background preloader

Sites

Facebook Twitter

Organisation_fonctionnemet_entreprises. La banquière (film 1980) Le substrat professionnel dans Wall Street, le film d’Oliver Stone. 1 Les titres originaux respectifs sont Rogue Trader et Boiler Room. 1Les formations économiques et financières se multiplient en France et leur croissance pousse les enseignants d’anglais à proposer à leurs étudiants des documents pédagogiques audio-visuels adaptés et diversifiés comme par exemple des ouvrages de fiction à substrat professionnel (FASP).

Le substrat professionnel dans Wall Street, le film d’Oliver Stone

Paradoxalement, ils trouvent souvent dans des récits inventés une matière bien adaptée au travail pédagogique et propre à illustrer avec clarté des développements économiques réels (Petit 1999). Néanmoins, l’œuvre de FASP doit être doublement convaincante : non seulement l’histoire doit plaire et intéresser en tant que narration dramatisée, mais elle doit également intégrer les caractéristiques techniques des métiers mis en scène. 2 Michael Douglas a obtenu un Academy Award pour son interprétation de Gordon Gekko. 3 Voir le film américain Les Initiés (Boiler Room), déjà cité, dans lequel une scène montre le gang (...) 2.1. 2.2. 3.1. Fonctionnement et organisation de l'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Le mode de fonctionnement et d'organisation des entreprises, peut varier considérablement d'une entreprise à l'autre. Les paramètres qui expliquent cette diversité sont eux-mêmes nombreux et leurs combinaisons multiples justifient les innombrables variantes pratiquées par les Organisations : Paramètres externes = activité et métier, clientèle(s), technologies, filière technico-économique, situation concurrentielle, taille et maturité…Paramètres internes = histoire, valeurs et culture, stratégie, avantage concurrentiel, chaine de valeur, processus opérationnels, politiques, structures, moyens, méthodes… Organigramme[modifier | modifier le code] L'organigramme est un schéma représentant l'organisation d'une entreprise ou d'un service. Bibliographie. Liste des plus gros succès du box-office en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des plus gros succès du box-office en France

Cet article présente les films qui ont fait le plus grand nombre d’entrées en France. Les 100 premiers films au box-office français[modifier | modifier le code] Il est à noter que la valeur comparative d'un tel classement est à relativiser, et ceci pour au moins trois raisons : Le suivi est réalisé en France sur la base des entrées, ce qui favorise les films sortis lorsque la fréquentation des salles était plus élevée (en moyenne plus de 350 millions de spectateurs par an dans les années 1940 et 1950 contre moins de 180 millions dans les années 1970 à 2000 et 192 millions en 2013).Le suivi est réalisé sans prendre en compte la population totale du pays (pour la France métropolitaine : 48,5 millions d'habitants en 1965 et 63,6 millions en 2013[1]).

Titanic : 35,3 %Bienvenue chez les Ch'tis : 32,9 %Intouchables : 30,6 %Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : 24,0 %Les Visiteurs : 23,9 %Avatar : 23,4 % Sources[modifier | modifier le code] Bibliographie. Les 100 films les plus vus en France. Les 100 films les plus vus en France. Les 100 films les plus vus en France. Les 100 films les plus vus en France.

Cinéma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caméra Arriflex35 mm modèle 435 Xtreme (2013). Le cinéma est un art du spectacle. En français, il est couramment désigné comme le « septième art », d'après l'expression du critique Ricciotto Canudo dans les années 1920[1]. L’art cinématographique se caractérise par le spectacle proposé au public sous la forme d’un film, c’est-à-dire d’un récit (fictionnel ou documentaire), véhiculé par un support (pellicule souple, bande magnétique, contenant numérique) qui est enregistré puis lu par un mécanisme continu ou intermittent qui crée l’illusion d’images en mouvement, ou par un enregistrement et une lecture continus de données informatiques. Le terme « cinéma » est l’abréviation de cinématographe (du grec κίνημα / kínēma, « mouvement » et γράφειν / gráphein, « écrire »), nom donné par Léon Bouly en 1892 à l’appareil de projection dont il dépose le brevet mais qu’il ne réussit jamais à faire fonctionner.

Histoire[modifier | modifier le code] Le cinéma. Tableau cinéma. Bibliographie.