background preloader

Musique

Facebook Twitter

MUSE. Muse (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Muse. Muse Muse en concert à Montréal le 13 avril 2013 lors de The 2nd Law tour. Après cette victoire, les membres du groupe changent son nom et décident de l'appeler Muse. Matthew Bellamy explique que ce nom « est facile à mémoriser, court, puissant » ; « ça passe bien sur une affiche de concert, on le retient facilement »[6],[7] et les trois membres du groupe s'accordent pour dire que l'origine viendrait d'un habitant de Teignmouth suggérant qu'il devait y avoir une muse survolant la ville, expliquant le grand nombre d'habitants impliqués dans la création musicale[8],[9].

Ce changement de nom coïncide avec leur décision de s'engager plus sérieusement dans la musique, plutôt que d'aller à l'université. Ils donnent ainsi des concerts dans des clubs locaux, notamment au bar Le Cavern, dans la ville d'Exeter. En 1995, ils enregistrent leurs premières démos au domicile du bassiste, Christopher Wolstenholme. Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans télécha. Fall Out Boy: Official Site. Fall Out Boy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ils ont connu un certain succès dès leurs débuts sous label discographique avec leur premier album From Under the Cork Tree. Sorti en 2005, cet album s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis où il a été certifié double disque de platine.

Les Fall Out Boy ont également été nominés dans catégorie « Meilleure révélation de l'année » aux Grammy Awards 2006. Le groupe a actuellement vendu plus de 34 millions d'albums, ce qui en fait un des plus grands vendeur de disque de cette décennie. L'histoire du groupe[modifier | modifier le code] Les débuts (2001-2002)[modifier | modifier le code] Fall Out Boy est un groupe formé au début de l'année 2001 par des amis Joe Trohman et Pete Wentz. Deux autres musiciens ont été recrutés pour jouer alors à la batterie et à la guitare.

Succès indépendant (2003-2004)[modifier | modifier le code] Le batteur Andrew Hurley s'ajoute à la formation après l'un de leur concert. Kerrang!