintenant, Amazon voudrait se lancer dans la restauration rapide

Après les supermarchés, Amazon vise un autre marché encore plus stratégique. Selon Bloomberg, le groupe américain compte ouvrir aux Etats-Unis 3000 magasins de proximité d'ici 2021. Ces fast-food seraient conçus comme les Amazon Go lancés en 2016, ces supermarchés où il n'y a plus de caisses. Pour l'instant, Amazon possède déjà trois magasins Amazon Go à Seattle et veut se développer à Chicago, San Francisco et New York. Déclin des hypermarchés, essor des commerces dans les gares : nouvelle dynamique.

Les hypermarchés ont du mal à survivre et les grandes gares se transforment en centres commerciaux.

Déclin des hypermarchés, essor des commerces dans les gares : nouvelle dynamique

Voilà qui invite à repenser la dynamique de nos villes. Tourisme : Quelles Tendances Pour La Prochaine Décennie ? Les années 2010 ont vu se multiplier plusieurs réflexions et prédictions économiques autour de l’impact des nouvelles technologies dans le tourisme.

Tourisme : Quelles Tendances Pour La Prochaine Décennie ?

A l’entrée de cette nouvelle décennie, quel sera donc l’avenir du voyage ? Les prédictions se construisent surtout autour de la personnalisation de l’expérience voyageur pour les prochaines générations. Par Abhijit Pal, Head of Research, Travel Partners Group, Expedia Group. Les transitions générationnelles et géo-économiques Même s’il semble quelque peu extrême, le mème « OK Boomer » illustre bien le fossé grandissant entre des générations qui se distinguent entre elles par des perspectives, des centres d’intérêt et des valeurs uniques, obligeant ainsi les professionnels du voyage à se transformer pour interagir avec chacune d’elles.

Selon une étude réalisée par Expedia Group Media Solutions, les jeunes voyageurs sont en quête d’expériences uniques et d’aventure, totalement dans l’esprit #YOLO. Les grandes tendances du voyage de luxe selon Fairmont. Comment Thierry Marx voit la restauration en 2050. ALIMENTATION - En 2050, la restauration devra avoir une forte "responsabilité sociale et environnementale", affirme le chef étoilé Thierry Marx, qui prône les circuits courts et permettra à des "petits artisans" de devenir fournisseurs de la Tour Eiffel.

Comment Thierry Marx voit la restauration en 2050

À l'occasion du prochain salon EquipHôtel dédié à l'hôtellerie et la restauration (du 11 au 15 novembre à Paris) qu'il parraine, le cuisinier judoka multi-étoilé a réfléchi avec des étudiants de trois écoles (Ferrandi, Essec, Ensci) à la table du futur. "Le restaurant de 2050, je le vois à impact social et environnemental fort, en cohérence complète avec la planète: avec 9,7 milliards d'individus à nourrir, le monde de la restauration a une vraie responsabilité sociale et environnementale, dit-il à l'AFP. Aujourd'hui, énormément de jeunes gens ont pris conscience de l'état de la planète. " Adopter une alimentation à 80% végétale. Tourisme : Quelles Tendances Pour La Prochaine Décennie ? VIDEO IFTM2019. Quelles sont les grandes innovations à l'IFTM ? -