background preloader

Internet et Printemps Arabe

Facebook Twitter

Le prix Sakharov décerné à cinq figures du printemps arabe. Le prix Sakharov, décerné chaque année par le Parlement européen à des défenseurs des droits de l’homme, récompense cette année cinq personnalités emblématiques du Printemps arabe.

Le prix Sakharov décerné à cinq figures du printemps arabe

Parmi elles, Mohamed Bouazizi, l’homme par qui tout a commencé avec son immolation le 17 décembre 2010, et qui reçoit le prix à titre posthume. Voici les cinq personnalités récompensées : Printemps arabe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Printemps arabe

Cet article concerne le Printemps arabe (2010-2014). Pour les autres articles traitant de « révoltes arabes », voir Révolte arabe. Chute du régime Chute du gouvernement Réformes Guerre civile Mouvement d'ampleur prolongé Autres protestations Pays non arabes touchés par un mouvement social simultanément aux révoltes arabes Le « Printemps arabe » est un ensemble de contestations populaires, d'ampleur et d'intensité très variables, qui se produisent dans de nombreux pays du monde arabe à partir de décembre 2010. Pourquoi Internet fait le printemps (arabe et ailleurs) : Rue89 sur RFI. Logo Facebook à une manifestation au Maroc (Ilhem Rachidi) Internet et le printemps arabe : le débat est lancé depuis que les réseaux sociaux se sont retrouvés au coeur des révolutions arabes.

Pourquoi Internet fait le printemps (arabe et ailleurs) : Rue89 sur RFI

Caroline Lachowsky a consacré lundi son émission Autour de la question, sur RFI, à cette question avec deux invités : Jean-Gabriel Ganascia, philosophe et professeur d’informatique, cogniticien et spécialiste d’intelligence artificielle.Pierre Haski, cofondateur et président de Rue89.