background preloader

Les religions

Facebook Twitter

Laïcité : textes de lois françaises

Broadcast Yourself. Tariq Ramadan attaqué de toutes parts dans une stupéfiante interview (Complet) Tariq Ramadan Sait Faire Taire les Journalistes Francais. L’importance de Jérusalem pour les Musulmans et la question de savoir si les Juifs y ont droit. Louange à Allah Premièrement, l’importance de Jérusalem.

L’importance de Jérusalem pour les Musulmans et la question de savoir si les Juifs y ont droit

Sachez (puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que Jérusalem possède de nombreux mérites : - Allah le Très Haut l’a qualifié dans le Coran de béni : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C' est Lui, vraiment, qui est l' Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 17 : 1). Or tout Jérusalem occupe les alentours de la mosquée. . - Allah le Très Haut l’a qualifié de saint dans Ses propos transmis par Moïse (psl) : « ش mon peuple! - Jérusalem abrite la mosquée al-Aqsa. Une prière dans la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vaut 1000 prières.

Quant au célèbre hadith selon lequel une prière y vaut 500 prières, il est faible. Ludd est une localité près de Jérusalem. Quant aux Juifs, ils arrivèrent en Palestine 600 ans après Abraham. Jérusalem, ville sacrée dans la tradition islamique (partie 1/2) La ville de Jérusalem se trouve placée actuellement au centre d’âpres débats qu’il est inutile d’évoquer ici au présent, tant ils surgissent pour ainsi dire quotidiennement dans notre actualité - au point de devenir ordinaire, malgré leur étrangeté fondamentale.

Jérusalem, ville sacrée dans la tradition islamique (partie 1/2)

L’enjeu du débat autour du statut politique de cette cité n’est bien sûr pas simplement territorial et géographique, mais pour une large part également symbolique. C’est cette dernière dimension dont je vais tenter de rappeler les données dans l’espace religieux et culturel musulman classique. On entend couramment dire que Jérusalem est une ville sacrée en Islam.

C’est effectivement ce que signifient les noms arabes de la ville : al-Quds, le sanctuaire, ou encore Bayt al-Maqdis (le Temple du sanctuaire) ou al-Bayt al-muqaddas (le Temple sanctifié). Historiquement, l’origine et les attributs de cette sacralité ne se laissent toutefois pas définir très aisément. I. Le manifeste de la femme catholique. C’est donc un devoir pour la femme de prendre soin de l’âme de l’homme, de l’édifier par ses exemples, de l’améliorer par ses saintes inspirations, de le sanctifier par ses vertus.

Le manifeste de la femme catholique

DIEU être éternel, saint et parfait, ne fait rien dans le temps qu’en vue de l’éternité ; ne fait rien dans l’ordre de la nature qu’Il ne coordonne à l’ordre de la grâce ; ne fait rien pour l’homme que pour Se glorifier Lui-même dans l’homme et par l’homme, en l’attirant à Lui, en le comblant de Son amour, et en partageant avec lui Sa propre félicité. Ainsi, lorsque allant former la femme à l’origine du monde, Dieu dit : «Il n’est pas bien que l’homme soit seul, faisons lui un aide qui lui ressemble ;Non est bonum homini esse solum, faciamus ei adjutorium simile sibi (Gen.

Adam et Ève au paradis, Lucas Cranach (l’Ancien) Non est bonum homini esse solum,faciamus ei adjutorium simili sibi. Genèse II Joseph et Marie. La place de Jésus dans l’Islam. Pour comprendre la place de Jésus (sur lui le salut et la paix) dans l’Islam il faut aller à la source, revenir au Coran : message divin révélé au Prophète Mohammed (sur lui le salut et la paix).

La place de Jésus dans l’Islam

A l’avènement de l’Islam, il y avait de nombreux sujets de division entre les différentes communautés chrétiennes (les monophystes, nestoriens, priscilliens, ariens…) se réclamant du message de Jésus. Est-il fils de Dieu ? Dieu lui-même ? Quelle place accorder à Jésus ? Dans ce contexte le Prophète Mohammed, à travers la révélation coranique, va honorer et réhabiliter Marie et préciser la mission de Jésus. Dans l’Arabie pré-islamique, deux événements majeurs, en relation avec les chrétiens marquent le destin du Prophète : le premier, lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à l’âge de 7 ans Mohammed est reconnu, à certains signes, par le moine chrétien nestorien Bahira.

Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Cela signifie qu’il est intemporel. Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran. Guide de l'islam: Que pensent les musulmans de Jésus? (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.

Guide de l'islam: Que pensent les musulmans de Jésus?

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ". Guide de l'islam: Que dit l'islam à propos du terrorisme? Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.

Guide de l'islam: Que dit l'islam à propos du terrorisme?

Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8) Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4 Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7 Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. A raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action.

. : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux? " a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Tariq Ramadan attaqué de toutes parts dans une stupéfiante interview (Complet) Tariq Ramadan, Mise au point Comment lutter contre l’Etat islamique RTS.

Tariq Ramadan La relation Religion-Etat (Conférence E slamshop)