background preloader

Argillos

Facebook Twitter

EMMA

Je fais juste cette liste de sites pour préparer ma veille informationnelle, dès que c'est terminé je supprime.

Programme, formation, école, alternance... Mention complémentaire (MC) : le guide complet ! MC Services financiers - Onisep. La mention complémentaire. Qu'est-ce que la mention complémentaire (MC) ?

La mention complémentaire

Quel public est concerné par ce diplôme ? Orientations dresse un panorama de cette formation en une année. La mention complémentaire est un diplôme national professionnel. Cette formation, préparée en un an, est réservée à des candidats qui sont déjà titulaires d'un premier diplôme de l'enseignement professionnel, technologique, voire même général. Que faire après avoir validé un BTS Assistant Manager ? Le BTS Assistant de manager est le fruit du mariage entre les BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue.

Que faire après avoir validé un BTS Assistant Manager ?

La principale mission du titulaire du diplôme est d’assurer la médiation dans les relations internes et externes, dans un contexte international. Les débouchés de la formation sont variés. Le BTS Assistant de manager en quelques chiffres clés Ces données datent de l’année 2016, durant laquelle la France comptait environ 490 établissements proposant le BTS Assistant de manager dans leurs programmes de formation. Accessible après le bac, les effectifs étaient composés à 37,2 % des bacheliers de la filière STMG, devant les bacheliers professionnels (33,7 %). D’autre part, le volume horaire par an est estimé à 1080 h, le programme est un mix d’enseignements généraux et professionnels, complétés par une période de stage en entreprise d’environ 16 semaines. Tout savoir sur le BTS Support à l'action managériale.

Le titulaire du BTS Support à l’action managériale (nouveau nom du BTS Assistant de manager qui a pris effet depuis septembre 2018) exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface et/ou de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. D’où l’importance de maîtriser une langue étrangère. Multitâche, ce professionnel s’occupe de l’administration et de l’organisation du travail, il sait aussi identifier les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement.

Contenu de la formation. BTS Support à l'action managériale. Capture débouchés.PNG. BTS Support à l'action managériale : programme, options, écoles, alternance, débouchés. L’après BTS assistant de manager ou de gestion. Les jeunes diplômés peuvent s’ils le souhaitent poursuivre leurs études avant de rejoindre le marché de l’emploi.

L’après BTS assistant de manager ou de gestion

Le BTS en apprentissage est l’un des cursus les plus plébiscités dans le paysage de l’enseignement supérieur dans l’Hexagone. Ce cursus court se prête tout particulièrement à l’alternance dans la mesure où il permet aux lauréats d’obtenir d’une belle expérience terrain et d’être sur des missions à dimension internationale. C’est pourquoi la maîtrise de l’anglais y est indispensable. Découvrons les nombreux débouchés du BTS Assistant de Manager et Assistant de gestion PME/PMI. Des opportunités professionnelles dans de nombreux secteurs.

Quels métiers peut offrir un BTS AM (Assistant Manager) ? - Equitorne. Connaitre les débouchés professionnels des études ou formations que l’on désire entreprendre contribue fortement à la prise de décision.

Quels métiers peut offrir un BTS AM (Assistant Manager) ? - Equitorne

Que faire après un BTS assistant manager ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier.

Que faire après un BTS assistant manager ?

Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu. Les poursuites d’études sont diverses, tout comme les secteurs où vous pourrez exercer vos missions d’assistant. Débouchés & Carrière - BTS Assistant de Manager. BTS Support de l'Action Managériale (SAM) : toutes les infos ! Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM. Le BTS Support à l’Action Managériale est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l’Etat.

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM

Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Support à l’action managériale en alternance. Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom. Même si un nombre croissant d'étudiants poursuivent leurs études après un BTS Support à l'Action Managériale avec pour objectif d'obtenir un poste de cadre supérieur dans une grande entreprise, il existe de belles opportunités professionnelles, juste après l'obtention du BTS, notamment dans des entreprises de moins de 500 employés, ou dans des grandes entreprises à des postes de middle management.

Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom

Pour vous, voici une liste non exhaustive, des métiers les plus attractifs pour un diplômé d'un BTS Support à l'Action Managériale. 1. Assistant de direction Avec le sourire, l'assistant de direction jongle avec le téléphone, la souris de l'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il exerce dans une PME (petite ou moyenne entreprise), dans un service technique ou chez un avocat, sa discrétion et ses initiatives sont appréciées. 2.

L'Assistant Ressources Humaines applique la politique RH au quotidien.