background preloader

Buzz marketing

Facebook Twitter

Burger King crée une mini grillade pour les villes qui n'ont pas de restaurant. McDonald's transforme ses frites en playlist Spotify. Get 27 repeint une rue de Paris avec une peinture qui baisse la température. McDonald's présente sa nouvelle campagne de panneaux directionnels. Burger king. Défigurée par des piqûres de punaises de lit dans un hôtel de Toulouse, cette comédienne veut être dédommagée. L'essentiel Élodie, une comédienne Parisienne, s'est fait piquer par des punaises de lit alors qu'elle séjournait dans un hôtel toulousain.

Défigurée par des piqûres de punaises de lit dans un hôtel de Toulouse, cette comédienne veut être dédommagée

Défigurée par les boutons, elle n'a pas pu assurer plusieurs castings. Elle demande aujourd'hui à être remboursée de plus de 6 000 euros. Élodie n'oubliera jamais sa nuit dans un hôtel toulousain. Le cauchemar remonte au 13 octobre 2019. La comédienne d'origine parisienne est de passage à Toulouse : elle remplace au pied-levé une amie, comédienne elle aussi, pour un job dans l'évènementiel. Le lendemain matin, le shooting photo vire au drame : les boutons sont aussi apparus sur son visage. Cinq mois après, Elodie a entamé une procédure avec un médiateur social.

L'établissement nie la version de la comédienne : "Il n'y a pas de punaises de lit et il n'y en a jamais eu dans notre établissement, cette cliente raconte n'importe quoi", nous assure au téléphone le standardiste. Pizzas à vie contre un tatouage : Domino’s dépassé par sa campagne - Edition du soir Ouest France - 10/09/2018. Domino’s Pizza ne s’attendait pas à un tel succès.

Pizzas à vie contre un tatouage : Domino’s dépassé par sa campagne - Edition du soir Ouest France - 10/09/2018

La filiale russe de cette célèbre marque de pizzas a annoncé sur VKontakte (le Facebook russe), vendredi 31 août, le lancement d’une campagne originale, rapporte Munchies, le site américain consacré à la nourriture. En jeu, 100 pizzas gratuites par an, pendant un siècle, soit potentiellement 10 000 pizzas offertes ! Pour pouvoir bénéficier de cette offre alléchante, une condition : se faire tatouer le logo de la marque en forme de domino, et le partager ensuite sur les réseaux sociaux. Une offre raccourcie La promotion devait initialement s’étendre jusqu’à fin octobre. Pour remercier son plus grand fan français, Burger King lui offre un restaurant.

IKEA reconstitue un appartement syrien pour sensibiliser à la guerre – Dans Ta Pub. IKEA, le vendeur iconique de mobilier suédois, a imaginé, dans l’un de ses magasins au Danemark, une campagne d’ambient marketing un peu spéciale.

IKEA reconstitue un appartement syrien pour sensibiliser à la guerre – Dans Ta Pub

En effet, pour sensibiliser au conflit syrien et récolter des fonds pour venir en aide aux populations locales, la Croix Rouge danoise a imaginé cet étrange appartement éphémère. Logé en plein milieu d’un IKEA, ce dernier est la reconstitution exact d’un logis de 25 m2 à Damascus en Syrie qui accueil en ce moment même 9 personnes là-bas. Les étiquettes sur les meubles et « décorations » ont été remplacées par des explications sur les conditions de vie des habitants sur place.

L’initiative a permis à la Croix Rouge de récolter pas moins de 22 millions d’euros et de sensibiliser plus de 40 000 personnes qui sont passées devant ces murs. Une campagne touchante qui vient s’immiscer dans le quotidien de norvégiens venus acheter des meubles et se retrouvant finalement au coeur d’un conflit. Source : Adweek. Bruger King se met à dos le roi des Belges. Pizza Hut fait sa pub en détournant un tapis de sol.

Domino's Pizza livraison par rennes au Japon. Domino’s Pizza aurait voulu faire du buzz qu’il n’aurait pas mieux trouvé comme idée.

Domino's Pizza livraison par rennes au Japon

En tout cas nous à L’ADN cela nous a bien fait rigoler. Nous avions vu passer cette news sur la toile, il y a quelques temps déjà – Des rennes destinés à livrer des pizzas de la marque au Japon – mais par respect pour le pauvre animal, nous avions décidé de ne pas relayer l’information. Retour sur ce qui pourrait ressembler à une énorme blague. Le 24 novembre, soit un mois avant Noël, Domino’s Pizza annonçait dans un communiqué de presse son intention de faire livrer ses produits par des Rennes au Japon. Une manière de suppléer aux livreurs traditionnels qui auront bien du mal à se déplacer en deux roues sur la neige, et particulièrement cet hiver annoncé comme très froid.

Les premières livraisons devaient débuter début Noël… malheureusement c’est un échec. Voleur Kit Kat - Buzz Kit Kat - Opération Kit Kat. Hunter Jobbins se trouva fort dépourvu quand un voleur affamé fut venu.

Voleur Kit Kat - Buzz Kit Kat - Opération Kit Kat

Cet étudiant de la Kansas Sate University avait laissé sa voiture sans surveillance pour une quinzaine de minutes lorsqu’un voleur s’y est introduit. Son butin ? Un Kit Kat, qui lui faisait de l’œil. Un chouia décontenancé, le jeune homme a partagé sa mésaventure sur Twitter, en photographiant le mot d’ « excuse » du malfaiteur. J’ai apercu un Kit Kat dans ton porte-gobelets. Le post est rapidement devenu viral : quelques centaines de milliers de retweets et plusieurs articles plus tard, la déconvenue de Hunter fait sensation. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, Kit Kat n’a pas simplement remplacé la friandise volée : la marque a livré toute une cargaison de gaufrettes chocolatées. Visiblement pas rancunier, Hunter a choisi de partager son goûter avec le reste de l’université.