background preloader

Santé

Facebook Twitter

La Santé, le Bien-être et l'Alimentation. Dangers des produits laitiers. Cela fait quelque temps que nous sommes préoccupés par les dangers pour la santé que présente la consommation de lait et de produits laitiers. Dans « Nouvelles du monde » du dernier numéro [en anglais], nous avons publié un article sur les risques de cancer dû à la consommation de lait traité à la STB (somatotrophine bovine). Nous avions également présenté le livre de Robert Cohen : Le Lait : poison mortel.

Pour l’article qui suit, nous avons sélectionné des questions et commentaires tirés du site internet questions- réponses de Robert Cohen « l’homme antilait ». Mais faites attention : après avoir lu ceci il se peut fort bien que vous ne buviez plus jamais de lait ! - l’éditeur. Je suis devenu diabétique à l’âge de vingt-cinq ans. La littérature sur le diabète fait parfois référence à un lien possible entre l’absorption de lait de vache et le diabète.

Une étude faite à l’université d’Helsinki (Virtanen et Aro : « Les facteurs alimentaires dans l’étiologie du diabète », Ann. Robert Cohen. Additifs et Colorants. Evolutionnaire, Mieux-être. Lait de vache et ses inconvénients pour la santé. C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait de vache cumule plusieurs inconvénients : - C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques Le lait est trop riche en phosphore qui hyperstimule les parathyroïdes et trop riche en protéines perturbant l’assimilation du calcium Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées ( autant que 3 tranches de lard pour 1 verre !

Il est donc impératif de consommer des produits laitiers BIOS et pour les enfants +++ . Cf. www.biobardo.fr et www.himalavie.ch.