background preloader

Matière

Facebook Twitter

Motoi Yamamoto et ses installations de sel. Motoi Yamamoto est un artiste japonais ayant pris pour matériau de prédilection pour ses réalisations éphémères, un condiment : le sel. Il coule méticuleusement durant des heures, les lignes de labyrinthes de sel, les mailles d’une mousse brassée par le remous du mouvement de l’artiste… Le sel lui-même pour paysage marin. Symboliquement, nous pouvons associer le sel à l’eau salée des océans ainsi qu’à celle qui constitue notre organisme.

Une carence ou un excès de sel pouvant conduire à la mort. Ainsi ce matériau symbolique suspend pour un instant le paysage de la vie au trépas. Pour l’histoire personnelle, Motoi Yamamoto explique avoir été marqué par le décès de sa sœur en 1994 des suites d’un cancer du cerveau. Il dirige alors son travail vers un thème, dont le fil conducteur serait la renaissance lien entre vie et mort. Une 1ère vidéo pour un survol rapide de ses installations de sel : Dans la 2eme vidéo le façonnage de son exposition est filmé en accéléré, cliquez sur le lien suivant : WIM DELVOYE.

Sculpture plume oiseau 11 kate mc guire. Schwittersec. Sans titre raushenberg. OBJECT meret oppenheim. MORANDI. Meadows06exhibits geist hockney. Manzoni achrome. LUCIO FONTANA concetto spaziale 1949. KAZUO SHIRAGA chizensei kouseimao 1960. Janaina Tschape 2 19 07. ISSEY MIYAKE, rythm Pleats, 1990. Goldsworthysycamoreleaves. FRANCOIS MECHAIN Arkadia amandier chène vert et pierre calcaire photos alu. FAUTRIER femme douce 1946. DUBUFFET le voyageur sans boussole 1952.

Concept spatial la fin de dieu fontana. Burri. BURRI sans titre (composite) BRANCUSI le baiser (1923 1925) Bois bruno walpoth. ANETTE MESSAGER es restes. Achrome manzoni. A Burri.