background preloader

Irlande

Facebook Twitter

Meilleurs sites touristiques. Il existe des centaines de sites touristiques en Irlande.

Meilleurs sites touristiques

Certains sont payants, d’autres complètement gratuits. Les principaux sites de la République d’Irlande sont gérés par l’OPW (Office of Public Work, les travaux publics irlandais), sous son département . Ces sites, possédant une importance particulière, sont pris en charge par cette organisation, qui en assure les restaurations et la gestion. L’OPW a permis au fil des ans de réouvrir de nombreux sites en danger. En plus de restaurer ces sites souvent plusieurs fois centenaires, l’OPW gère les entrées.

Et maintenant, pour les mordus d’histoire, l’OPW propose l’ . Cette carte est achetable dans tous les sites à entrée payante du programme , cogéré par l’OPW et les autorités locales. Vous passerez forcément par un ou plusieurs de ces sites au cours de votre voyage en Irlande. Cette carte, une fois achetée, vous permet un dans tous les sites du programme, pendant un an. Son prix Adulte : 21€ Sénior (au dessus de 60 ans) : 16€ Comté de Clare. Vous rêvez de nature, de détente et de diversité ? N’attendez plus, le comté de Clare est fait pour vous.

Situé sur l’Ouest irlandais, il est doté d’une grande diversité de paysages. Pour s’y rendre , optez pour un vol à destination de Shannon , Cork ou Dublin. Sud de l'Irlande. Je suis impressionnée par votre kilométrage .......et je me serais plutôt concentrée sur la côte sud .Aller de Youghal à Galway ......

Sud de l'Irlande

Effectivement , en partant de Youghal , les sites touristiques sont loin. Youghal est une station balnéaire avec des plages de sable et un Tesco tout neuf , une église ancienne avec un curieux cimetière à visiter et une maison Tudor à peu près unique en Irlande .Mais vous n'avez pas besoin d'une journée pour visiter Youghal . Rien à voir au port de Cork , à moins que vous ne parliez du port au sens large .Dans ce cas , il s'agit de Cobh , le joli port coloré qu'on voit du ferry .Ne manquez pas son musée et le petit restau snack dans l'ancienne gare , ainsi que la rue en pente avec des maisons de toutes les couleurs , la promenade le long de la mer où on voit passer les ferries et les porte conteneurs.

A Cork , ne manquez pas la prison (Cork City goal ) et à quelques km , le château de Blarney et son parc. Irlande, images de voyage. Irlande - Guide Touristique. Irlande - Routard.com. Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil.

Irlande - Routard.com

Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !). Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois.

Retrouvez également notre guide dédié Dublin. Irlande - Le Petit Futé. Irlande. Roadbook en Irlande. Irlande + Royaume-Uni. Irlande. Villes. Irlande-Auberge de Jeunesse. Infos pratiques. Irlande (pays) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Irlande (pays)

Irlande Éire (ga) Ireland (en) Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle irlandais est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby. Adepte de la concurrence fiscale, de la déréglementation et considéré comme un paradis fiscal[6],[7], le pays a connu une forte croissance depuis le début des années 1980 avant de subir l'explosion de la bulle spéculative immobilière et d'être l'un des plus touchés[8] par la crise financière de 2007-2010. Selon la constitution de 1937, le nom officiel de l'État est Éire en irlandais et Ireland en anglais. Depuis la loi qui a établi la République le , le pays a aussi comme nom d'usage courant « République d'Irlande » (Republic of Ireland en anglais, Poblacht na hÉireann en irlandais), appellation non reconnue constitutionnellement[10].

Carte d'Irlande.