background preloader

Conditions de travail

Facebook Twitter

J'ai testé pour vous... travailler chez Sephora. Dégradation des conditions de travail chez Séphora : la Direction doit prendre ses responsabilités ! Travailler chez Sephora: Mon expérience - Celiine57100.over-blog.com. Donc me voilà partie le 1er août pour mon premier jour.

Travailler chez Sephora: Mon expérience - Celiine57100.over-blog.com

Je vous avou que j'était excitée à l'idée de commencer, mais aussi un peu stressé. Mais bon je connaissai les bases, ayant déjà effectuée un stage chez Marionnaud. L'accueil a était plus que chaleureux! (Travailler) En mode Sephora. Chez Sephora, chaque jour est une aventure.

(Travailler) En mode Sephora

Et toute aventure digne de ce nom exige une certaine façon de travailler. A la fois collective, créative, énergique et fun ! Travailler à sephora???? En réponse à vanillareunina HelloSalut les filles, j'ai 25 ans et je bosse depuis 5 ans chez sephora !

Travailler à sephora????

Pour travailler là bas en temps que conseillère vous n'avez besoin d'aucun diplôme. Il faut aimer le contact avec les gens, les produits de beauté et être très motivée, vouloir bosser le samedi des fois jusqu'à 20h selon les magasins. Permettez moi néanmoins de vous rappelez que bosser chez sephora est loin d'être un rêve comme vous semblez le penser. Lire plus. L’ENVERS DU DÉCOR CHEZ SEPHORA (LVMH) Pour la société Sephora (groupe LVMH), n°1 de la parfumerie en France, la satisfaction du client n’a pas de prix : beaux magasins, services dédiés aux meilleurs clients, cadeaux, etc.

L’ENVERS DU DÉCOR CHEZ SEPHORA (LVMH)

Mais, côté coulisses, la réalité est tout autre et, pour s’en rendre compte, souvent il suffit de pousser une porte. On découvre alors que les salariés manquent d’équipements de première nécessité ou tout simplement légalement obligatoires : toilettes, vestiaires séparés entre hommes et femmes (comme le prévoit le Code du travail), salle de pause… NAO : Sephora évaluée « non-conforme » La section syndicale CGT de l’entreprise SEPHORA dénonce le manque de loyauté concernant les Négociations Annuelles Obligatoires qui ont lieu en ce moment dans l’entreprise.

NAO : Sephora évaluée « non-conforme »

Dès la 1ère réunion de négociation, déjà les documents remis aux délégués syndicaux présentaient plusieurs erreurs (données projetées et non réelles, erreur dans les tableaux et autres omissions). Pour corriger le tir, deux jours plus tard, la direction nous adresse, de nouveau, ces documents.