background preloader

Etude de marché - Questionnaire

Facebook Twitter

Étude nationale API & YOU 1 368 personnes : « les perspectives de restauration des français a la réouverture »  -  TendanceHotellerie. API & YOU, agence conseil et communication et éditeur du logiciel de coffrets cadeaux Console SecretBox à destination des hôteliers, restaurateurs et autres acteurs du tourisme, vient de publier son étude nationale menée du 16 au 18 mai 2020 : « les Français et la réouverture des restaurants » menée auprès de 1368 consommateurs répartis en France métropolitaine et DOM-TOM.

Étude nationale API & YOU 1 368 personnes : « les perspectives de restauration des français a la réouverture »  -  TendanceHotellerie

Pour Rémi Ohayon, fondateur et Président Directeur Général d’API & YOU, Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs Français est essentiel pour aider les professionnels du secteur à renouer avec un dynamisme économique. Nous avons souhaité mener cette grande étude nationale pour nous permettre d’analyser et d’apporter les premières conclusions aux nombreuses questions soulevées par la crise et que se posent les professionnels de la restauration à l’aube de la réouverture. Par exemple : Quels sont les premiers impacts de la crise sanitaires sur les Français et leurs vacances ? VVF (Villages Vacances Familles) et sa filiale VVF Ingénieurerie ont mené une enquête auprès de 4000 Français, entre le 20 et 29 avril dernier pour connaître les futurs habitudes des voyageurs pour les prochaines vacances d'été.

Quels sont les premiers impacts de la crise sanitaires sur les Français et leurs vacances ?

Les enseignements de l'étude Vacances : l'incertitude prime sur l'inquiétude 65 % des Français se posent beaucoup de questions au sujet de leurs vacances. Ils sont 6% à se déclarer plutôt inquiets alors que près d’un tiers (29%) sont optimistes et affirment "que tout va bien". Confinement : une envie de partir en hausse Si pour 50 % des Français, le confinement n’a eu aucun effet sur leur envie de partir en vacances, ils sont 38 % à avoir un désir accru d’évasion. La peur de la contamination, premier frein au départ en vacances La peur de la contamination, soit du fait de lieux trop fréquentés (54%) ou d’une deuxième vague (31%), l’emporte sur les autres appréhensions liées au départ en vacances. INFOGRAPHIE : La saison estivale 2020 s'annonce compliquée.

Sondage Campings[.]com déconfinement et vacances : 26% des familles accepteraient de partir à moins de 300 kilomètres   -  TendanceHotellerie. Alors que la France entre aujourd’hui dans la phase de déconfinement tant attendue, les résultats de la 4e vague du baromètre “Confinement, peut-on encore rêver de vacances” réalisé par Campings.com révèlent que la situation sanitaire préoccupe beaucoup moins les familles qu’au début de la crise sanitaire (40% vs 78% fin mars).

sondage Campings[.]com déconfinement et vacances : 26% des familles accepteraient de partir à moins de 300 kilomètres   -  TendanceHotellerie

Les modalités de déconfinement (16%) et les prochaines vacances (19%) occupent désormais les esprits des Français. L’inquiétude liée à la situation financière des ménages ne semble pas avoir été impactée ces dernières semaines : le chiffre oscille entre 6% et 8% depuis le début du confinement. Une reprise des réservations toujours impactée Si 22% des sondés déclarent avoir déjà réservé leurs prochaines vacances, plus d’un tiers d’entre eux sont prêts à attendre le mois prochain pour adapter leurs choix à l’évolution de la situation. La possibilité d’annuler sans frais jusqu’au départ est toujours un critère important pour 36% des français. Food : quand les jeunes dictent les règles du jeu. Connectés, curieux, adeptes du snacking, les millenials repensent leur menu et les industries de l’alimentaire doivent s’adapter à ces changements.

Food : quand les jeunes dictent les règles du jeu

Surtout, au-delà d’être des apprentis, ils imposent une transformation à marche forcée. Décryptage d’une génération prête à retourner son assiette dans une nouvelle rubrique dans INfluencia sur le food et ses composantes. Bon app ! Les "djeun’s" du nouveau millénaire, c’est 2,3 milliards d’individus, soit 1/3 de la population mondiale et la moitié d’ici 2020. En France, ils sont 16 millions actuellement, soit 1/3 des actifs. Un comportement d’achat très spécifique Avec les millennials, fini le triptyque à la française « entrée, plat, dessert ». Par ailleurs, cette jeune génération ne se révèle pas vraiment une adepte des fourneaux. Dernière exigence : les millennials recherchent des produits bons à la fois au goût et pour leur santé. De nouveaux modes d’achat, qui impactent la distribution traditionnelle.

Kronenbourg anticipe une chute de 30 à 40 % du marché français de la bière hors domicile en 2020. Balladins. Etude nationale API & YOU : les perspectives de consommation hôtellerie & restauration des français après le confinement  -  TendanceHotellerie. Pour Rémi Ohayon, fondateur et Président Directeur Général d’API & YOU, Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs français est essentiel pour aider les professionnels du secteur à renouer avec un dynamisme économique.

Etude nationale API & YOU : les perspectives de consommation hôtellerie & restauration des français après le confinement  -  TendanceHotellerie

Les 5 avantages des questionnaires en ligne. Mesurer la satisfaction client ou mieux connaître leurs profils et leurs attentes est primordial pour le développement de votre activité et la croissance de votre chiffre d’affaires.

Les 5 avantages des questionnaires en ligne

Mais il existe plusieurs méthodes pour diffuser un questionnaire client : en face-à-face, par téléphone… ou en ligne. Les questionnaires web se généralisent. Découvrez leurs 5 avantages. Qu’est-ce qu’un questionnaire en ligne ? Réaliser une étude de marché pour un restaurant avec Gira Conseil. THL Hotellerie Ultra Luxe.