background preloader

Marketing alternatif

Facebook Twitter

Les hôtels Mariott vous téléportent. Développé par une start-up française rachetée par Facebook, l’Oculus Rift se présente sous la forme d’un masque, équipé d’un écran plat numérique et d’un capteur de mouvements permettant de produire l’illusion d’une immersion dans la scène restituée. Utilisée jusque-là dans des cadres restreints tels que l’entraînement des militaires ou l’aérospatiale, cette technologie s’offre aujourd’hui aux marques et permet d’imaginer une multitude de nouveaux usages. Les hôtels Marriott s’en sont emparés pour proposer une expérience de voyage virtuel.

Dans les centre-villes de plusieurs villes aux Etats-Unis, les jeunes mariés pourront se projeter dans leur lune de miel en pénétrant dans ces simulateurs 4D – l’opération n’est évidemment pas réservée aux jeunes époux, tout le monde est invité à participer. Plus d’infos : Street marketing: comment le rater de A à Z. Le directeur marketing est bel et bien descendu de sa « tour d’ivoire », en témoigne les nombreuses opérations de Street marketing, ou marketing de rue et ça marche!

Alors de quoi parle-t’on et comment rendre efficace ses campagnes? Voici 26 erreurs, oubli ou fausses idées sur le Street marketing, à ne pas suivre! …Et quelques conseils pour s’en prémunir. A comme: Absence de ciblage. Le ciblage est incontournable. Il faut savoir à qui on veut s’adresser, qui on veut étonner ou émouvoir: quels clients, utilisateurs, prescripteurs… leur tranche d’âge, leurs hobbies, leurs caractéristiques, leurs valeurs, ce qu’ils apprécient le plus comme ton: humour, sobriété, jeu… Où les rencontrer en plus grand nombre, à quel moment à quelle occasion, à quelle fréquence.

B comme: Buzz inexploité. C comme: créativité en berne. D comme: Distribution de flyers banalisée. E comme: Evènement non annoncé. F comme: Flyer unique média. G comme: génération 11-19 exclusivement. H comme: Hors budget. La « Guerilla Marketing » au service des restaurants. Erika Silva Aguilera Consultante, auteur et professeur spécialisée en restauration. En période de crise, alors que la créativité est à son plus bas et que les restaurants sont obligés d’innover et de trouver de nouvelles formes de marketing, la Guerilla marketing ou encore Street marketing apparaît comme la solution miracle pour réveiller l’ingéniosité et la créativité des marques et des enseignes.

Le terme « guerilla marketing » a été inventé au milieu des années 80 par Jay Conrad Levinson, et celui de « Street marketing » par le Docteur Marcel Saucet, auteur du livre « Street Marketing ». Si vous vous demandez quelle est la différence entre la guerilla et le street marketing, sachez qu’elle est minime : comme le mot guerilla peut le laisser sous-entendre, c’est une forme un peu plus agressive de par les moyens hors-normes qu’elle utilise parfois.

La guerrilla ou street marketing sont des alliés de choix pour les entreprises disposant d’un budget limité pour leurs actions publicitaires. Blog Marketing Digital Communication ProvideUP 11 bonnes pratiques pour réussir une campagne de street marketing. Cospirit. La Guerilla marketing, un concept innovant qui nous vient — comme souvent ! — des États-Unis, consiste à mettre en place des actions marketing non conventionnelles, originales et innovantes. L’objectif ? Se démarquer de la masse de publicités ambiante en marquant les esprits des consommateurs grâce à une démarche où l’art, le visuel et l’humour ont toute leur place. Il existe ainsi cinq grandes “familles” de “Guerilla” : l’Ambush marketing, le Stealth marketing, le Viral marketing, l’Ambient marketing et le Street marketing. Le principe Profiter d’un événement — comme les Jeux olympiques, la Coupe du monde ou le mariage de Kate et William — pour mettre en avant ses produits ou services, sans être partenaire officiel ou sponsor dudit événement : tel est le principe de l’Ambush marketing.

Par exemple… Le Stealth, l’autre nom du bluff en matière de marketing ! Le Stealth marketing a été beaucoup utilisé par les constructeurs de téléphones portables. Crédit photo : Google images. Avantages et inconvénients | Street Marketing : les publicitaires font le mur ! Différentes raisons peuvent pousser les entreprises à organiser une opération de street marketing. Avant de décider de monter une telle opération, il importe d’analyser les points positifs et les points négatifs de ce moyen de communication. La retombée de la campagne n’est pas toujours estimable et il faut bien étudier la stratégie à adopter avant de se lancer. Pourquoi monter une opération de street marketing ? Les avantages d’une opération de street marketing sont nombreux.

Il s’agit d’un moyen de communication qui permet de se rapprocher des consommateurs. On peut déterminer et cibler les acheteurs potentiels à des moments précis et leur proposer ce dont ils ont besoin réellement. L’entreprise doit faire en sorte de répondre aux besoins des consommateurs pour qu’ils soient attirés, satisfaits et qu’ils restent fidèles à la marque. En allant à l’encontre des acheteurs, l’effet sera plus direct. Les points positifs Les limites Le street marketing connaît cependant certaines limites.

Street marketing, guerilla marketing mais encore ! Les 500 plus belles pub de Guérilla Marketing - Partie 1 Marketing. Abonnement Follow "Marketing & Innovation" Recevez chaque nouvel article directement dans votre boîte Email et rejoignez les milliers de lecteurs de Visionarymarketing.fr Powered By WPFruits.com En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l'extérieur. GUERILLA MARKETING : Définition, Exemple, Viral. Définition de la Guérilla Marketing La Guerilla marketing regroupe un ensemble de procédés marketing se rapprochant du street marketing, mais se trouvant à la limite de la légalité.

Une action de Guerilla marketing est une action réalisée dans la rue pour toucher une cible mais sans avoir d'autorisation. Elle est utilisée par les entreprises ne disposant pas d'un budget suffisant pour organiser une opération de street marketing, ou part des entreprises voulant créer le buzz. L'action de Guerilla marketing peut aller du collage d'autocollants dans la rue, en passant par les tags sur les trottoirs, jusqu'à la transformation d'une publicité concurrente. Exemples de Guérilla Marketing Vous pourrez accéder dans cette rubrique:- Aux documents partagés par la communauté sur ce thème (cours, exposés et mémoires)- Aux articles d'experts sur la guerilla marketing- Aux articles d'actualité Lire en intégralité 2 documents sur Guerilla Marketing Replier.