background preloader

Aria19

Facebook Twitter

Caillbotte. III- Le décor un élément important de l'oeuvre. II- D'autres personnages de la même classe sociale. Caillebotte. I- un couple bourgeois. Plan détaillé. Exposé français. Revoir en replay et en streaming "Replay - «Rue de Paris, temps de pluie», de Gustave Caillebotte - D'art d'art" - d'Art d'Art. 3 Rue de Paris, temps de pluie - - Trottoirs de Paris - Cette troisième toile de la série est celle qui a été la plus remarquée à l’Exposition de 1877 : pour sa perspective spectaculaire ; pour le réalisme de l’ambiance pluvieuse ; et surtout pour son format démesuré (2m12 x 2m76, un monstre dans l’esthétique impressionniste !)

3 Rue de Paris, temps de pluie - - Trottoirs de Paris -

, par lequel Caillebotte affirmait à la fois son aisance financière et sa maîtrise technique. Caillebotte, 1877, Chicago, Art Institute Cliquer pour agrandir Temps de pluie. Rue de Paris, temps de pluie - Giverny News. Gustave Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie, étude. 1877 Musée Marmottan-Monet, Paris Cette toile est accrochée au-dessus du lit de Claude Monet, dans sa chambre de Giverny.

Rue de Paris, temps de pluie - Giverny News

C'est la réplique de l'oeuvre que possédait Monet, léguée ensuite par son fils Michel à l'Académie des Beaux-Arts. C'est donc au musée Marmottan-Monet de Paris que l'on peut en admirer l'original. Gustave Caillebotte aimait bien exécuter des études préparatoires avant de se lancer dans une oeuvre d'envergure. Analyse d'une oeuvre : "Rue de Paris ; temps de pluie" - Histoire des Arts. Rue de Paris ; temps de pluie Gustave Caillebotte, est un peintre Français, collectionneur, mécène et organisateur d'expositions, né à Paris le 19 aout 1848 à Paris et mort à Gennevilliers en 1894.

Analyse d'une oeuvre : "Rue de Paris ; temps de pluie" - Histoire des Arts

Il est fasciné par le Paris d' Haussmann et lui rend hommage en peignant « Rue de Paris ; temps de pluie » en 1877. C'est une huile sur toile de 212 cm sur 276 cm se trouvant aujourd'hui au musée de Chicago. Comment Gustave Caillebotte nous rend compte de la grandeur de la ville et de sa beauté? Tout d'abord nous verrons la structure du tableau, puis la dimension de la toile, la monotonie du paysage et enfin le respect d'une réalité. Rue de Paris, temps de pluie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rue de Paris, temps de pluie

Rue de Paris, temps de pluie Rue de Paris, temps de pluie est une peinture à l'huile sur châssis entoilé du peintre français Gustave Caillebotte (1848-1894), réalisée en 1877. Elle est conservée à l'Institut d'art de Chicago, aux États-Unis. Gustave Caillebotte Paris. Paris Street; Rainy Day chicago.