background preloader

Aresti

Facebook Twitter

seguinescobar

La France voit ses objectifs de croissance confortés, Conjoncture. La croissance a nettement gagné en vigueur en France au premier trimestre et le gouvernement Valls ne peut que s’en féliciter.

La France voit ses objectifs de croissance confortés, Conjoncture

La hausse du PIB de 0,5% sur les trois premiers mois de 2016 annoncée par l’Insee ce vendredi matin est « clairement un message positif pour la croissance sur l’année complète même s’il y aura probablement un dégonflement au deuxième trimestre », estime François Letondu, économiste à la Société Générale. Ce chiffre « consolide l’objectif du gouvernement d’atteindre une croissance de 1,5 % en 2016 », selon lui. Les taxis menacent de bloquer l'Euro de football cet été. La fusée réutilisable de Blue Origin réussit son 3e atterrissage d'affilée. VIDÉO - Le lanceur New Shepard a franchi une nouvelle étape et pourrait emporter ses premiers passagers à bord d'une capsule dès l'année prochaine.

La fusée réutilisable de Blue Origin réussit son 3e atterrissage d'affilée

Un petit tour et puis revient. Le troisième. Orange-Bouygues Telecom : retour à la case départ dans les télécoms. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Sandrine Cassini et Zeliha Chaffin Trois jours après la fin des discussions entre Orange et Bouygues Telecom, qui prévoyaient le rachat du deuxième par le premier, les quatre opérateurs télécoms vont reprendre leur vie d’avant.

Orange-Bouygues Telecom : retour à la case départ dans les télécoms

SFR et Free, qui devaient récupérer une partie des actifs de Bouygues Telecom, devaient également profiter de l’opération. Saison 2016 - Renault a dévoilé la RS16. Tendances digitales 2015. Brighelli - Les enseignants : absents ou absentéistes ? Droits de l’enfant : l’ONU tance la France. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julia Pascual Mineurs étrangers isolés, enfants roms ou handicapés, châtiments corporels, justice pénale… C’est un inventaire à la Prévert peu flatteur que le comité sur les droits de l’enfant de l’ONU (CRC) a publié, jeudi 4 février, sur la France.

Droits de l’enfant : l’ONU tance la France

Vingt pages de recommandations à l’attention du gouvernement, rédigées à l’issue d’un examen auquel se soumettent périodiquement tous les Etats signataires de la convention internationale des droits de l’enfant. A quel moment soutenir un regard devient-il gênant. Encore perdu (AP Photo/Robert F.

A quel moment soutenir un regard devient-il gênant

Bukaty) Une équipe menée par le psychologue Alan Johnston, spécialiste de la neurobiologie de la vision a présenté les résultats d'une étude en mai à la conférence Vision Sciences Society. Alphabet (Google) devient la première capitalisation mondiale. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) La maison-mère de Google, Alphabet, n’a pas commis de faute pour ses premiers résultats annuels sous cette nouvelle dénomination.

Alphabet (Google) devient la première capitalisation mondiale

Le groupe a publié, lundi 1er février, des résultats largement supérieurs aux attentes des analystes, ce qui a fait bondir son action de plus de 6 %, à 796 dollars (730 euros), au cours des échanges après Bourse. Le "contrat agile", solution miracle contre le chômage ? Par François Lenglet , Loïc Farge Il s'agirait d'inscrire dans le contrat de travail les motifs de séparation éventuelle : par exemple, la baisse du chiffre d'affaires de l'entreprise, la fin d'un chantier, ou la non réalisation, par le salarié, des objectifs qu'on lui donne.

Le "contrat agile", solution miracle contre le chômage ?

L'intérêt serait d'éviter ou de limiter les recours contentieux aux prud'hommes qui sont longs, coûteux et imprévisible. Les patrons veulent pouvoir se séparer d'un salarié sans subir une longue procédure. C'est pour cela qu'ils appellent aussi ce contrat "sécurisé". Ce serait sécurisé pour eux, les employeurs. Nouvelle Mercedes Classe E : La berline intelligente ! Gourmet bag, le doggy bag à la française. Les restaurateurs désormais obligés de proposer un doggy bag. Walt Disney : la force est avec Mickey Mouse. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Escande Des millions de Chinois s’apprêtent à basculer du côté obscur de la force.

Walt Disney : la force est avec Mickey Mouse

La sortie le week-end dernier du Réveil de la force, le dernier opus des Star Wars, a connu un succès sans précédent. En deux jours, il a cumulé 53 millions de dollars de recettes (48,7 millions d’euros). Lionel Messi : son plus beau Ballon d’or ? Le cinquième Ballon d’or de Lionel Messi ne souffre, dans l’esprit des jurés, d’aucune contestation.

Lionel Messi : son plus beau Ballon d’or ?

La preuve, il l’a remporté avec 41,33 % des voix, devant Cristiano Ronaldo (27,76 %) et Neymar ( 7,86 %). Est-il, pour autant, le plus évident de tous ? Panique à la suite d’une faille de sécurité sur la plate-forme de jeux vidéo Steam. Découvrir une faille de sécurité n’est jamais très rassurant pour les utilisateurs.

Panique à la suite d’une faille de sécurité sur la plate-forme de jeux vidéo Steam

Mais, lorsqu’on est le lendemain de Noël et qu’elle concerne le principal magasin de vente en ligne de jeux vidéo pour ordinateur, c’est pire. Les utilisateurs de la plate-forme Steam ont eu des sueurs froides, jeudi 25 décembre en milieu de soirée : un certain nombre d’entre eux se sont aperçus, en se connectant à leur compte, que s’affichaient non pas leurs informations personnelles mais celles d’autres utilisateurs. La fin d’une longue union pour Ferrari et Fiat. Lundi 4 janvier, Fiat Chrysler Automobile (FCA) et Ferrari se sont définitivement séparés. Fiat, qui détenait encore 80 % des actions Ferrari, a cédé ces titres à ses propres actionnaires, après l’introduction de 10 % de titres Ferrari à la Bourse de New York, effectuée le 21 octobre 2015. Les 10 % restants sont détenus par Pierro Ferrari, l’héritier d’Enzo.

Grâce à cette introduction, Sergio Marchionne, le patron de FCA et de Ferrari, a réussi à récupérer près d’un milliard de dollars (925 millions d’euros) pour réduire la dette de FCA (10 milliards d’euros) et pour participer au financement de son ambitieux plan d’investissement de 52 milliards d’euros d’ici à 2018. Le rebond en trompe-l’œil du marché automobile français. Croissance : la zone euro suivra les Etats-Unis, les émergents resteront fragiles en 2016.

Mark Zuckerberg veut construire une intelligence artificielle comme « Jarvis dans “Iron Man” » « Les 8 Salopards » : Tarantino bavarde dans le blizzard. Les salariés de Zara prêts à travailler le dimanche et en soirée, Conso - Distribution. Dominique Méda : "Les règles du licenciement n'empêchent pas de créer des emplois, c'est absurde" - vidéo Dailymotion. Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile. Le géant français des télécoms Orange a finalement jeté son dévolu sur Groupama Banque pour lancer sa banque mobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel.