background preloader

Recherche et efforts pour améliorer la qualité de vie de tous

Facebook Twitter

Saint-Gilles - Contrat de quartier. Le périmètre tel qu’actuellement défini comprend deux parties réunies par la place Bethléem : La Commune de Saint-Gilles entend revitaliser ce périmètre afin de relancer une dynamique économique, sociale et culturelle.

Saint-Gilles - Contrat de quartier

Des actions sur l’espace public et le bâti seront également intégrées dans ce nouveau Contrat de Quartier. En tant que premier Contrat de Quartier DURABLE Saint-Gillois, « Bosnie » tient compte de l’aspect environnemental en incluant celui-ci de manière transversale dans chaque projet mené et ce durablement. Voyage autour du soleil 1/5. Changer de cap. Planète Entretien Marc Fichers pilote l’association Nature & Progrès, qui promeut l’agriculture biologique.

Changer de cap

Le projet GiveBox project. Installez une Give Box dans votre quartier. Calculer le nombre de jours écoulés depuis une date. Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre...Dangereux pour la santé? Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre, vous risquez de provoquer une réaction chimique… Ce mélange est-il dangereux?

Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre...Dangereux pour la santé?

OUI, pour la santé du PORTEFEUILLE des fabricants et vendeurs de produits de nettoyants ménagers chimiques, nocifs et polluants. Mais pour vous… Vous risquez juste de faire des économies et de préserver votre santé . La réaction bicarbonate de soude + vinaigre est totalement inoffensive. Eduquer au Développement Durable ou comment redonner du sens à l’école ? Alors que faire ? Si des changements sont à n’en pas douter nécessaires dans différents domaines, notre enseignement n’a-t-il pas d’abord besoin d’une vision, d’un sens ?

FAIRE SON DENTIFRICE SOI-MêME. Beaucoup de cultures traditionnelles autour du monde ont, depuis des temps très anciens, nettoyé leurs dents en les frottant avec des brindilles ou des morceaux de bois.

FAIRE SON DENTIFRICE SOI-MêME

Agriculture et Ville. La question de l’agriculture urbaine revient sur l’agenda public et dans le débat scientifique.

Agriculture et Ville

On observe en effet dans la plupart des villes d’Europe et d’Amérique du Nord un nouvel engouement pour les jardins partagés, les mini-potagers sur les balcons, l’apiculture sur les toits, les fermes urbaines, etc. Ces retrouvailles d’un lien perdu avec la nature, s’expriment notamment par le développement des circuits-courts alimentaires alternatifs (vente de paniers, associations de producteurs-consommateurs, ventes à la ferme, etc.). Elles actualisent trois fonctions : nourricière par l’approvisionnement urbain en produits agricoles de proximité ; environnementale avec l’agriculture biologique (réserve de biodiversité, protection des eaux, low energy et low carbon, etc.) ; mais également, et de manière sans doute moins reconnue, sociale.

"Les incroyables comestibles" cultivent des légumes devant leur porte, c'est gratuit, tout le monde peut se servir. Consommation Les incroyables comestibles sont nés en 2008 en Angleterre, en pleine crise économique et le mouvement s'étend aujourd'hui au monde entier.

"Les incroyables comestibles" cultivent des légumes devant leur porte, c'est gratuit, tout le monde peut se servir

Créer une ASBL. Fraternité ouvrière belgique vidéo. Living Produce Aisle grows the greens it sells, right in the store. Vancouver’s Living Produce Aisle is a green grocer that takes the locavore concept to an unprecedented extreme, growing its products right in the store.

Living Produce Aisle grows the greens it sells, right in the store

When the doors open this Saturday at the Gastown location, customers will be able to choose from dozens of different herbs, micro-greens and sprouts and have them cut to order right from the hydroponic cultivators. The shop will also sell raw food smoothies, wheat grass shots and a salad created by Four Seasons hotel executive chef Ned Bell. “We can grow between 1,000 and 2,000 pounds of produce a month in 20 cultivators,” said owner and founder Tarren Wolfe, also the co-owner of Surrey-based hydroponics manufacturer Urban Cultivator. “We can get four complete crops a month of most of the micro-greens and sprouts.” Living Produce Aisle is nestled in a 2,000-square-foot basement below a streetfront door at 66 East Cordova St.

The cultivation units retail for $6,000 a piece, but Wolfe didn’t pay that much. Vers une disparition des semences anciennes ? : Ecolo appelle à une révision urgente de la réglementation sur les semences. Vers une disparition des semences anciennes ?

Vers une disparition des semences anciennes ? : Ecolo appelle à une révision urgente de la réglementation sur les semences

Une récente décision de la Cour de Justice de l’Union européenne vient confirmer la réglementation en vigueur sur le commerce des semences. En savoir plus Par Isabelle Durant, Thérèse Snoy Publié le 24 juillet 2012 Une récente décision de la Cour de Justice de l’Union européenne vient confirmer la réglementation en vigueur sur le commerce des semences. Un rapport propose la semaine de 4 jours pour laisser du temps au jardinage. Nous devrions jardiner le vendredi au lieu de travailler.

Un rapport propose la semaine de 4 jours pour laisser du temps au jardinage

C’est ce que conclut un groupe de réflexion britannique. Le rapport sur le «congé national de jardinage», commandé par la New Economics Fondation, demande la semaine de quatre jours et des zones de cultures pour les employés. «La semaine de quatre jours donne de très bons résultats, rapporte Andrew Simms, l’auteur du rapport. AgroParisTech : Demain 17h00 à AgroParisTech... Pierre Rabhi: La croissance est un problème, pas une solution. Marie Monique Robin - Explication sur Le Monde Selon Monsanto, OGM.

Les moissons du futur/L'agriculture alternative (complet) Nourrir le monde sans pesticides? Le défi n'effraye pas Marie-Monique Robin.