background preloader

Publicité contextuelle

Facebook Twitter

Loïcia Itréma sur Twitter : "Sympa cette pub dans la vitrine de La Pharmacie des Plantes, c'est quel annonceur ? □ #angers #pub #fail #error. Une Pub par Jour sur Twitter : "Le responsable de cette affiche Auchan est désormais au chômage ! #fail #Publicité #comparative. Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien. Jusqu’alors largement distancée sur le marché du running, Adidas a conquis les médias sociaux et la rue parisienne grâce à la Boost Battle Run. Il s’agit de « la plus grande initiative de running urbain jamais conçue en France » pour Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene.

Un projet fou qu’une « armée » de 10 000 coureurs s’est approprié avec un engagement inédit sur les réseaux sociaux. Pour décrypter ce qui fait courir une telle communauté, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Thierry Reboul (Ubi Bene) et Solène Le Grignou, responsable du pôle social media d’Isobar. Le contexte Pour Thierry Reboul d’Ubi Bene, l’agence d’Adidas : “l’urban running est l’obsession de toutes les marques aujourd’hui. Une obsession qui ne se tarit pas d’année en année”. L’enjeu est de taille pour les marques de sportswear, car le marketing autour de l’urban running vise tous les types de coureurs avec une priorité donnée à ceux qui ne courent pas et aux femmes. Le concept de la Boost Battle Run. Un duo de directeurs artistiques insère leur portfolio dans le magazine Lürzer's Archive.

Jbdba : Cette #publicité pour un centre... Jbdba : Excellent ce street #marketing... Jbdba : Excellent ce street #marketing... Coca Cola by Karl LAGERFELD / retour des bouteilles roses. Après une collaboration en 2009, voici les 3 nouvelles bouteilles rafraîchissantes , du créateur Karl LAGERFELD pour Coca Cola Light. « J’adore cette bouteille mais il est temps d’en faire une autre. D’ailleurs, j’ai l’intention d’en faire trois ! J’ai adoré 2010, je vais encore plus aimer 2011. En tout cas je suis enchanté de cette collaboration. [...] C’est très stimulant pour moi car j’adore l’idée et comme chacun sait, je bois du Coca Light et rien d’autre, la nuit comme le jour. Disponible dans 12 pays et vendu entre 1 euros et 1,50 euros en grande et moyenne surface. W3sh vous dévoile le prénom donné aux 3 bouteilles (en partant de la gauche) : Bernadette, Éléonore et Irène. Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web.

L’avenir de la publicité est (totalement) numérique » Article » OWNI, Digital Journalism. Les stratégies publicitaires évoluent constamment, et s'adaptent aux nouvelles habitudes des consommateurs. Pour Sébastien Robin, l'avenir de la publicité est sur Internet. Vendredi 21 Janvier, dans un échange de mails avec Naro, celui-ci me demande si je ne veux pas faire un petit article ou un commentaire au sujet de la conférence à laquelle j’assistais ce matin là, IAB/TASC : les nouveaux leviers de l’achat display.

Sur le moment je fus surpris, d’une part Genaro est un très bon rédacteur, et il m’est difficile de faire aussi bien et aussi passionnant que ses articles et d’autre part je n’imaginais pas qu’il me demanderait de faire un article sur son blog. D’un autre côté, je n’ai pas hésité longtemps, voire pas du tout pour être honnête pour la simple raison que le sujet que je vais aborder me passionne, que Genaro connaît déjà ce sujet et s’il me demande d’en parler c’est qu’il partage mon opinion. J’affirme donc la chose suivante : L’avenir de la publicité est numérique. Jennifer aniston goes viral - smartwater. Microsoft se lance dans la publicité contextuelle sur le marché américain.