background preloader

Piratage

Facebook Twitter

Trump et son iPhone, une catastrophe ambulante au niveau sécurité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Non seulement Donald Trump tweete sans arrêt, mais en plus il se permet de téléphoner directement avec des chefs d’Etat de façon informelle et incontrôlée. Outre-Atlantique, les experts en sécurité nationale fulminent. Quand les experts en sécurité voient Donald Trump utiliser son iPhone, ils commencent à avoir des sueurs froides.

Trois chefs d’Etat seraient d’ores et déjà en possession de son numéro perso : le premier ministre canadien Justin Trudeau, le président mexicain Enrique Pena Nieto et le président français Emmanuel Macron. Tweeter. Le piratage de Pirates des Caraïbes 5 n’était qu’un hoax. Piraté, Pirate des Caraïbes 5 pourrait être diffusé en ligne, si Disney ne paie pas. Des données secrètes du Pentagone ont traîné sur le Web, accessibles à tous. Faille critique dans Windows Defender : patchez vos systèmes! Les pacemakers sont criblés de failles de sécurité. L’authentification par l’iris du Samsung Galaxy S8 contournée grâce à une simple photo.

Un hacker déclenche toutes les sirènes d'urgence de Dallas, les habitants paniquent - Tech. La nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril a été mouvementée à Dallas : un hacker a déclenché les sirènes d'urgence de la ville pendant près d'une heure et demie. La municipalité a fini par désactiver le système mais cherche encore à identifier le ou les coupable(s). Tornade imminente ? Menace non identifiée mais liée aux récents bombardements américains en Syrie ? Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, les habitants de Dallas, au Texas, ont eu tout le temps de se demander pourquoi les 156 sirènes habituellement utilisées pour avertir d’un danger météorologique ont retenti pendant plus d’une heure et demie, entre 23h40 et 1h20. Si la municipalité a parlé dans un premier temps de « dysfonctionnement », elle a fini par reconnaître qu’il s’agissait d’un piratage, dont le ou les auteur(s) reste(nt) à ce jour non identifié(s).

L’identité du ou des hacker(s) reste inconnue Le 911 submergé d’appels Les sirènes ont en effet exposé le problème d’infrastructure plus global de Dallas. Piratage : attention aux photos sur les réseaux sociaux. Nouveau pira­tage de photos intimes : de nombreuses stars touchées. En 2014, de nombreuses célé­bri­tés étaient victimes d’un pira­tage massif : c’était la première fois que des hackers lançaient une opéra­tion de cette ampleur en visant des stars. Des actrices améri­caines – comme Jenni­fer Lawrence, Kirs­ten Dunst ou encore Scar­lett Johans­son – et françaises, des chan­teuses, des person­na­li­tés du petit écran… Par vagues succes­sives, des photos et vidéos pira­tées, souvent très intimes, ont été mises en ligne.

Trois ans plus tard, un nouveau pira­tage, une nouvelle fois ciblé sur les stars, a eu lieu. Emma Watson, Demi Lovato, April Love Geary, Amanda Seyfried et bien d’autres ont été touchées le mois dernier. Le cauche­mar conti­nue malheu­reu­se­ment cette semaine, avec d’autres célé­bri­tés. Ce mardi, les inter­nautes ont pu voir passer sur certains sites et réseaux sociaux des photos pira­tées de Miley Cyrus et Suki Wate­rhouse, ainsi qu’une vidéo de Rosa­rio Dawson. 4 conseils pour protéger ses comptes sociaux contre le piratage. Tout récemment, le compte Facebook de François Hollande a été piraté pour annoncer son « pot de départ », tandis que des pirates ont pris d’assaut le compte Twitter de McDonald’s pour insulter Donald Trump. Le piratage de comptes sur les réseaux sociaux est un véritable fléau qui peut avoir de fâcheuses répercussions. Vous n’aimeriez pas qu’un inconnu s’empare de votre compte et publie des insanités sous votre identité?

Voici notre petite liste de conseils astucieux pour éviter de faire pirater vos comptes sociaux. Équipez-vous d’un bon mot de passe Si cela semble l’évidence même, une récente étude menée par l’entreprise Keeper a pourtant révélé que le mot de passe le plus populaire en 2016 était 123456, suivi de 123456789 et qwerty. Activez la double authentification Comme le veut l’adage, deux précautions valent mieux qu’une! Limitez les applications tierces Une autre façon de pirater votre compte est de le faire par le biais d’une application tierce reliée à l’un de vos comptes. Jetez votre ordinateur pour sauver la démocratie, assure un pirate informatique - Le Parisien.

Dans une époque où tout est interconnecté avec des ordinateurs ultra-rapides et ultra-complexes, le papier et le crayon sont l'unique solution pour protéger l'intégrité des résultats électoraux, assure Sijmen Ruwhof, un pirate éthique, expert en sécurité informatique.C'est désormais aussi l'avis des autorités néerlandaises, qui, après un rapport de M. Ruwhof, ont annoncé l'abandon du système informatique employé depuis 2009 pour retourner vers un comptage à la main des bulletins lors des élections législatives du 15 mars, considérées comme un baromètre de l'extrême droite en Europe.A la demande de la chaîne privée néerlandaise RTL, le pirate a examiné OSV, le logiciel employé par la commission électorale néerlandaise pour compter les résultats.

Celui-ci avait été développé pour le gouvernement néerlandais par une entreprise allemande. En une soirée, cet homme de 31 ans regarde quelques vidéos sur YouTube expliquant le système et y décèle déjà 25 vulnérabilités. Piratage informatique: les Russes ont-ils fait élire Trump? Regarder la télévision russe est parfois instructif. Le 6 novembre 2016, Dmitri Kisselev, journaliste et propagandiste en chef du Kremlin, y développait une analyse intéressante.

Ce jour-là, quarante-huit heures avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis, il explique que le vainqueur du scrutin ne sera ni Donald Trump ni Hillary Clinton, mais Vladimir Poutine. Pour trois raisons. D'abord, la violence de la campagne a suscité, selon ses termes, le "dégoût envers ce qui est toujours qualifié, de manière inexplicable, de 'démocratie' américaine". Ensuite, les deux principaux candidats traînent tant de casseroles que l'un et l'autre, à peine élus, seront à la merci d'une destitution. Enfin, le vainqueur manquera de légitimité, car les résultats s'annoncent serrés: "Ni Trump ni Clinton ne pourra se présenter comme le président de l'Amérique tout entière. " Résultat: la démocratie sortira affaiblie de l'épreuve, et Vladimir Poutine aura gagné. NOTRE DOSSIER >> Piratage, intox, contacts...

Piratage informatique: la grande menace mondiale. Plusieurs vols de données géants ont été révélés. Avec la généralisation des smartphones et du stockage en ligne, les menaces ont évolué. Particuliers comme entreprises sont visés. La saison du braquage informatique est ouverte. Depuis le début de l'année, pas une semaine ne s'écoule sans que survienne un nouveau piratage géant. Le dernier en date, celui de Yahoo! «Les bases de données sont essorées plusieurs fois par les ... Piratage informatique : vaste opération contre le blanchiment d’argent - Le Parisien. Une vingtaine de personnes ont été interpellées un peu partout en France, la semaine dernière, au cours d’une vaste opération de lutte contre le blanchiment d’argent. Menées par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), ces arrestations ont eu lieu à Paris, Toulouse (Haute-Garonne) mais aussi en Bourgogne et dans l’Est de la France.

Cette opération, supervisée par Eurojust, l’unité de coopération judiciaire européenne, et organisée dans toute l’Europe, avait pour objectif de démanteler plusieurs réseaux criminels, spécialisés dans le vol de données bancaires, via des logiciels malveillants, et le blanchiment des sommes ainsi détournées. Un malware à l'impact mondial « Ce malware a été repéré, dans un premier temps, aux Etats-Unis puis en Grande-Bretagne avant de se répandre dans d’autres pays européens, précise le commissaire François-Xavier Masson, patron de l’OCLCTIC. Le présumé pirate informatique Karim Baratov restera sous les verrous. Un texte de Jean-Philippe Nadeau L'individu de 22 ans a été arrêté le 15 mars à son domicile d'Ancaster à la demande du FBI, qui l'accuse d'avoir piraté le site de messagerie Yahoo. Dans sa décision, le juge Alan Whitten de la Cour supérieure de l'Ontario explique que Karim Baratov ne remplit pas tous les critères assujettis à la libération sous caution.

On ne peut, en outre, lui faire confiance, comme le prétend sa défense. « Monsieur, vous resterez en détention », lui a-t-il lancé du haut de la tribune face au box des accusés. Le magistrat rappelle que les autorités américaines le recherchent pour des crimes qu'il a qualifiés de graves. « Les habiletés et l'expertise informatique de Baratov seraient très précieuses pour les services secrets russes s'il devait s'exiler en Russie. » « Il existe de fortes probabilités pour que Baratov mette la main sur d'importantes sommes d'argent grâce à des comptes accessibles par Internet, en rouble, en euro et en hryvnia (ndlr, devise ukrainienne). »

ZATAZ Les pirates informatiques Chinois sont de retour ! - ZATAZ. Les pirates informatiques Russes n’intéressant plus les Américains. C’est d’ailleurs pour cela que l’on tente de nous faire croire que ces derniers sont, aujourd’hui, dans les machines des candidats à la Présidentielle Française. Bilan, les Américains reviennent avec leur bonne vieille habitude, montrer du doigt les vilains pirates informatiques Chinois. Une annonce qui tombe à point nommé alors que le 1er sommet du commerce entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois, Xi Jinping a débuté cette semaine aux USA. D’après une société de sécurité informatique, du 27 février au 1er mars, une opération de piratage informatique, baptisée « TradeSecret » aurait été lancée par des pirates Chinois. Les pirates se sont attaqués au conseil d’administration du NFTC qui regroupe des acteurs clés de la nouvelle politique économique et commerciale du gouvernement Trump.

Piratage informatique: 4 bons réflexes à adopter. Coordonnées bancaires, photos, numéros de télé­phone, adresses e-mail ou postales… Chaque jour, nous échangeons en ligne une vaste quantité de données. Pour les protéger et limiter au minimum les risques de piratages, quel­ques réflexes sont indis­pensables. 1. Soigner ses mots de passe C'est une habitude simple mais essentielle: il faut soigner ses mots de passe. D'après la Cnil, il doit être constitué d'au moins huit caractères, à piocher de préférence parmi les majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Il faut aussi éviter de n'utiliser que des mots présents dans le dictionnaire. 2.

Pour bien protéger ses messages, il est conseillé d'opter pour le chiffrement de bout en bout. 3. La meilleure arme contre l'espionnage: un bout de scotch. 4. À la portée du grand public, ces solutions se prêtent à des modèles de cybermenaces mineures. Un test pour savoir si votre ordi est espionné par la NSA. Les hackers britanniques ont en moyenne 17 ans. Cybercrimes : la menace fantôme - 28/04/2017 - ladepeche.fr. Invisible, la cybercriminalité est toujours aussi active dans le monde et près de chez nous.

Les entreprises et administrations du département en prennent conscience. Prendre possession en un seul clic à l'aide d'un ordinateur du site officiel de la mairie de Colomiers et récupérer 10 000 adresses et mots de passe ? Un jeu d'enfant pour certains «hackers» expérimentés (lire ci-contre). La cybercriminalité, en pleine expansion en France et dans le reste de l'Europe, recouvre plusieurs domaines : délits allant de toute activité criminelle portant atteinte aux données, au non-respect des droits d'auteur, pédopornographie, harcèlement sur la Toile, fraudes, contrefaçon, terrorisme. Cette menace inquiète de plus en plus les directions des services informatiques (DSI) des entreprises (grandes et petites), collectivités locales et les particuliers.

Les hackers préfèrent le phishing aux exploits. ZATAZ Piratage de voiture : Hyundai corrige plusieurs failles dans son application automobile - ZATAZ. La grande course du piratage informatique de voiture est-elle en train de se faire dépasser par les constructeurs de véhicules ? Après la mise à jour, en mars, de plusieurs logiciels de la société BOSCH, des applications destinées aux voitures, c’est au tour de Hyudai de corriger son matériel connecté. Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a corrigé plusieurs vulnérabilités dans son application Blue Link. Cette « appli » est disponible pour les appareils iOS et Android. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à distance, et de surveiller, leur voiture.

La liste des fonctionnalités fournies par l’application comprend le démarrage à distance du moteur, le contrôle de la température, le traçage d’une voiture volée, le verrouillage et le déverrouillage à distance des portes, du moteur, la notification automatique de collision, etc. Avant cette mise à jour, des pirates pouvaient localiser, débloquer et démarrer des véhicules à distance. Des outils de piratage de la NSA ciblent Solaris. Des outils de piratage des systèmes Solaris volés à la NSA ont été retrouvés dans l'archive des Shadow Brokers. Dans l’archive déverrouillée contenant des exploits prétendument volés à l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), livrée par le groupe de pirates Shadow Brokers, les experts en sécurité ont découvert des outils qui pourraient permettre aux assaillants de s’introduire à distance dans tout système Solaris, partout dans le monde, avec des privilèges root.

Une très mauvaise nouvelle pour les administrateurs Solaris. Selon le site anglo-saxon The Register, les fichiers publiés par Shadow Broker font référence à deux programmes dénommés Extremeparr et Ebbisland, qui permettraient aux attaquants d’obtenir à distance via le réseau un accès root aux versions 6 à 10 de l’OS Solaris sur les architectures x86 et Sparc.

Une découverte préoccupante Des systèmes encore utilisés Les systèmes Solaris ne sont pas aussi répandus qu’autrefois, mais ce vénérable OS est loin d'être mort. Sécurité informatique - Se faire pirater son réseau WiFi est plus simple que vous ne le pensez... - Playerone.tv. , par Sadako Dans le vaste domaine du piratage informatique, beaucoup de choses peuvent compromettre la sécurité de votre réseau. Si la mode des spams par email n'est pas encore terminée (tant que la méthode fonctionnera...) et que nous vous avons déjà parlé longuement de la menace que représente les attaques DDoS sur Playerone.tv, aussi bien contre les PSN, Xbox Live mais aussi envers les grands groupes d'internet, nous souhaitons dans cet article attirer votre attention sur la facilité avec laquelle certaines applications peuvent hacker votre réseaux WiFi.

"Hacker WiFi", une recherche Google très simple qui pourrait en effet bien ruiner complètement la sécurité de vos données présentes dans vos ordinateurs, et mêmes vos smartphones. Heureusement, quelques astuces existent pour savoir si votre réseau WiFi est piraté ou utilisé par des personnes mal-intentionnées, ou tout simplement des squatteurs qui veulent juste surfer sur le web gratuitement. Savoir si votre réseau WiFi est piraté. Le piratage informatique au Vietnam prend de l’ampleur. Piratage informatique de Yahoo: un Canadien de retour en cour | Procès.

Le compte Facebook de Laura Smet piraté par un homme qui vivait reclus dans sa chambre depuis 17 ans. Important piratage informatique à l'Université Laurentienne. Royaume-Uni: Un pirate informatique autiste de 20 ans condamné à deux ans de prison. Un pirate informatique réclame une rançon à Netflix. La campagne de Macron a subi des attaques informatiques en provenance de Russie. Huit chefs d'accusation contre le pirate informatique Levachov - Le Parisien.

Athlé - Le groupe de pirates informatique des Fancy Bears a attaqué la Fédération internationale d'athlétisme. Piratage informatique: une Russe incarcéré en Espagne. Présidentielle : trois questions sur les soupçons de piratage informatique ciblant En marche ! Le Danemark accuse la Russie de piratage informatique - Europe.