background preloader

S'orienter vers la STMG

Facebook Twitter

Après la 2de générale et technologique - Rentrée 2016.

EMC

C' est moi qui décide ! Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Avec ce bac STMG, vous aurez toutes les clés pour comprendre l'organisation et le fonctionnement des entreprises. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ? Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. A qui s'adresse le Bac STMG. ChoisirlebacSTMG. Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ? Animation stmg 3eme 2nde creteil. Présentation Stmg aux élèves de seconde.

Vidéo 1 présentation STMG. VIDEO 2 La série STMG. Les enseignements de la classe de seconde. Horaires et organisation des enseignements La classe de seconde comprend : des enseignements communs à tous les élèves représentant 80% de l'horaire global de l'élèvedeux enseignements d'exploration, dont un d'économie, auxquels peut s'ajouter un enseignement facultatif C'est à la fois une classe de consolidation d'une culture commune à tous les élèves et une classe de détermination qui favorise des choix d'orientation éclairés en première.

Les enseignements de la classe de seconde

Enseignements communsFrançais : 4 hHistoire - Géographie : 3 hLangues vivantes 1 et 2 : 5 h 30Mathématiques : 4 hPhysique-chimie : 3 hSciences de la vie et de la Terre (SVT) : 1 h 30Education physique et sportive : 2 hEducation civique, juridique et sociale : 0 h 30 Accompagnement personnalisé : 2 h ou 72 annuellesEnseignements d’exploration : 2 x 1 h 30.

2nde PFEG : option de découverte

2nde SES Economique et Social. 2nd EMC. Choisir un bac STMG: Pourquoi aller en stmg? Bac STMG ! » Forum - vinted.fr. TOM POUSSE - LES CLICHES SUR LES STMG.