background preloader

C4

Facebook Twitter

Une théâtralisation devenue incontournable. Comment attirer les clients en rayon et les inciter à y passer plus de temps Rude pari pour les mar-ques à l'ère de la « shopping experience » et face à des clients pressés, peu enclins à sortir d'une liste de courses verrouillée par la crise et de plus en plus nombreux à choisir le drive. « Le temps moyen consacré à l'achat du café est de 40 secondes.

Une théâtralisation devenue incontournable

L'objectif est de le prolonger le plus possible », confirme Cédric Gaillot, senior brand manager à La Maison du Café pour L'Or. « Le chocolat n'est pas un produit de première nécessité et certains consommateurs résistent à cette tentation. Notre but est donc de les faire venir jusqu'à nos produits avec une animation qui en vaut la peine », prolonge Nicolas Neykov, directeur trade marketing chez Ferrero France. Des budgets com' renforcés LES TENDANCES Les animations en magasins sont un moyen privilégié et efficace de créer du lien avec le consommateur et augmenter la visibilité des produits. La stratégie gagnante du "shop in the shop"

Théâtralisation du point de vente. La théâtralisation du point de vente est aujourd’hui au cœur de la communication.

Théâtralisation du point de vente

Concept très prisé, elle permet de générer du trafic, d’augmenter les ventes et d’améliorer son image. La théâtralisation du point de vente. De la théâtralisation du point de vente au marketing expérientiel, en passant par le marketing polysensoriel, le « spectacle » en magasin, au sens large du terme, fait recette.

La théâtralisation du point de vente

A tel point que tout le monde cherche – marques, enseignes, distributeurs, discounters – à proposer des expériences inédites en magasins pour faire venir, et surtout revenir, les clients. Car c’est une réalité : la fréquentation en magasin diminue. La concurrence croissante du e-commerce s’ajoutant à un contexte économique morose, il est assez logique d’assister à un véritable « store back » de la part des annonceurs. Théâtralisation point de vente. Écrit par B.

Théâtralisation point de vente

Bathelot, modifié le 14/12/2017 Glossaires : Marketing du luxeZ'autres glossairesMarketing sensorielMarketing point de ventePLV La théâtralisation du point de vente est une démarche ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale d'une enseigne ou d'une marque. Le but est de favoriser l'acte d'achat par la création d'une ambiance favorable, voire "euphorisante", et d'augmenter la fréquentation du point de vente. Théâtralisation de l'offre. Écrit par B.

Théâtralisation de l'offre

Bathelot, modifié le 17/02/2020 Glossaires : Marketing point de vente La théâtralisation de l'offre est une pratique commerciale par laquelle une offre de produits (ou même parfois de services) est mise en scène pour attirer l'attention et favoriser un éventuel achat d'impulsion. Schéma 1.2. by Mme Dubourdieu on Genially. Le marketing expérientiel est davantage centré sur la qualité de l’accueil, de l’environnement et des informations données aux clients.

Schéma 1.2. by Mme Dubourdieu on Genially

Les vendeurs peuvent aussi s’appuyer sur le marketing sensoriel ou immersif pour intensifier cette expérience client et la théâtralisation de l’offre.En marketing expérientiel, l’expérience pour le client doit être à la fois interactive, riche en émotions et engageante. Le marketing sensoriel s’appuie sur les 5 sens : l’ouie, l’odorat, la vue, le toucher et le goûtLe marketing immersif permet l'appropriation : le visiteur doit toujours se sentir maître de lui-même, il s'agit de le laisser libre, et d'attirer son attention, sa curiosité : il s'agit de le pousser à explorer l'environnement crée pour lui.

De fait, il va de lui-même vers les différents produits.La théâtralisation de l’offre est une démarche qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale d'une enseigne ou d'une marque en jouant sur le décor et l'ambiance. VB Dolce&Gabbana. Génération Z. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Génération Z

Analyse[modifier | modifier le code] La Génération Z représente d’après un rapport publié par le Pew Research Center[7] les personnes nées en 1997 et au-delà. Ainsi, elles ont toujours connu un monde avec une forte présence de l'informatique et de l'internet. En 2013, Didier Pitelet, fondateur de l'agence marketing Moons'Factory, décrit ces moins de 20 ans comme des utopistes peu dociles qui exigeront une nouvelle gestion entrepreneuriale ; leur énergie devra être canalisée à des fins positives, ce qui supposera de mettre en place des modèles de gestion structurants, éducatifs et psychologiques[9]. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Jean-Luc Excousseau, La mosaïque des générations. Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Génération Y. Américaines sur quatre générations : la jeune mère représente les milléniaux (environ 24 ans en 2008).

Génération Y

Les milléniaux[1] (de l’anglais : millennials), ou génération Y, regroupent l'ensemble des personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. Le consensus se trouve sur 1984 comme année de début et 1996[2] comme année de fin. Ils succèdent à la génération X et précèdent la génération Z. Concept[modifier | modifier le code] Millennials : et si on parlait de cette génération ? Millennials définition simple Les Millennials, aussi communément appelés la Génération Y, sont les personnes nées dans les années 1980 et le début des années 1990.

Millennials : et si on parlait de cette génération ?

Cette catégorie d’âge a comme point commun le fait d’avoir grandi entouré avec les nouvelles technologies. On les appelle ainsi les digital natives. Millennials définition. Empowerment : donnez le pouvoir d'agir à vos collaborateurs. Le monde actuel se transforme à grande vitesse.

Empowerment : donnez le pouvoir d'agir à vos collaborateurs

Les évolutions et innovations diverses sont continuelles. L'agilité dans le mode de management est ainsi un levier essentiel qui permet de s'adapter à cet environnement en constante mutation. Si cette approche participative dans la gestion des équipes est réaliste - voire essentielle - dans certains types d'organisation, elle peut toutefois s'avérer beaucoup plus délicate à implémenter dans des entreprises très structurées dans leurs hiérarchie et organisation.

Quels sont les piliers de ce concept d'empowerment - terme anglo-saxon difficile à traduire en Français ? Quels en sont les atouts, tant pour les collaborateurs que pour le manager et l'entreprise ? Un premier flagship français pour Lancôme. La Maison de Beauté ouvre sa toute première boutique amiral à Paris, sous l’appellation ‘House of Happiness‘.

Lancôme sur les Champs Elysées. Alors qu’elle déploie ces jours-ci une spectaculaire installation en travel retail de l’autre côté de la Manche, le fleuron de la Division Luxe du groupe L’Oréal passe à la vitesse supérieure en inaugurant son tout premier flagship, à Paris. Pour cette ouverture, Lancôme – sacrée cette année comme étant la seconde marque de cosmétiques de luxe la plus influente au monde – voit les choses en grand en investissant, sur 300 m2 et deux étages, le numéro 52 des Champs Élysées. Le nec plus ultra de la beauty tech. Le nouveau Flagship Lancôme sur les Champs Elysées Lancôme a inauguré son nouveau Flagship sur les Champs Elysées au moment où l’Avenue connait une nouvelle ère. C’est un vrai symbole. Pour une grande marque, impossible de ne pas être présente sur les Champs Elysées ?

Françoise Lehmann, Global Brand President Lancôme : Lancôme lance #LoveWithNoFilter sur Snapchat. Lancôme s’associe à Snapchat pour le lancement de son nouveau parfum. En 2017, la marque de parfumerie Lancôme s’associait à Snapchat pour le lancement de son mascara “Monsieur Big”. Cette année, Lancôme récidive et profite de l’étendue des formats publicitaires qu’offre la plateforme sociale pour promouvoir son nouveau parfum, IDÔLE. Avec son nouveau parfum, Lancôme cible les millenials. Et quoi de mieux pour cela que de passer par le réseau social aux 71 % d’utilisateurs de moins de 25 ans. La célèbre marque de fragrance a donc décidé d’investir tous les formats publicitaires de l’application au petit fantôme jaune. Le Snapchat Ads classique Lancôme opte tout d’abord pour les Snap Ads et autres vidéos commerciales. Les lenses Snapchat et autres filtres Lancôme s’associe à Snapchat au travers de filtres géolocalisés disponibles pour les grandes villes françaises : Paris, Lyon, Marseille et Lille.

Lancôme - Groupe L'Oréal - L'Oréal Luxe. L’Oréal Luxe - L'Oréal. L’Oréal Groupe leader mondial de la beauté : cosmétiques. C'est quoi l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération ? Par Réseau Alliances. Page d'accueil - My Little Paris. BBVM - Location de poussette, siège auto, lit parapluie, porte bébé randonnée et autres matériels pour enfants.

, location et achat d'art sur Internet. Location de sacs à main - SacDeLuxe - louer des sacs à main & location bijoux avec SacDeLuxe. Accueil. Location d’électroménager et multimédia longue durée. Kiabi teste la vente de vêtements de seconde main. Ce test a démarré début août dans le magasin de Louvroil près de Maubeuge. Pour cela Kiabi s'est associé au site internet de vente de vêtement d'occasion Patatam, qui lui fournit les produits. Dans ce magasin vous trouvez donc un corner de 50 m2 proposant des vêtements d'occasion de toutes marques - pas forcément du Kiabi - pour femme, enfant et bébé, à des prix de 40 à 80% inférieurs au prix du neuf.

Avec des réassorts toutes les semaines. Mais les clientes de Kiabi peuvent aussi déposer des vêtements. Elles récupèrent un Kiabi Bag en magasin, qui fait 60 cm sur 50, pour y déposer des vêtements dont elles se déparent et touchent un bon d'achat de cinq euros en échange, via l'application numérique. Nature & Découvertes crée sa Marketplace. Les secrets du marketing sensoriel. Découvrez comment optimiser l'expérience de vos clients avec Critizr.

AZEDCOM - Marketing immersif. Quand les marques charment nos 5 sens. La Réalité Augmentée - 60 secondes pour comprendre. La Réalité Virtuelle - 60 secondes pour comprendre.