background preloader

Projet

Facebook Twitter

Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités. Quelques hommes et femmes qui ont pensé, étudié ou dénoncé l’obsolescence programmée et les modèles qui s’y rattachent… 1925 : Stuart Chase anticipe son époque avec « La Tragédie des déchets »Economiste et ingénieur américain formé au MIT, Stuart Chase fut conseiller du président Roosevelt et père du concept de New Deal.

Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités

Il fût également visionnaire en décrivant dès 1925, dans son livre « La Tragédie des déchets », l’obsolescence programmée, la publicité trompeuse et la toute puissante consommation qui symboliseront le 20ème siècle. 1932 : Bernard London nomme le concept d’obsolescence programméeDans son livre Ending the Depression Through Planned Obsolescence, Bernard London, promoteur américain, défend le concept d’une obsolescence légale imposée par le gouvernement pour les biens de consommation afin de stimuler et maintenir la consommation.

Comment internet modifie notre cerveau- 19 octobre 2011. "Mon vieux cerveau me manque.

Comment internet modifie notre cerveau- 19 octobre 2011

" Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités. Micro-Etats, villes flottantes : le projet fou des nouveaux maîtres du monde. De notre envoyée spéciale, Dominique Nora Ils ont déstabilisé des industries entières, amassé des milliards, maîtrisé vos données et s’immiscent de manière de plus en plus intime dans votre vie quotidienne… Mais les seigneurs de la Silicon Valley voient encore plus loin : ils imaginent à présent de créer des "pays" à eux, des communautés offshore, où la technologie règne en maître.

Micro-Etats, villes flottantes : le projet fou des nouveaux maîtres du monde

Leur projet fétiche ? Une myriade de cités marines, ne dépendant d’aucun gouvernement souverain. Forbidden Places: base de données d'exploration urbaine. Projet MK-Ultra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet MK-Ultra

Le projet MK-Ultra[1] (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer][2]. Citation[modifier | modifier le code] « Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers.

Plusieurs de ces tests consistaient à administrer du LSD sur des sujets ignorants dans diverses situations sociales. . — Sénateur Kennedy. Origines[modifier | modifier le code] Christiania (Danemark) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christiania (Danemark)

Christiania (Fristaden Christiania) est un quartier de Copenhague au Danemark, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionnant comme une communauté intentionnelle autogérée, fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådsmandsstræde par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies[1]. Ce quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du Nord. Christiania, l’utopie perdue. Citadelle des illusions passées au coeur de Copenhague, la zone squattée par des hippies depuis 1971 a des airs de bidonville bucolique éclos sur le bitume...

Christiania, l’utopie perdue

Depuis 40 ans, Christiania résiste au temps et aux pressions politiques, navigue entre boboïsation et paupérisation, violence des gangs et insouciance festive. Pacifistes et idéalistes, les Christianites n’y croient plus vraiment. C’est une bourgade éclectique, plantée dans la capitale sur le bord du canal. Secte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Secte

Cependant, ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social. Cette connotation négative de « secte » est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues.

Sectes historiques et hérésies[modifier | modifier le code] Jim Jones (pasteur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jim Jones (pasteur)

Jim Jones, dans sa jeunesse Jim Jones est à l’origine d’une des dérives religieuses les plus connues de l’Histoire ayant provoqué un traumatisme à l’échelle mondiale. Peur et horreur dans la grande ville. L’hôpital désaffecté Khovrinskaïa Source : Wikipedia L’hôpital abandonné Khovrinksaïa est repris dans le classement des « endroits les plus effrayants de la planète ».

Peur et horreur dans la grande ville

Tchernobyl ne le dépasse que de quelques places. Sa construction a débuté en 1981 dans le cadre d’un projet de grande envergure : 1500 places, une clinique, des laboratoires et des plateformes pour les hélicoptères. Mais le lieu a été mal choisi. Les autorités de la ville n’ont toujours pas pris de décision concernant ces installations. Chaque année, des dizaines de jeunes idiots se cassent des membres en cherchant des aventures dans ces lieux.

Le principal fantôme de l’hôpital serait Alexeï Kraïouchkine, qui s’est jeté du toit à cause d’un amour à sens unique. Ostankino Crédit : Lori/Legion Media Plus tard, la vieillarde est apparue à plusieurs autres personnes : au tsar Paul Ier en visite à Ostankino. Alexandre II, à qui elle a révélé qu’il serait tué par des mécréants.