background preloader

Aquaponics

Facebook Twitter

Ozarium l L'aquarium autonettoyant l 79,00€ - Noova. 1.

Ozarium l L'aquarium autonettoyant l 79,00€ - Noova

Qu’est ce qui est inclus dans mon OZARIUM? OZARIUM inclus tout le nécessaire pour commencer à l’utiliser dès que vous le recevez. Il suffit d’acheter le poisson, et de regarder les plantes commencer à pousser : - Aquarium- Bac de culture- Couvercle de culture- Pompe- Pots de culture- Billes pour les pots de culture- Cailloux pour le fond de l’aquarium- Graines 2. Non, comme le fonctionnement, la mise en service est très simple et ne dure pas plus de 15 min! 3. Oui, il n’est pas nécessaire, comme dans un aquarium classique de changer l’eau, car elle est nettoyée et oxygénée par les plantes. Britta Riley: A garden in my apartment. Murray's Free Aquaponics Videos. Aquarium Ozarium - Citizenfarm. OZARIUM est un petit aquarium autonettoyant qui fait pousser des plantes.

Aquarium Ozarium - Citizenfarm

Sa technologie repose sur une technique de culture appelée « aquaponie », et dont le principe de fonctionnement est inspiré du fonctionnement de la nature : - Le poisson est nourri et il produit des déchets riches en ammoniac, toxique pour lui. - Des bactéries naturellement présentes dans l’aquarium transforment cet ammoniac en nitrites puis en nitrates. - L’eau de l’aquarium est ensuite pompée vers les plantes. - Les plantes se nourrissent des nitrates nécessaires pour leur croissance, et ainsi, nettoient l’eau de l’aquarium. - L’eau, purifiée et oxygénée par son mouvement revient alors dans l’aquarium. C’est donc un processus 100% naturel, un véritable cycle naturel miniature, qui en plus de montrer de façon simple le fonctionnement de la nature, vous permet d’obtenir des végétaux en utilisant 90% d’eau en moins que ce qu’il aurait fallu pour obtenir le même résultat à l’extérieur.

Plomberie du bac de culture en aquaponie. Si, si !

Plomberie du bac de culture en aquaponie

Les bacs de culture avec substrat sont raccordés au reste du système de manière assez simple… Vous avez pu voir comprendre ailleurs l'architecture générale du système, voici un petit article décrivant les détails de plomberie des bacs de culture. Quels tuyaux et raccords de plomberie Pour les tuyaux, pratiquement tout ce qu'on trouve en terme de tuyaux est en PVC. Et question raccords, c'est dans cette matière que c'est le plus facilement disponible. Là aussi pour des questions de sécurité sanitaire, j'utilise des tubes rigides (moins voire pas de plastifiants toxiques). De manière générale, le temps que tous les éléments prennent leur place, je vous conseille de ne pas coller les tubes et raccords. Quels diamètres de tuyaux Les parois des tuyaux se couvriront d'un biofilm qui s'épaissira à la longue, restreignant le diamètre utile.

Le système aquaponique de la MAM Orge'Mômes en détail. Après une présentation plutôt générale du système d’aquaponie présenté dans cet article, je souhaitais vous en dire un petit peu plus dans les détails de sa conception… Un bassin existant Nous sommes partis d’un bassin en béton existant dans ce petit jardin de pavillon.Le bassin était à l’abandon depuis plusieurs années, mais ne fuyait pas, avec peu de variations dans son niveau d’eau. d’après les observations des voisins, les poissons rouges qui l’abitaient cherchaient l’air à la surface les jours d’été.

Le système aquaponique de la MAM Orge'Mômes en détail

Le bassin était passablement envasé, avec environ 20cm de vase au fond. Il a été procédé à son nettoyage (retrait de la majeure partie de la vase) afin de désengorger un peu le système. Lors de l’installation, l’eau était bien verte (algues), signe qu’elle était surement déjà riche en nutriments. Les bacs de culture. Aquaponie : concevoir son système. Vous avez probablement erré sur l’internet à la recherche d’un maximum d’information pour démarrer votre système.

Aquaponie : concevoir son système

La plupart des informations sont en langue anglaise, et beaucoup se contredisent. Au moment de passer réellement à l’action difficile de savoir par quel bout commencer. La culture bio à la maison avec Grove - GeekPeople. L’écosystème Grove est un meuble, de la taille d’une bibliothèque, vous permettant de cultiver vos produits bio à la maison.

La culture bio à la maison avec Grove - GeekPeople

Cette culture bio fonctionne sur le principe de l’aquaponie en symbiose avec des poissons. Principe de la culture bio aquaponique Le Grove ecosystem utilise les excréments des poissons comme source pour nourrir en engrais les racines des plantes, tandis que ces dernières filtrent l’eau, via leurs racines, pour la rendre propre aux poissons ! Possible Media – Winter passive solar greenhouse with aquaponics. A i4021e. Aquaponic System Design and Management. Intro Aquaponics. Part II. MUSHROOM CULTIVATION BY PEOPLE WITH DISABILITIES - A guide. Introduction Introduction to mushroom cultivation Step 1.

Part II. MUSHROOM CULTIVATION BY PEOPLE WITH DISABILITIES - A guide

ABOUT MUSHROOMS Step 2. PRODUCING PDA MEDIUM Step 4. MULTIPLYING SPAWN ON SORGHUM SEEDS Step 5. PRODUCING SUBSTRATE BAGS Step 6. PASTEURIZING BAGS Step 7. Introduction Mushrooms can be found in forests around the world. This guide is an introduction to mushroom cultivation and will give basic knowledge and techniques required in mushroom cultivation. Introduction to mushroom cultivation Mushroom cultivation can be summarized with the following major steps: Aquaponic Greenhouse Workshop. Workshop 1 – Early Bird* Registration Fee for 3-day Aquaponics Workshop – Greenhouse Structure Build: $300 Workshop 2 – Early Bird* Registration Fee for 3-day Aquaponics Workshop – Biological Systems Build: $300 Early Bird* Registration Fee for Both Workshops: $500 Early Bird Registration Fee for a Single Day: $120 *Early Bird Admission ends on Friday, October 16, at 7 PM CST USA time .

Aquaponic Greenhouse Workshop

FERMIER URBAIN : Aquaponie et compost ? des défis de taille. Aquaponie - Serre et poissons.