background preloader

Travail

Facebook Twitter

Team building, ‘Que ma joie demeure’ XEnvoyer cet article par e-mail Team building, ‘Que ma joie demeure’ XEnvoyer cet article par e-mailTeam building, ‘Que ma joie demeure’ Ressources humaines Pas de bon team building sans une bonne qualification des besoins et des cibles en amont. L'amusement gratuit n'est pas l'objectif central Apparu en France dans les années 90, le team building est aujourd’hui partout et s’invite aussi bien dans les séminaires d’entreprise que dans les soirées de fin d’année entre collègues, en lieu et place des habituelles animations. Par Ambre Delage Cachés sous l’anglicisme team building, les ateliers de cohésion d’équipe sont presque devenus, pour les entreprises, un passage obligé. “Il y a 15 ou 20 ans, lorsque cette activité a démarré, l’heure était davantage à l’incentive pur. La bonne équation Ensuite, parce que notre société individualiste a mis à mal la communication verbale et non verbale, notamment dans le monde de l’entreprise.

Le mot d’ordre ? Démarche continue Impliquer les participants. La communication dans l'entreprise. 5 faiblesses qui servent en entretien d'embauche. Vous avez connu l’échec, vous avez un vilain défaut ou vous n’avez pas le diplôme qu’il faut ? Pas de panique : parfois, face à un recruteur, cette petite faiblesse peut aussi vous servir… 1 Vous êtes mort de trac « C’est sûr que cela ne marche pas avec tout le monde », prévient Yaël Benzaquen. Cette coach professionnelle, spécialisée dans le traitement de la voix, est habituée à observer le stress ou le trac chez ses clients, qu’elle s’emploie à atténuer et à dédramatiser. « Tout dépend du poste convoité et cette vulnérabilité peut déranger certains recruteurs, poursuit-elle. Mais si cela arrive, il faut surtout en parler et expliquer son anxiété. » Autrement dit : rien n’empêche un candidat de raconter qu’il est troublé par l’enjeu, précisément parce qu’il tient particulièrement à ce poste. « Après avoir rencontré tellement de candidats dans le contrôle, un recruteur peut apprécier cette forme d’humilité et d’authenticité rafraîchissantes… » "Il ne faut pas paraître trop sûr de soi.

L'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook délivre quelques conseils pour gérer son entreprise. Parmi eux un critère de recrutement étonnant. Au cours des 11 dernières années, Mark Zuckerberg a bâti une entreprise de 200 milliards de dollars et de plus de 9 000 employés répartis partout dans le monde, de Austin à Auckland, en passant par Washington et Varsovie. En décembre 2014, Facebook comptait près de 900 millions d'utilisateurs quotidiens.

Le Telegraph a rapporté que, lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone, le PDG de Facebook a révélé son unique règle d'embauche. "Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle" "Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle. Il a aussi partagé quelques astuces pour assurer le succès de votre entreprise. Article de Rob Price.

Voir l'article original : Here's Mark Zuckerberg's one tip for hiring employees. 6. Réussir son entretien d'embauche. Le Bonheur au travail, la bande-annonce - ARTE. Les licences Creative Commons. 3 outils pour detecter les plagiats. Sur le web plagiats et plagiaires sont légion. Une récente étude montre qu’une majorité des contenus publiés sur le web sont des copies de contenus publiés ici ou là. Votre contenu original est-il copié par d’autres sans que vous le sachiez ? De nombreux outils existent qui permettent de detecter automatiquement copieurs et plagiats. Voici les trois derniers venus. Ils ont tous les trois l’avantage d’être trés simples à utiliser. ArticleChecker est un site gratuit qui va vous permettre de comparer un texte original avec le contenu trouvé sur Google ou Yahoo.

Vous copiez collez votre texte puis vous cliquez sur le moteur dans lequel vous souhaitez effectuer votre recherche. Duplichecker fonctionne un peu de la même manière que le précédent. Copyscape est un outil plus complet encore mais ici il vous faudra débourser quelques centimes à chaque recherche. COPYRIGHT. EDUSCOL Droit et fonction documentaire. Textes législatifs et réglementaires | Internet responsable. ESEN Internet responsable. ESEN Internet responsable. Droit d'auteur Cours en ligne. Citer ses sources. Le plagiat. Tout au long de ses études, l'étudiant a à produire des travaux de recherche dans lesquels il doit intégrer les idées de différents auteurs.

Il est très important de savoir comment insérer correctement ces idées dans son travail s'il ne veut pas se retrouver en situation de plagiat. Qu'est-ce que le plagiat ? C'est un « Vol littéraire. Le plagiat consiste à s’approprier les mots ou les idées de quelqu’un d’autre et de les présenter comme siens. » (Petit Robert 1, 2005). Pour plus d'information, consulter le site institutionnel Tricherie et intégrité académique. Exemple de situations de plagiat Quelles sont les conséquences du plagiat ? Être reconnu coupable de plagiat entraîne des sanctions, allant de la mise en probation au renvoi de l’Université. . « L'étudiante, l'étudiant qui commet une infraction est mis en probation et peut se voir imposer une ou plusieurs sanctions. Mise en probation et autres sanctions Comment éviter le plagiat ? Pourquoi indiquer clairement ses sources ? L'exception pédagogique.

Informations juridiques Conditions d'utilisation : Droit de propriété intellectuelle : la présentation et le contenu du site www.cndp.fr constituent des oeuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du CNDP au titre du droit d'auteur et au titre du droit du producteur de la base de données. En vertu de cette propriété, le CNDP peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l'accord obtenu des détenteurs de droits et ce, pour le monde entier.

La propriété intellectuelle. Droit d'auteur. Les dossiers de la documentation administrative du CRDP d'Aquitaine : le droit Le droit d'auteur et les droits voisins Menu de la page Le code de la propriété intellectuelle (CPI) La revue de presse Intégrer des œuvres numériques sur un site Le droit de l'image Le photocopillage Le droit de prêt L'usage d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles, ..., en classe Les copies de logiciels Le code de la propriété intellectuelle (CPI) Ce code est à consulter sur le site Légifrance L''article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle dispose que toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, constitue une contrefaçon.

Dans le dossier réalisé par Pierre Perez, en ligne sur les pages de la veille juridique d'Educnet, on trouvera des informations pratiques concernant ces points de droit : La revue de presse Droit d'auteur et Internet Droit de l'image Gauvin, Philippe. Le photocopillage Le droit de prêt. Droits et obligations (ESPE LYON) Portail de ressources C2i1. Portail des C2i. Référentiel C2i2e Enseignant. Laboîte à outils du formateur 2.0. Taxonomie OutilsTIC 3.

AVS à l'école. PEDAGOGIE.