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Comment fabriquer un thaumatrope. Mar1 Le thaumatrope est l’ancêtre du cinéma.

Comment fabriquer un thaumatrope

Thaumatrope est un mot d’origine grec qui signifie : « roue à miracle ». Il s’agit d’un disque ayant un dessin différent sur chaque face. En le faisant tourner rapidement les deux dessins se superposent créant une illusion de mouvement. Matériel nécessaire : · Une feuille de papier canson· Un compas· Des ciseaux· Une perforatrice papier· Deux élastiques· De quoi dessiner : crayons ou feutres (ou les 2) Fabrication. Les Plans l’échelle des plans. Permet de mettre en avant le contexte en montrant l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels peuvent être intégrés des personnages. l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels peuvent être intégrés des personnages.

les Plans l’échelle des plans

S Le plan de demi-ensemble cadre les personnages tout en faisant apparaître le décor dans lequel ils évoluent. Le plan moyen (ou plan en pieds) cadre le personnage en entier. Le plan américain prend le personnage à mi-cuisses : son nom vient du fait qu’il a été beaucoup utilisé dans les westerns. L’attention du spectateur est concentrée sur l’action du personnage : le héros va-t-il oui ou non sortir le revolver de sa poche ? Le plan rapproché cadre le personnage à la taille ou à la poitrine. Comment prendre des notes. L’être humain peut entendre près de 300 mots en une minute.

Comment prendre des notes

Il peut, dans cette minute en prononcer près de 150. Par contre, il ne peut noter qu’entre 27 à 50 mots par minute. Comment s'auto-évaluer quand on fait un travail d'arts plastiques. Sep13 Vous êtes élève, voici des pistes pour vous auto-évaluer lorsque vous réalisez un travail en cours d’arts plastiques.La réalisation Ma production est-elle une réponse valide à la demande ?

Comment s'auto-évaluer quand on fait un travail d'arts plastiques

Ma proposition est-elle singulière, originale et personnelle ? Mon choix plastiques est-il précis par rapport à mon intention ? Ai-je réalisé un objet riche plastiquement ? Attitudes spécifiques (Savoir être) Je me suis personnellement investi (e) : dynamisme, mobilisation de ses propres ressources.J’ai été à l’écoute, j’ai montré de l’attention et de la concentration.J’ai montré : esprit d’initiative, capacité d’adaptation, opportunisme.J’ai eu une attitude de recherche, prospective, exploratrice : ouverture d’esprit, curiosité.

Compétences méthodologiques. Comment faire une biographie d'artiste. Pour réaliser une biographie d’artiste vous pouvez utiliser le plan proposé ci-dessous.

Comment faire une biographie d'artiste

Vous le trouverez sous forme de carte mentale pour une vision synthétique et sous la forme d’un plan que vous pouvez copier et coller sur un document texte. Il ne vous restera alors plus qu’à compléter les paragraphes de vos recherches écrites et reformulées. Comment fabriquer un thaumatrope. Comment analyser une oeuvre d'art part.1. Analyser une œuvre c’est aussi la comprendre.

Comment analyser une oeuvre d'art part.1

Cependant nous sommes souvent pris au dépourvu sans une méthode simple. L’œil s’égare entre ce qui peut être représenté, les couleurs, les symboles, ce que l’on ressent… Pour analyser une œuvre d’art il y a des clés d’accèsqui reviennent souvent à aller du plus général aux détails. La méthode proposée ici dans la 1ère partie de l’article a fait ses preuvesavec mes élèves de collège et mes collègues qui l’ont essayé… et adopté. Dans une partie 2 une deuxième méthode, vous est aussi exposée. Pour qui et pourquoi faire? Le cadre proposé après peut être utilisé en cours, sur n’importe quel niveau du collège, voire du lycée. La fiche peut être adaptée à de nombreux domaines: peinture, dessin, sculpture, installation, film, théâtre, publicité, histoire, littérature, bande dessinée, musique… il suffira juste d’en remanier légèrement le vocabulaire. Vous y trouverez : – La méthode 1 : (partie 1) – La méthode 2 : ( Présentation générale.

OUTILS PEDAGOGIQUES. Lecture d'images. Par Damien Bressy La photographie à travers des activités scolaires Bibliographie Il me semble que dans le cadre d'une progression cohérente, un travail sur la sémiologie de l'image doit commencer par une réflexion sur l'image fixe (tableau, photographie, ...).

Lecture d'images

En effet, même si l'on travaille par la suite sur une émission télévisée ou un film de cinéma, l'unité de base est une image fixe qui s'associe à d'autres images fixes pour produire l'illusion du mouvement. Cette réflexion sur l'image fixe s'organise autour de 7 points (certains de ces points sont cependant plus spécifiques à l'image en mouvement) : L'aspect descriptif de la partie qui va suivre me semble indispensable pour bien comprendre l'importance du champ de connaissance que doit maîtriser l'enseignant avant d'engager un travail sur l'image en classe. C'est l'espace dans lequel on donne l'image à regarder. L'organisation esthétique : Angleterre,1978Josef Koudelka Vieille bicyclette sur une route vide - 1976Jeanloup Sieff.

Apprendre à dessiner. Analyser une oeuvre d'art. Analyser l'image.