background preloader

Aristodamos

Facebook Twitter

Images-of-change. Zeus ou la conquête du pouvoir. Zeus a surmonté bien des épreuves avant de s'installer sur l'Olympe.

Zeus ou la conquête du pouvoir

Tout commence aux origines du monde : Gaïa, la Terre, s'unit à Ouranos, le ciel, pour donner naissance aux Titans, aux Cyclopes, aux Hécatonchires et aux Géants. L'un de ces Titans, Cronos, se dresse contre son père et conquiert le pouvoir. Mais, de peur d'en être dépossédé à son tour, il avale un à un ses enfants à l'exception de Zeus, que sa mère, Rhéa, parvient à confier à des nymphes. Une fois adulte, celui-ci réussit à droguer son père, qui régurgite sa descendance. Enchères Epée d’officier de grenadier de la garde nationale époque Louis Ph... n°91 du 07 octobre 2016 à Toulouse. Epée d’officier de grenadier de la garde nationale époque Louis Ph... des enchères du 07 octobre 2016 Lot n°91 de la catégorie Armes anciennes mis aux enchères par la maison des ventes Primardeco Date de la vente : 07 octobre 2016 Lieu des enchères : 14 rue du Rempart St-Etienne , 31 000 Toulouse Estimation : 150 - 200 € Armes anciennes ARMES DE COLLECTION Epée d’officier de grenadier de la garde nationale époque Louis Philippe.

Enchères Epée d’officier de grenadier de la garde nationale époque Louis Ph... n°91 du 07 octobre 2016 à Toulouse

Monture en bronze coulé, fusée massive avec faux filigrane venu de coulées, branche de garde unique, pommeau à la grenade enflammée, plateau de garde à décor de tombée de drapeaux et au coq. BeFunky: Free Mobile Photo Editor and Collage Maker. Histoire. De Charlie à Charlie. Charlie Hebdo ou la liberté de parole. Pistes pédagogiques. Expliquer aux élèves pourquoi des dessinateurs de presse ont été assassinés.

Ce mercredi 7 janvier est un jour noir pour la presse et la démocratie françaises.

Expliquer aux élèves pourquoi des dessinateurs de presse ont été assassinés

Deux hommes ont attaqué les locaux du journal satirique Charlie Hebdo avant de prendre la fuite. À l’heure où j’écris ces lignes le bilan est de 12 morts, une vingtaine de personnes sont blessées dont certaines très grièvement. Parmi les victimes de cette attaque terroriste, deux policiers, quatre dessinateurs (Charb, Cabu, Tignous et Wolinsky) et le journaliste Bernard Maris.

Même si cela est difficilement imaginable, des hommes sont morts pour des dessins en France. C'est quoi la démocratie ? Qu'est ce que la démocratie ? Présentation de l'auteur Édith Fuchs, normalienne et agrégée de philosophie, est professeur honoraire de philosophie en première supérieure et maître de conférence à l’Institut d’études politiques de Paris.

Qu'est ce que la démocratie ?

Elle fut également, en 2011, lauréate du Prix Osiris de l’Institut de France pour son ouvrage Entre Chiens et Loups. Dérives politiques dans la pensée allemande du XXe siècle, Paris (Le Félin), 2011. « La démocratie consiste dans l’exercice, soit direct, soit indirect, du pouvoir par le peuple. Ce que prévoit le projet de loi sur le renseignement. Le projet de texte, examiné par les députés à partir de lundi, fixe un cadre légal aux services de renseignement et leur donne de nombreux outils de collecte d'informations.

Ce que prévoit le projet de loi sur le renseignement

L'examen du projet de loi sur le renseignement a débuté lundi 13 avril à l'Assemblée nationale. En préparation depuis près d'un an mais examiné en procédure accélérée au Parlement, le texte compte notamment renforcer la surveillance d'Internet, et, de l'aveu même de ses défenseurs, légaliser des dispositifs déjà mis en œuvre. Loi sur le renseignement : RSF s'inquiète pour la liberté de la presse. Le secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, craint que les dernières lois sécuritaires ne limitent gravement la liberté de la presse.

Loi sur le renseignement : RSF s'inquiète pour la liberté de la presse

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Martin Untersinger Après la loi de programmation militaire (LPM, fin 2013) et la loi sur le terrorisme (2014) la loi sur le renseignement, qui a été présentée par le gouvernement le 19 mars 2015, inquiète les défenseurs des libertés. Lire : Renseignement : un texte sur mesure pour les services spéciaux Chacune de ces lois contient des dispositions dangereuses pour la liberté de la presse, alerte Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières. Que reprochez-vous au projet de loi sur le renseignement ? Au nom d’abus sur Internet, la loi sur la liberté de la presse menacée. Des sénateurs veulent profiter du projet de loi « égalité et citoyenneté », débattu à partir de mardi, pour revenir sur certains fondamentaux.

Au nom d’abus sur Internet, la loi sur la liberté de la presse menacée

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Franck Johannès C’est un projet de loi qui ratisse large, de la réserve citoyenne de la police à l’abolition d’une ordonnance de Charles X. Un texte minutieux aussi, qui entend remplacer dans le code du commerce « l’appel à la générosité publique » par « l’appel public à la générosité », et sera examiné par le Sénat à partir de mardi 4 octobre. Le projet de loi « égalité et citoyenneté » pourrait vider discrètement de son contenu la vénérable loi du 29 juillet 1881 qui régit le droit de la presse.

Lire aussi : Egalité et citoyenneté, une loi pour marquer à gauche.

Guerre froide Cuba