background preloader

Les attentes du consommateur

Facebook Twitter

Révélations sur les habitudes de vos clients. Les motivations qui poussent un client à ouvrir la porte d’un restaurant restent toujours difficiles à cerner.

Révélations sur les habitudes de vos clients

Naturellement, les professionnels connaissent quelques recettes pour attirer le public, mais de nombreuses énigmes subsistent autour des flux de clientèle. Une étude récemment réalisée par Qualimétrie/Vertone sur les habitudes des Français dans la restauration vient nous éclairer à la fois sur les comportements généraux et leur évolution.

D’abord, pour 64 % des Français, la sortie au restaurant représente avant tout un moment de détente, ce qui confirme que la dimension plaisir de cette activité prend le pas sur la fonction utilitaire. Cette appréciation monte même à 69 % chez les femmes. Le restaurant est largement ancré dans les habitudes de nos concitoyens. Cependant, l’étude ne note pas de regain particulier dans cette fréquentation. Le déjeuner, un cas à part. Portrait-robot de la génération Z, ces voyageurs de demain. Elle va atteindre l’âge adulte cette année.

Portrait-robot de la génération Z, ces voyageurs de demain

La génération Z (c’est-à-dire les jeunes gens nés à partir de 1995 ou de 2000, selon les définitions) va sortir diplômée des universités cette année — tout du moins ses membres les plus âgés et donc entrer progressivement sur le marché du travail. Les entreprises du tourisme, comme les autres, doivent se préparer car les modes de consommation de la nouvelle génération bousculeront (encore) leurs process et produits. Ils voyagent beaucoup (et en groupes) Bonne nouvelle et non des moindres pour les professionnels du tourisme : la génération Z voyage beaucoup. Selon une étude menée par Skift aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Inde et en Chine en 2019, entre 83 et 88% des jeunes de moins de 22 ans ont voyagé entre 1 et 3 fois dans les 12 derniers mois.

Ils sont nés le smartphone dans la main (ou presque) En 2007, quand le tout premier iPhone sort des usines d’Apple, la génération Z avait entre 10 et 12 ans. Petit déjeuner à l'hôtel : que préfèrent vos clients ? Premier repas de la journée - et le plus important rappellent souvent les nutritionnistes - le petit déjeuner est un service incontournable à l'hôtel et participe à l'expérience client.

Petit déjeuner à l'hôtel : que préfèrent vos clients ?

Mais les clients sont-ils encore nombreux à prendre un petit déjeuner à l'hôtel ? Et que préfèrent-ils manger ? Pour répondre à ces questions, L'Hôtellerie Restauration a mené une enquête auprès d'un panel d'utilisateurs français de Tripadvisor, entre le 21 et le 25 novembre. Ils sont près de 2 000 à avoir répondu aux 17 questions posées.

La plupart d'entre-eux (près de 90 %), toutes catégories confondues, prennent un petit déjeuner lorsqu'ils sont chez eux. . ► Le prix Toutes catégories confondues, les répondants sont prêts à dépenser entre 8 et 12 € pour leur petit déjeuner. ► À quelle heure ? ► Room service, au buffet ou à la carte ? Hôtellerie : quelles sont les attentes des voyageurs en termes de personnalisation et d'achat ? Les services les plus convoités par les clients d'hôtel en 2020 - HDB Blog. Entre nouvelles technologies et classiques, quels sont les services les plus convoités par les clients d’hôtel en 2020 ?

Les services les plus convoités par les clients d'hôtel en 2020 - HDB Blog

1. Petit-déjeuner (buffet) 77 % des voyageurs prennent systématiquement un petit-déjeuner à l’hôtel. Qu’il soit payant ou inclus dans la réservation, le petit-déjeuner est un incontournable des séjours, et devient petit à petit un des premiers critères de réservation pour beaucoup de voyageur. Bien que 65% des clients préfèrent la formule de petit-déjeuner en buffet, la présentation n’en reste pas moins importante. Infographie Paroles de Millennials -Les habitudes de consommations hors domicile des Millennials. Food Service Vision vous présente sa dernière étude : « Paroles de millennials 2017 ».

Infographie Paroles de Millennials -Les habitudes de consommations hors domicile des Millennials.

Nous avons décrypté l’ensemble des pratiques et des attentes de millennials toujours plus connectés. Sont ainsi étudiés leurs habitudes de consommation au restaurant et pour prendre un verre, leurs attitudes vis-à-vis de la nourriture, leurs pratiques digitales. Cette étude apporte des réponses concrètes et opérationnelles au travers d’une analyse riche et complète permettant d’identifier d’ajuster votre stratégie digitale et d’activation en point de vente afin de répondre aux attentes des Millennials. Cette étude permet de déterminer les profils des jeunes que vous souhaitez cibler afin de mettre en place un plan d’action adapté. Infographie paroles de millennials 2017. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration.

Clientele internationale

Que faut-il mettre à disposition de la clientèle d'affaires dans un hôtel. Le b.a.ba aujourd'hui ?

Que faut-il mettre à disposition de la clientèle d'affaires dans un hôtel

Proposer un wifi de qualité, accessible dans la chambre et les espaces communs. Et ne plus chercher à lutter contre les téléchargements. Ce qui est regrettable, c'est que les opérateurs ne travaillent pas l'offre boxe pour les hôteliers, qui financièrement, n'ont pas les moyens de mettre une boxe dans chaque chambre. Leurs attentes ? Ils veulent des espaces que j'appelle des espaces 'temporaires', de l'intimité au milieu de tout le monde.

Comment penser ces espaces 'temporaires' ?

En restauration

En hôtellerie.