background preloader

Lybie

Facebook Twitter

Bernard Lugan - La Libye : bombe à retardement pour l'Europe.

Meta TV

Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place. Ce qu'avait compris Kadhafi. International URL courte "Ils l'ont trahi et ils l'ont pendu" "Une puissance étrangère vient chez nous, occupe un pays arabe, pend son président et nous tous, simplement, le regardons de l'extérieur.

Ce qu'avait compris Kadhafi

Pourquoi n'a-t-on pas fait d'enquête sur l'exécution de Saddam Hussein? Comment peut-on pendre un prisonnier de guerre, un président d'un pays arabe qui fait partie de cette même Ligue des États arabes? " Le dirigeant libyen a reconnu les désaccords politiques existant entre lui, les autres dirigeants arabes et M. "Pourquoi reste-on à l'écart? "Pourquoi notamment Irak? " Dans son discours M. "Nous sommes ennemis vous et nous.

Un discours prémonitoire Ces propos étaient prémonitoires pour Mouammar Kadhafi lui-même, car il trouva la mort 3 ans après ce discours. Sur la vidéo, on voit également le président syrien Bachar el-Assad qui, en 2008, écoute M. Muammar El Gathafi - Discours (FR) du Frère Guide aupres l'Assemblée générale des Nations Unies. Guet-apens barbare de l’OTAN en Libye ! Par Bernard Lugan.

Quel danger pouvait bien représenter Mouammar Kadhafi pour les dirigeants de l’OTAN ?

Guet-apens barbare de l’OTAN en Libye ! Par Bernard Lugan

Quel abominable secret craignaient-ils qu’il dévoile pour justifier autant de haine et de sauvagerie ? Pour aller jusqu’à déclencher une guerre qui dure toujours, pour l’abattre ? Jeudi 1 janvier 2015 Libye : le but de la guerre était-il d’assassiner le colonel Kadhafi[1] ? Mardi 16 décembre 2014, à Dakar, lors de la clôture du Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, acclamé par les participants, le président tchadien Idriss Déby a lâché une véritable bombe quand, en présence du ministre français de la Défense, il déclara qu’en entrant en guerre en Libye : « l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cette accusation est gravissime (…).

Revenons donc en arrière: (…) violant avec arrogance la résolution 1973 du 17 mars 2011 du Conseil de sécurité des Nations Unies, la France et l’Otan menèrent une vraie guerre tout en ciblant directement et à plusieurs reprises le colonel Kadhafi. HUGO CHAVEZ lit la lettre envoyée par Kadhafi pendant l'agression de la Libye par l'OTAN - Vostfr. Bienvenu Sur Le Site Officiel De Mohammar Al - Gathafi.

La VOIX de La LIBYE : "Sarkozy". # LUCMICHEL.

La VOIX de La LIBYE : "Sarkozy"

NET/ TAPIE. RENDEZ L’ARGENT ! OU LA FIN D’UNE GRANDE ARNAQUE POLITICO-FINANCIERE IMPLIQUANT SARKOZY ET LAGARDE DIRECTRICE DU FMI … Luc MICHEL/ 2015 11 04/ Avec Libé – PCN-SPO/ L’affaire Tapie rebondit, comme un boomerang en … L’AMNÉSIQUE DU JOUR. VIDÉO. L’AMNÉSIQUE DU JOUR. Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ? AGORAVOX Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ? L’économiste Olivier Delamarche appelle à juger Sarkozy pour avoir répandu le terrorisme L’économiste Olivier Delamarche appelle à juger Sarkozy pour avoir répandu le terrorisme 20 novembre, 2015 Posté par Benji sous Argent et politique 7 commentaires Il n’y a pas que Sarkozy, mais cela serait un très bon début, vu que beaucoup … Comment le Qatar s’est « offert » Nicolas Sarkozy Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir.

LE*GRAND SOIR 17 novembre 2015 Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir. Le retour de l’affaire libyenne de Sarkozy. Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi. La vidéo ci-dessous, que nous avions déjà relayée en 2011(*), évoque le projet entrepris à l’époque par Mouammar Kadhafi de création d’une monnaie panafricaine basée sur l’or que possédait alors la Libye, et nous explique que c’est sans doute l’une des principales raisons qui a poussé l’OTAN (France et USA en tête) à intervenir militairement et à renverser le dirigeant libyen.

Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi

La récente publication ("Emailgate") de centaines d’emails échangés par Hillary Clinton (qui en 2011 occupait le poste de ministre des Affaires étrangères de Barack Obama) vient confirmer aujourd’hui ce qui était suggéré alors dans ce reportage de Russia Today. Dans l’email cité précédemment et rendu public lors de cette fameuse Emailgate de Clinton, on peut lire : Et nous, nous continuons à regarder les journaux télévisés. Les vraies raisons de l'assassinat du guide libyen Kadhafi.