background preloader

CMS

Facebook Twitter

Prestashop va-t-elle rebondir ? Bon, l’article d’aujourd’hui n’en ai pas vraiment un, vu que pour la première fois je vais presque faire un copier/coller d’un communiqué mais il y a au moins quatre bonnes raisons à ça : La loi Hamon va profondément modifier les obligations des e-commerçants et il est donc indispensable de diffuser au maximum ces nouvelles obligationsOn parle de points juridiques relativement précis, autant faire appel à un spécialiste pour ne pas diffuser de bêtisesLe communiqué de TrustedShops est super précis et très factuelLa loi Hamon va rentrer en application dès le 13 juin !

Prestashop va-t-elle rebondir ?

Soit dans 2 mois seulement Donc les infos ci dessous sont extraites d’un communiqué de presse envoyé par Trusted Shops, qui certifie des boutiques en ligne et qui grosso modo leur donne un « label » si elles respectent leurs obligations. Le but est évidement d’augmenter la confiance des clients envers la boutique. Bref, voici les principaux changements à venir dans la logistique e-commerce dès le 13 juin : 1) Délai de livraison. PrestaShop : actus, analyses, dossiers et tutoriels. Comparatif des meilleurs CMS sur le marché (Drupal, Joomla, SPIP, WordPress, Prestashop) C’est à chaque webmestre de déterminer le meilleur CMS qui convient à ses sites, blogs ou forum.

Comparatif des meilleurs CMS sur le marché (Drupal, Joomla, SPIP, WordPress, Prestashop)

Mais on peut quand même déterminer les meilleurs CMS en se basant sur leur population, leur écosystème et leur facilité ou non d’utilisation. Le débat sur le meilleur CMS fait toujours rage et chacun y va de son opinion, ainsi les développeurs choisiront un CMS modulable à souhait tandis que les novices choisiront une solution prête à l’emploi. Certains deviennent nerveux quand on leur décrit les inconvénients de leur CMS favori, mais le fait est qu’un bon CMS doit être facile à utiliser et extensible selon ses besoins. Mais on note que ces deux caractéristiques sont souvent incompatibles. Si vous voulez un CMS prêt à l’emploi, les développeurs vont faire en sorte d’inclure toutes les options possibles ce qui produira un outil très performant, mais qui sera une vraie usine à gaz.

Jooma, très polyvalent, mais une tendance à l’obésité Drupal, puissant, mais inaccessible aux profanes. Drupal commerce ou Magento. Quelle solution e-commerce ? Magento est un outil puissant c'est indéniable. Ses grandes forces résident en particulier dans sa grande souplesse de configuration et ses nombreuses fonctionnalités. Tous les scénario ou presque ont été pensé. Le back office est certes un peu complexe a comprendre au départ, due en particulier à toutes ces fonctionnalités, mais une fois que c'est acquis vous pouvez gérer aisément votre boutique en ligne. La personnalisation graphique est elle aussi plus fastidieuse a faire, mais la communauté recèle une documentation importante et des tutoriaux poussés.

Cela devrait aider les développeurs a résoudre leurs éventuels problèmes. Néanmoins tout n'est pas parfait non plus chez Magento. La gestion de contenus est un peu moins facile que chez Drupal, et il vous faudra plus de connaissances pour bien mettre en forme vos contenus (fiches produits, CGV, articles de blog...). Choisir son CMS : retour d’expérience sur Wordpress, Joomla!, eZ Publish et Drupal. Pilier de la majeure partie des sites Web, le choix du Content Management Système (Système de Gestion de Contenu ou CMS dans le reste de l'article) pose toujours un problème aux décisionnaires.

Choisir son CMS : retour d’expérience sur Wordpress, Joomla!, eZ Publish et Drupal

Petits conseils nés de l'expérience. Le choix offert, la popularité de certaines solutions et les « on-dit » ne facilitent pas la prise de décision. J’ai donc souhaité partager avec vous mon retour d’expérience sur quelques-unes d’entre elles, notamment sur les solutions open source PHP les plus utilisées sur le marché afin de fournir quelques éléments de réponse à vous qui êtes confrontés à ce type de décision structurante. WordPressSouffrant d'une réputation le considérant souvent, à tort, comme un simple système de blogging WordPress a su prendre un tournant important dans son développement au cours des années 2007/2009, période durant laquelle, en plus de corriger des centaines de bugs, il a su s'adjoindre de vraies fonctionnalités de gestion de contenu. Joomla! Wordpress Ecommerce - Core-Techs. Wordpress, Drupal, Joomla : Quel CMS choisir pour un site de contenu?

Comparatif CMS. Ce tableau comparatif des CMS vous est proposé par Codeur.

Comparatif CMS

Trouvez des prestataires webmaster pour installer ou configurer votre cms et visualisez les demande de devis d’installation de cms de client sur Codeur.com. Best .NET Content Management System.