background preloader

La communication digitale

Facebook Twitter

Balladins. Le virtuel peut-il réinventer l’événementiel et les voyages d’affaires ? Le chat en ligne ou live chat est un outil permettant d’établir une relation instantanée avec vos clients ou prospects. Or, si celui-ci est mal utilisé ou engagé au mauvais moment, il peut se révéler un outil contreproductif.  Le chat en ligne ou live chat est un outil permettant d’établir une relation instantanée avec vos clients ou prospects.

Le chat en ligne ou live chat est un outil permettant d’établir une relation instantanée avec vos clients ou prospects. Or, si celui-ci est mal utilisé ou engagé au mauvais moment, il peut se révéler un outil contreproductif. 

En plus de faciliter le contact, il vous permet d’apporter une réponse rapide et personnalisée. Or, si celui-ci est mal utilisé ou engagé au mauvais moment, il peut se révéler être un outil contreproductif. Comment utiliser au mieux le chat pour créer une bonne relation client ? Pourquoi utiliser un chat ? Selon une étude menée par Furst Person, 70% des internautes finalisent leurs actes d’achat si le site de l’enseigne propose un chat en ligne. Le live chat permet un échange humanisé, dans un monde où la technologie prend une place très importe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le live chat, n’hésitez pas à lire notre article “5 raisons de mettre absolument un chat humain sur son site d’hôtel” 1) Faire attention au timing Le timing est un aspect important pour créer une bonne relation client et faire en sorte que l’interlocuteur soit à l’aise. Comment recruter ses fans Facebook dans sa zone géographique? Quand on a une petite entreprise, un commerce ou un service de proximité, utiliser Internet peut s’avérer complexe lorsque l’on souhaite recruter de nouveaux clients ou fans dans sa zone géographique.

Comment recruter ses fans Facebook dans sa zone géographique?

Les outils sur Internet, et en particulier Facebook, offrent des possibilités de micro segmentation de la clientèle cible non seulement selon des critères sociodémographiques, mais également selon des critères géographiques… Pour une petite entreprise locale, il est plus rentable de s’assurer que toute sa communication est dirigée vers la bonne cible, c’est-à-dire une clientèle locale, plutôt que vers n’importe quel fan à l’autre bout du pays ou du monde. Hôtel Barrière le Grand Hôtel Dinard.

Veille Mercatique. Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce. Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace.

Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce

Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… la liste des réseaux sociaux est grande. Toutefois pour pouvoir profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux et optimiser ses chances de succès, il est nécessaire de bien cibler chaque réseau social, car ils ne sont pas tous adaptés pour votre entreprise.

Cela va dépendre de plusieurs facteurs comme votre activité, vos objectifs, votre cible ou encore des contenus que vous souhaitez partager. Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour vendre ? Le social selling Audience Objectifs. Le coquillage. Instagram rebat les cartes des restaurants - Libération. Devant un établissement du XIe arrondissement, une trentaine de personnes font la queue.

Instagram rebat les cartes des restaurants - Libération

A la porte, un serveur contrôle le flux, ambiance boîte de nuit. La plupart des clients, plutôt bien sapés, ont l’air d’avoir moins de 40 ans. Une jeune femme s’adresse à son compagnon : «Depuis le temps qu’on me parle de ce lieu, je suis happy…» Elle saisit son téléphone, prend un selfie pour patienter. En bout de queue, un vieux passant mène l’enquête : «A chaque fois que je passe ici, il y a du monde qui attend. Ils attendent quoi ?» Avec l’attrait du réseau social d’images auprès des 18-35 ans, propriété de Facebook depuis l’été 2012, le néologisme à son nom est devenu une caution du bon goût.

Lieu de pèlerinage La direction du groupe Big Mamma, propriétaire du restaurant, assure que c’est avant tout le prix très abordable des plats qui en fait le succès. Parfois, l’influence d’Instagram devient si importante qu’elle impose même des changements aux lieux de consommation devenus populaires. Hôtel sur Instagram : comment se démarquer en 2020 ? 1 milliards.

Hôtel sur Instagram : comment se démarquer en 2020 ?

C’est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram. Plateforme très populaire chez les voyageurs, avoir une présence sur cette plateforme peut être bénéfique pour n’importe quel hôtel. Mais comment se démarquer ? L'hôtellerie à l'ère de la communication digitale. L'utilisation des réseaux sociaux dans l'entreprise. 10 exemples d'utilisation des stories Instagram pour votre restaurant. Instagram est une excellente opportunité pour booster la visibilité de votre restaurant en ligne.

10 exemples d'utilisation des stories Instagram pour votre restaurant

Afin de tirer pleinement parti de sa puissance, il est fortement recommandé de s’approprier les nouveautés proposées par l’application. Les Stories Instagram ont été l’une des innovations phares du réseau en 2018 et demeureront populaires en 2019. Aussi, voici 10 exemples d’utilisation de cette fonctionnalité, par Adrien Pantanella, consultant webmarketing en restauration. #1 Affichez votre menu Consulter votre menu depuis Instagram est assez compliqué. . #2. Et si vous mettiez en scène votre chef en train de cuisiner avec attention ? #3. Si vous avez une spécialité dans votre restaurant ou un savoir faire unique, cela mérite une story qui montre combien vous la maîtrisez au quotidien. . #4. Certains restaurants ont établi une réelle complicité acec leurs clients et font état de traditions humoristiques ou de plaisanteries qui leurs sont propres.