background preloader

Cloud computing

Facebook Twitter

Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. InSync : le chaînon manquant à Google : Cloud : panorama des offres de stockage en ligne. Nous nous y attendions : à la veille de la sortie de Windows 8, Microsoft a profondément revu son offre de stockage en ligne SkyDrive. Mais les évolutions ne sont pas toutes positives. La pire ? L'espace offert gratuitement est tombé de 25 Go à 7 Go (les anciens comptes conservent heureusement leurs 25 Go) !

Ceci dit, SkyDrive demeure un des services les moins onéreux du marché : 20 Go supplémentaires ne coûtent que 8 € par an, soit quatre fois moins que chez Google ! Pour la synchronisation justement, Microsoft a - enfin - créé des applications clientes, disponibles pour Windows (!) La taille maximale d'un fichier est maintenant limitée à 2 Go (100 Mo auparavant). Cloud : panorama des offres de stockage en ligne : Introduction. Le stockage gratuit en ligne. Même si elle n'est pas sans contraintes, la sauvegarde en ligne est certainement le moyen le plus sûr de protéger vos fichiers personnels. La sauvegarde en ligne, qu'est-ce que c'est ?

Ce système utilise tout simplement votre connexion à Internet pour sauvegarder vos fichiers sur un serveur distant situé chez un hébergeur. De la même manière, il permet de récupérer ces fichiers en cas de problème sur votre disque local - le disque situé à votre domicile. L'hébergeur distant joue donc le rôle de disque de sauvegarde, et la connexion à Internet symbolise une sorte de long câble pour le connecter à votre ordinateur.

Les systèmes de sauvegarde varient d'un hébergeur à un autre, avec différents tarifs, mais tous proposent un service gratuit de découverte. Les versions payantes lèvent certaines limites des versions gratuites (débits bridés, capacités limités, publicité obligatoire...) et offrent parfois des logiciels qui automatisent la sauvegarde. Pourquoi sauvegarder en ligne ? 50 Go de stockage gratuit. Il y a déjà plus de 4 ans, j'avais signalé cette solution, à l'époque en version bêta (voir article sur le blog) Le temps passe, comme c'est écrit dans le 5.000 ème message ! Le service existe toujours et je viens de m'y réinscrire. C'est en anglais. Il y a 3 formules : Basic (free), Signature (payant) et Premium (payant) (vue des différences de service) Les renseignements demandés sont : une adresse e-mail qui servira d'ID(entifiant ou de login), un mot de passe d'au moins 8 caractères, avec au moins une majuscule et un chiffre,prénom, nom, sexe, âge, pays, code postalle sondage : comment on a connu leur sitela captchala case à cocher pour marquer notre accord avec les conditions d'utilisation Un mail de confirmation avec un lien est envoyé à l'adresse fournie comme identifiant.

Voilà, il ne reste plus qu'à tester la chose ... Adresse du site : Pour l'UPLOAD de fichiers, il faut que JAVA soit installé pour le Drag and Drop de fichiers multiples : ADrive | Online Storage, Online Backup, Cloud Storage. Dropbox. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie [3]. Histoire[modifier | modifier le code] Dropbox Inc. a été fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi (en). L'entreprise est rapidement soutenue par le fonds de startups Y Combinator[4]. Dropbox est officiellement lancé en 2008 à l'occasion du TechCrunch50, une conférence annuelle sur les nouvelles technologies[5]. Début 2014, la Dropbox lève 250 millions de dollars auprès de BlackRock, cela valorise la société à 10 milliards de dollars [7]. En avril 2014, Dropbox acquiert 2 startups : Loom (partage de photos sur le cloud) et Hackpad (échange de documents collaboratifs) [8].Bubbli application de création de photos à 360° En juin 2014 Dropbox acquiert Droptalk, messagerie "discrète" permettant d'échanger des liens en privé [9].

Par ailleurs, Dropbox : SkyDrive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014. Le service peut s'utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation rapide entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing. Histoire[modifier | modifier le code] Lors de son lancement, Windows Live Folders a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1].