Liens utiles twitter

Facebook Twitter

Tweetdeck : le guide complet

Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même. Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. Tweetdeck : le guide complet
Aline Bouchard, conservatrice des bibliothèques et spécialiste du traitement de l’information (URFIST de Paris) a proposé dans le cadre des journées annuelles du Réseau National des Documentalistes Hospitaliers une présentation intitulée Veiller avec Twitter téléchargeable à cette adresse (en pdf, 62 pages). Établi comme un dossier de ressources, ce guide de la veille sur Twitter propose également une démarche projet pour l’utilisation de ce réseau social en terme d’apport d’informations. La recherche et la veille sur Twitter sont aussi traitées en terme d’outillages : services en ligne et logiciels spécialisés sont indiqués et préconisés par Aline Bouchard pour affiner son utilisation du média social mais également pour gagner du temps que ce soit avec un ordinateur classique ou en utilisation nomade (smartphone, tablette…). En fin de document, des points qui intéresseront notamment les EPN avec une analyse critique de Twitter.

Comment faire de la veille avec Twitter

Comment faire de la veille avec Twitter
Followers

Charte d'utilisation de Twitter Charte d'utilisation de Twitter N.B. Ce billet découle d’une démarche de réflexion entreprise sur ce wiki. Puisque aujourd’hui, on me demandait «qu’est ce qu’un gazouillis de « qualité »?» Étant donné que je me suis commis dans un commentaire qui prend appui sur ma façon de «gérer» mes suivis de comptes… l’occasion est bonne de préciser le cadre de mon utilisation de Twitter. Je rappelle que tout ce qui suit est un point de vue personnel qui précise mon cadre d’utilisation de Twitter et ne vise pas à dicter le comportement des autres au contact de la «machine à gazouiller».J’ai ouvert un compte et je gazouille Je suis assez d’accord avec la définition du service Twitter de ce site:
Fraude, piratage

Petit tableau de bord twitter sur tweetboard et autres stats Petit tableau de bord twitter sur tweetboard et autres stats Voilà une petite application twitter en ligne qui vous permet de mesurer n’importe quel compte twitter. Comme on parle beaucoup de klout en ce moment, on a même le droit au petit indicateur klout. Tout ça est un peu de l’esbroufe, personnellement je twitte quand j’en ai envie, pas pour avoir un klout élevé. Pour rappel, le clout (pas le Klout) c’est l’influence qu’on a particulièrement dans la politique et le business.