background preloader

Ressources

Facebook Twitter

Observatoire des in galit s. Salaires : quand les ouvriers vont-ils rattraper les cadres ? 24 janvier 2017 Il faut aujourd’hui près de 170 ans en moyenne aux ouvriers pour compter atteindre le salaire que les cadres touchent actuellement. Dans les années 1970, cette durée était inférieure à 40 ans. Lire la suite Salaires : les inégalités entre catégories sociales se creusent avec l’âge 6 janvier 2017 Entre 21 et 25 ans, l’écart de salaires entre les ouvriers non qualifiés et les cadres s’élève à 1 270 euros par mois.

Un million de pauvres de plus en dix ans 20 décembre 2016 La France compte entre 5 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée. Les écarts de revenus entre les plus pauvres et les plus riches continuent d’augmenter 15 décembre 2016 Depuis une vingtaine d’années, les inégalités de revenus augmentent. Patrimoine : des inégalités démultipliées Revenus : qui gagne combien ? Riches, pauvres et classes moyennes : comment se situer ? Les 10 % les plus aisés captent plus du quart des revenus. Nouveau Portail immobilier www.ArKadia.com. Internet est devenu le premier mode de recherche d’un bien immobilier, et la France est le premier pays touristique au monde.

Le portail ArKadia.com répond aux besoins de ces personnes. Le site propose en effet des annonces multilingues – principalement en trois langues (anglais, français et russe). 350 millions d’Européens peuvent consulter ces annonces dans leur langue maternelle, comme si elles avaient été rédigées directement dans leur langue. Pour vendre ou louer un bien immobilier, Internet apparaît plus que jamais, comme un excellent moyen pour parvenir à ses fins. Les acheteurs ont la possibilité de consulter gratuitement les offres, avec les caractéristiques adaptées à leurs attentes.

Ainsi les photos des biens immobiliers illustrant les annonces, fournissent des indications précises et un réel aperçu du marché. Lancé dès l‘année 2006, Arkadia.com bénéficie d’une audience forte et offre ainsi des perspectives séduisantes aux particuliers et aux agences. Ressources documentaires | Réseau Jeunes Chercheurs du foncier. Cité de l'Économie et de la Monnaie.

La Chaine Immo : l'immobilier en vidéo sur la web tv immobilière. Blog immobilier. ECO_Immo_avril_2013. Magazine Immobilier (.ORG) Bulle Immobilière | Premier forum de conseils immobiliers français : 1.500.000 messages. Une contribution donnant une bonne définition de ce qu'est le prix du marché Je bosse depuis presque 30 ans dans des agences immo (administratif/compta), j'ai connu le marché en baisse (en crise même, dans les années 90) et je voulais juste préciser un point : "le prix du marché" ça ne veut rien dire. Le vrai prix du marché on ne le connait que quand on a vendu C'est un terme que les pro emploient pour indiquer que l'estimation est dans les clous de ce qui s'est vendu récemment, mais ça ne garantie en rien qu'elle est bonne et surtout qu'elle va le rester longtemps.

Le marché peut évoluer vite, à la hausse comme à la baisse, et si le bien n'est pas vendu sous 3 mois ou qu'il se vend en une semaine, c'est qu'il n'a jamais été au "prix du marché". Pour imager, il y a 3 situations de marché : Le prix du marché est alors celui de la vente contrainte, soit généralement entre -10% et -30% des prix estimations et des prix affichés en vitrine.

EM2.1 EntréesSorties sur le marché. Au programme de l’économie-droit-management (EDM) du nouveau BTS SIO : Les entrées et les sorties sur le marché Fiche EM 2.1 Cette nouvelle fiche de synthèse rappelle le rôle des entreprises sur les marchés, évoque la concurrence qui s’exerce ainsi que les barrières qui peuvent être mises en place afin d’empêcher l’arrivée d’un nouvel entrant.

Différents types de barrières sont présentés. L’ensemble est illustré d’exemples au centre desquels se trouvent des acteurs du secteur ou les activités du secteur. Cette nouvelle fiche peut être diffusée auprès des étudiants en BTS SIO, au soutien des cas qu’ils sont amenés à étudier. Les précédentes fiches de droit (D) et d’économie-management (EM) sont toujours disponibles sur ce site. Par ailleurs la consultation del’outil de veille permet de suivre l’actualité au plus près du référentiel d’EDM-SIO. Apprendre avec l'INSEE. L'immobilier, valeur refuge ou valeur spéculative... Introduction Le marché de l’immobilier français n’est pas un ensemble homogène. Il paraît évident de dissocier l’immobilier des grandes agglomérations de celui des régions rurales, l’immobilier de luxe de celui plus ordinaire.

Malgré les disparités en termes d’attractivité du territoire et de spécificités intrinsèques du bien, des tendances générales apparaissent et un certain nombre d’analystes anticipent une chute importante des prix en raison de l’éclatement de la bulle spéculative qui nourrit le marché de l’immobilier français depuis une dizaine d’années. Cependant, l’immobilier occupe une place privilégiée dans le placement de l’épargne des Français qui perçoivent les actifs immobiliers comme une valeur refuge face aux variations incontrôlées et parfois absurdes de la valeur des actions et des obligations sur les marchés financiers. Schéma 1 I) L’immobilier français, une valeur spéculative, promis à un effondrement prochain ? Schéma 2. Toutes les actualités.