background preloader

Street art

Facebook Twitter

Banksy - Shepard Fairey. Jef Aérosol : Jef Aérosol peuple les rues de ses pochoirs depuis trente ans.

Jef Aérosol :

Retour sur le parcours d’un artiste puissamment habité. La culture musicale et artistique de vos années de jeunesse n’a jamais cessé de vous nourrir. Quel souvenir gardez-vous de cette période ? L'œuvre vidéo de JR : Les Bosquets. L'œuvre vidéo, Les Bosquets, nous immerge dans un endroit où l’art, l’agitation sociale et le pouvoir de l’image s’entremêlent.

L'œuvre vidéo de JR : Les Bosquets

En s'appuyant sur la représentation du ballet Les Bosquets du New York City Ballet (2014) qui s’inspire des émeutes des banlieues françaises de 2005, JR rend visible son expérience au sein de la communauté des Bosquets à Montfermeil où il a réalisé son premier projet, Portrait d'une Génération. Ce film s'inscrit dans la continuité de ce projet, pour lequel il utilise divers moyens d'expression et de narration : l'archive vidéo, la chorégraphie et le témoignage. Sur la musique de Pharrell Williams, Hans Zimmer et Woodkid, JR montre comment le désir d’exister dans ces quartiers peut combattre la précarité et créer du beau où l'on ne l'attend plus.

Invader : « Il y a par le monde des milliers de space invaders » Pour son projet « Art4space », Invader a lancé l’une de ses mosaïques à la conquête de la stratosphère.

Invader : « Il y a par le monde des milliers de space invaders »

Explications. Je crois qu’envahir l’espace était chez vous un projet de longue date… Quel a été le processus ? Oui, vu mon obsession pour les space invaders vous pensez bien que j’y songeais depuis un bon moment. Le street art. Banksy. Dispatchwork - Jan Vormann. Dispatchwork – Fix the world in colors, because nobody enjoys living in dull, grey cities. And not only kids can imagine the world more colorful. Bring your city in shape and submit your patch! Slow Street Art, Little People – Le street art miniature par Slinkachu. « Inner City Snail » et « Little People » sont deux projets de street art de l’artiste anglais Slinkachu, qui se penche sur de nouvelles façons d’appréhender le street art.

Slow Street Art, Little People – Le street art miniature par Slinkachu

Avec « Inner City Snail« , Slinkachu introduit le principe du slow street art, en réalisant des graffitis miniatures sur les coquilles de plusieurs escargots, qu’il laisse ensuite déambuler à leur vitesse, à l’opposé du street art sur des trains. Avec « Little People« , il se penche encore une fois dans le détail, en donnant cette fois vie à de minuscules personnages. Très bon ! Le chewing-gum et le street art. Ben Wilson erre dans les rues de Londres à la recherche de chewing-gum écrasés sur le bitume afin de créer son art étrange…

Le chewing-gum et le street art.