Arsenick

Facebook Twitter

HTC Desire. Terra Nova et les ouvriers. Dossiers spéciaux. Mondialisation/démondialisation : pour en finir avec les bavardages, les gesticulations et l'obscurantisme. ‘'- J'vous dis qu'il faut démondialiser !''

Mondialisation/démondialisation : pour en finir avec les bavardages, les gesticulations et l'obscurantisme

(Sapir, Montebourg, etc, etc...) ‘'- Mais non, j'vous dis qu'il faut mondialiser,...' Tention, intelligemment !'' (Lordon, Harribey, etc, etc...) ‘'- Mais pas du tout ! Bref, une fois de plus, l'absence de rigueur fait des ravages (dont le moindre n'est pas l'OPA de qui vous savez sur ce que vous savez !). ‘'- Une fois de plus'' ? Mais oui, la ‘'dernière fois'', c'était (c'est toujours !) Mais revenons à nos moutons... Soit donc la controverse démondialisation/mondialisation : pourquoi doit-on dire qu'elle est biaisée ?

Evidemment, la réponse est que le capitalisme n'est pas plus (moins !) Ce qui FONDE le capitalisme NATIONALEMENT et (ET !) Respectivement, c'est : -LA production comme l'ensemble des productions monétaires NATIONALES (c'est-à-dire en tant que libellées en toutes les monnaies nationales qui ont cours sur la planète : le $, l'€, le Yuan, la £, le Yen, etc), Or soit la concurrence (une lutte à mort !) Tout vient du fait que (décidément !) Dossier: la démondialisation. (dessin - Louison) Du même auteur La démondialisation, dernière hérésie dont on cause par Philippe CohenCe concept défendu notamment par Arnaud Montebourg, suscite opprobre et quolibets.

Dossier: la démondialisation

Pour de bien mauvaises raisons, qui dessinent un curieux axe politique unissant les libéraux de droite à certains alters de gauche.La démondialisation mérite mieux qu'un échange d'invectives par Jack DionDepuis quelques temps, la « démondialisation » a surgi dans les débats publics et suscite de vives confrontations entre adeptes et détracteurs du concept. Jack Dion appelle à des échanges plus apaisés.Attac s'inquiète du sort de la démondialisation par Frédéric LordonLa tribune récente publiée par des membres du conseil scientifique d'Attac concernant la démondialisation a attiré l'attention de Frédéric Lordon. Selon lui, il faut définir clairement le terme et dépolluer la question de la démondialisation du Front national.

DATA TANSFERT

Joomla. Automobile. VPN. Vidéos Pearltrees. Help.