Limousin structures culturelles

Facebook Twitter

Centre d’art contemporain (cac) - Meymac. 5.25 réseau art contemporain en Limousin. Lac&s-lavitrine. Ville de Guéret - Musée de la Sénatorerie. Créé en 1832 par la Société des Sciences de la Creuse, le musée conserve son cabinet d’histoire naturelle qui donne à voir des centaines d’animaux naturalisés provenant du monde entier.

Ville de Guéret - Musée de la Sénatorerie

Des collections d’archéologie celtique et gallo-romaine, trouvées lors de fouilles locales suscitent l’intérêt de tous. Une autre salle est consacrée aux arts asiatiques (Chine, Japon, Inde) des XVe au XIXe siècles. La qualité du Trésor d’orfèvrerie limousine contribue également à la grande renommée du musée. Enfin, des collections de peintures hollandaises, flamandes et françaises des XVe au XIXe siècles sont à découvrir ainsi que les œuvres consacrées aux peintres de la vallée de la Creuse. CENTRE INTERNATIONAL D'ART ET DU PAYSAGE DE L'ILE DE VASSIVIERE. Centre international d'art et du paysage île de vassivière.

Le musée des beaux arts de Limoges, collections d'émaux. Mus?e national Adrien Dubouch? - Limoges (porcelaine, c?ramiques, poterie, faience, peinture sur verre, gr?s) Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart. FRAC Limousin - accueil. Artothèque du Limousin. Reseau 5.25.