background preloader

Vie quotidienne / infos générales

Facebook Twitter

Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Quel cadre juridique pour le Dark Web ? Comment définir le Dark Web ?

Quel cadre juridique pour le Dark Web ?

Le web profond doit être distingué du Dark Web. Le premier correspond à plus de 90% de l’internet. Il n’est pas indexé par les moteurs de recherche tels que Google ou Qwant. le second est un réseau qui utilise des fonctions d’anonymisation, mais comme le web profond, il fonctionne également en mode peer-to-peer distribué. Pour accéder au dark web, il faut se servir de logiciels particuliers qui permettent d’anonymiser l’identité de l’utilisateur. Le réseau TOR est certainement le plus célèbre. Le Dark Web constitue uniquement une partie du web profond.

Utilisation du Dark Web, Oui mais… Naviguer dans le Dark Web n’est pas illicite par nature, au contraire, dans certaines hypothèses, cela peut même être parfaitement légitime. En revanche, à partir du moment où l’usager utilise des outils pour acheter ou vendre des biens illicites, l’infraction sera constituée peu importe que l’on soit sur le Dark Web, sur le web de surface ou dans le monde physique.

Eric A. Prévenir la contamination par les mycotoxines. Les mycotoxines dans les grains. Les mycotoxines dans les grains Bulletin Technique N° 3 DROIT D'AUTEUR ET AUTRES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Réseau d'information sur les opérations après récolte (INPhO) 1998.

Les mycotoxines dans les grains

Tous droits d'auteur et de propriété intellectuelle réservés. Toutefois, l'information contenue dans cette banque de données ou dans ce logiciel peut être utilisée librement à condition que la FAO et INPhO soient citées comme en étant la source. La FAO et INPhO déclinent toute responsabilité pour les erreurs ou défauts de la banque de données, du logiciel ou de la documentation y relative, pour l'entretien et l'évolution des programmes ainsi que pour les dommages pouvant en résulter.

Table des matières. Voyage au pays des sexistes et homophobes. Voyage au pays des sexistes et homophobes Avec ma femme, nous ne sommes pas des militants conscients et actifs de l’égalité entre les genres.

Voyage au pays des sexistes et homophobes

A la maison, c’est moi qui bricole et qui m’occupe des travaux extérieurs, et c’est elle qui fait à manger et qui fait la lessive. Mais c’est aussi moi qui fait le ménage, et elle qui s’occupe d’aller regonfler les pneus ou d’aller discuter avec le garagiste. On ne s’est pas reparti les tâches en fonction de nos genres, mais en fonction de ce qu’on aimait ou détestait faire. Et pour être honnête, elle en fait plus que moi., comme dans la plupart des foyers. Quand nous avons eu notre fils, on ne s’est pas posé la question de qui devait s’occuper de quoi. Pour son éducation, on a appliqué le même principe, sans même se le dire. Cette année, il a 4 ans, c’est la première fois qu’il a vraiment fait sa liste de Noël, avec les catalogues. J’ai reçu des centaines de messages de ce genre depuis ce matin : (PS : oublié de préciser.

Education au développement durable. Le désherbant biodégradable qui va conquérir le monde. Un désherbant biodégradable… on en rêvait, Jade International l’a fait!

Le désherbant biodégradable qui va conquérir le monde

L’entreprise vient tout juste de lancer la commercialisation du Beloukha. Ce désherbant biologique naturel à base de colza arrive à point nommé, puisque les désherbants issus de la chimie de synthèse seront interdits en France dès 2016. La fin des désherbants chimiques programmée On ose à peine y croire, mais pourtant, la fin des désherbants chimiques est annoncée. Cette évolution vers la protection non chimique des cultures aura une incidence énorme. Plusieurs pays s’acheminent vers l’interdiction ou la limitation de l’usage des produits de chimie de synthèse (voir ici).

Un désherbant naturel à l’huile de colza Le colza utilisé contre les mauvaise herbes Le Beloukha est un désherbant biodégradable, réalisé à partir d’huile de colza. Par ailleurs, le Belouhka a un effet dé-fanant, ce qui signifie qu’il ne tue pas la plante ciblée, celle-ci recommence à pousser trois semaines après l’application du produit. Quand le micro-don gagne le e-commerce, Conso - Distribution.