background preloader

Tendance

Facebook Twitter

Le stade de demain sera 2.0 : le sport connecté, social et interactif. 8 des 25 endroits au monde les plus « checkés » sur Facebook sont… des enceintes sportives. Parmi eux, le Camp Nou de Barcelone, l’Eden Park d’Auckland, le Staples Center de Los Angeles ou encore le Tokyo Dome – tous d’énormes « social landmarks ». Cette évolution introduit une révolution déjà en germe : celle du stade 2.0. Nous avons synthétisé les différents enjeux soulevés par les intervenants de la conférence Sport Numéricus organisée par Orange en novembre dernier : 1) Ramener les gens dans les stades = Enjeu de popularité Les stades apparaissent de plus en plus en concurrence avec la télévision.

La difficulté est de réussir à offrir un vrai bénéfice, un avantage absolu au spectateur qui prend la peine de se déplacer dans un stade. 2) Générer des revenus supplémentaires= Enjeu commercial Les organisateurs des grands évènements sportifs doivent s’interroger sur les services à proposer et sur la manière d’optimiser la monétisation dans un stade. Le but ? Bilan "social media" des Jeux Olympiques de Londres.

Les Smartphones pour sportifs sont à la mode. Des smartphones pour sportifs. Voilà qui pourrait très vite devenir une nouvelle tendance pour cette année 2012. Sony, Samsung et Morola font partie des premiers constructeurs à avoir adopté cette nouvelle mode qui s’adresse aux jeunes qui souhaitent un smartphone résistant, étanche, résistant à la poussière, branché et rempli d’applications très pratiques pour des séances de jogging intenses ou des balades en kayak sur la Semois. Les nouveaux smartphones sont étanches, résistants et offrent une meilleure autonomie. Qui n’a jamais laissé tomber son téléphone portable dans la cuvette des WC, dans une piscine ou dans l’évier en faisant sa vaisselle?

Qui n’a jamais rêvé d’un appareil qui résiste davantage aux griffes, que l’on peut emmener partout avec soi sans craindre de l’abîmer? Une mode instaurée par les applications sportives Les applications "sportives" sont nombreuses et parfois dédiées à certains appareils. Le sport électronique, c’est cool ! Marketing Publié le 30 janvier 2013 | par Pierre Samedi, Digital Sport a découvert un nouveau sport qui n’est pas vraiment nouveau en fait puisqu’il existe à vrai dire depuis la fin des années 90, le esport ou en français le sport électronique consiste à regarder des personnes jouer à des jeux vidéos.

Le sport électronique, c’est cool !

Si pour certains, on ne peut pas vraiment considérer cela comme un sport car il n’y a aucune dépense physique, pour d’autres, l’esport est une pratique sportive à part entière qui rassemble aujourd’hui de plus en plus de monde en France grâce à des événements de mieux en mieux organisés, des commentateurs reconnus et des marques qui s’y intéressent. Tentative de décryptage. Les origines du esport se retrouvent dans les jeux vidéos en réseau, des joueurs connectés au 4 coins du monde s’affrontent sans jamais se voir physiquement, certains joueurs deviennent meilleurs que d’autres, mais aucun titre n’est vraiment attribué au sens d’un championnat ou d’une ligue.

Les réseaux sociaux pour sportifs et passionnés de sport. Plus riche, plus beau, plus pratique Bien plus qu'un simple moteur de recherche Un portail ouvert sur Internet qui vous fera oublier vos habitudes Page d'accueil personnelle Votre page d'accueil personnelle rassemble toutes les fonctions de Netguide et vous propose d'utiliser enfin Internet avec toutes ses richesses et d'en explorer simplement toutes les possibilités.

Les réseaux sociaux pour sportifs et passionnés de sport

Moteur de recherche innovant. Les médias sociaux, un moyen pour améliorer le niveau des affluences dans nos stades - L'Observatoire du sport business. Le fossé s’est creusé de manière importante entre les organisations qui ont développé une simple logique de présence sur les médias sociaux avec des contenus informatifs très proches de ceux de leurs pages webs et les entreprises qui se sont engagées pleinement dans la construction de contenus spécifiques et interactifs sur les plateformes sociales.

Les médias sociaux, un moyen pour améliorer le niveau des affluences dans nos stades - L'Observatoire du sport business

Mais même des stratégies relativement abouties peinent parfois à engager une réelle conversation avec leurs fans. Sur Facebook par exemple, parmi les différents outils de mesure de l’activité, le ratio d’engagement qui est le rapport entre le nombre total de fans d’une page et ceux ayant interagi (commentaires, partages, ou « like » d’une page) dans la dernière semaine, est une référence. Plus le nombre de fans est élevé et plus tendanciellement, il est difficile de maintenir un ratio élevé….

Quand voir un match devient une expérience digitale et sociale. Si, petit à petit, les clubs sportifs français commencent à prendre de conscience de l’importance et du potentiel des médias sociaux, à l’étranger, de nombreuses opérations originales ont été montées ces dernières semaines et ces derniers mois.

Quand voir un match devient une expérience digitale et sociale

Je vous propose de compiler ces différentes opérations et les regrouper (et en ajouter de nouvelles) pour en faire une expérience sociale complète! Dès l’achat du billet, je suis invité à m’enregistrer sur la page Facebook du match, en indiquant ma participation. Sur mon billet est inscrit le compte Twitter du club, mais, surtout, le hashtag qui permettra de suivre la rencontre et de partager son contenu (texte, vidéo, photo) durant celle-ci. Jérôme Belaygue « La chaîne de la L1 YouTube est une exposition sans précédent sur le digital à l’international » Le mois de décembre bien entamé, il est l’heure pour les différents clubs, ligues et fédérations de faire le bilan de cette année 2012.

Jérôme Belaygue « La chaîne de la L1 YouTube est une exposition sans précédent sur le digital à l’international »

MarketingDigital-Football est allé à la rencontre de Jérôme Belaygue, responsable communication – Site Internet de la LFP. Il revient sur les éléments marquants de 2012 notamment en termes de stratégie digitale, sur Twitter, le workshop organisé pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que sur les nouvelles applications. StratégieMarketingDigital-Football - Workshop, Twitter, application iPad.