background preloader

Arenzano26

Facebook Twitter

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie.

Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Quatre sites pour créer gratuitement des infographies. La boite à outils du formateur innovant " Format...

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés !

Les 100 outils les plus utilisés en formation - Le blog de la Formation professionnelle et continue. Depuis 2007, le Center for Learning & Performance Technologies édite chaque année le classement des 100 outils les plus utilisés en formation (initiale ou continue) par le biais d’un sondage auprès de 500 professionnels dans 48 pays différents.

Les 100 outils les plus utilisés en formation - Le blog de la Formation professionnelle et continue

Cette année encore, et pour la 5ème année consécutive, Twitter domine ce classement. Identifions pour cette année les coups de cœur par catégorie qui apportent une valeur ajoutée indéniable. Les Outils Collaboratifs - L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise. Répertoire des outils 2.0 gratuits en français. Le Répertoire des Outils 2.0 en français est un nouvel annuaire qui compte une vingtaine de catégories de services en ligne et logiciels à utiliser dans un cadre pédagogique (initiation, formation, enseignement…).

Répertoire des outils 2.0 gratuits en français

Cette initiative de qualité est signée de nos confrères de Skoden, portail de la FOAD (formation ouverte et à distance) de la Région Bretagne. Le répertoire offre la possibilité de découvrir des outils 2.0 existants en version française : de quoi ne pas rebuter les apprenants, animateurs, formateurs et enseignants qui éprouvent notamment des difficultés avec la langue de Shakespeare. Zhuang Zi - Œuvre de Tchouang-tseu. In Libro Veritas Lire et écrire, librement. 47343 membres | 3396 oeuvres du domaine public | 18078 oeuvres de nos auteurs Non connecté.

Zhuang Zi - Œuvre de Tchouang-tseu

La Transmission de la Lampe. Houeï-Nêng : le Zen, miroir précieux. La réalisation par Houei-Neng. (Revue Être.

La réalisation par Houei-Neng

No 4. 14e année. 1986) Le titre est de 3e Millénaire Extrait des Discours et Sermons de Houei-Nêng, Collection « spiri­tualités vivantes » auxÉditions Albin Michel. Le bhikshu Tchi-Tch’ang, natif de Kwé Hsi de Sin Tchéou, entra dans l’Ordre monastique dès son enfance. Il s’efforçait avec zèle de réaliser sa nature propre. . « Je me trouvais dernièrement à la montagne de la Falaise blanche, à Hung Tchéou, répliqua-t-il, pour interroger le Grand Prêtre Ta Tung, qui fut assez bon pour m’enseigner comment réaliser la nature propre et atteindre ainsi l’état de Bouddha.

. – Quelles instructions vous a-t-il données ? – Après un séjour de trois mois, aucune instruction ne m’avait encore été donnée. Samadhi et Prajna, Méditation et Sagesse. Les grandes écoles du bouddhisme chinois. Après une implantation relativement aisée dans les différents royaumes de l'Asie centrale, le bouddhisme indien, qui commence à se diffuser en Chine au premier siècle de notre ère, se trouve face à une autre civilisation millénaire.

Les grandes écoles du bouddhisme chinois

Sans renier ses thèmes fondateurs, il va tenir compte des modes de pensée, des aspirations, des traditions chinoises sans les heurter de front, certes, mais d'une manière suffisamment foisonnante pour que se développent six principales écoles. Pensée indienne, monde chinois La langue chinoise n'a pas la souplesse des langues indo-aryennes et se révèle tout d'abord un outil bien maladroit pour traduire les distinctions psychologiques et épistémologiques subtiles des grands traités indiens. À ce problème purement linguistique ou philologique vient s'ajouter celui des différences profondes qui existent entre le mode de penser indien et celui qui prévaut alors en Chine. L'école Tiantai L'école Huayan ou Avatamsaka. Existe-t-il un bouddhisme chinois?