
videosurveillance
Get flash to fully experience Pearltrees
Les Inrocks : Vidéosurveillance: les cinq tacles de la Cour des comptes
La vidéosurveillance fait partie des dadas gouvernementaux mis à mal par la Cour des comptes dans son rapport sur “ L’organisation et la gestion des forces de sécurité publique ” .551 3 share 5 share 563 Le rapport de la Cour des comptes sur le coût, et l'efficacité, de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy déployée depuis l'adoption de sa loi d’orientation et de programmation (LOPSI) de 2002, révèle qu'il y a trois fois moins de caméras que ce qu'avait déclaré le ministère de l'Intérieur, et que les préfets, chargés d'encadrer la vidéosurveillance, mais également de tripler le nombre de caméras, se retrouvent donc à délivrer des autorisations à des systèmes de vidéoprotection... en infraction avec la loi.
La Cour des comptes enterre la vidéosurveillance | BUG BROTHER
Police : un rapport accablant pour l'UMP - Nonfiction.fr le portail des livres et des idées
Nonfiction.fr se propose ici d’analyser la réponse de Claude Guéant au rapport de la Cour des comptes sur les politiques de sécurité. Par Corentin Segalen. Comme souvent dans les rapports rédigés par la Cour des comptes, les différentes réponses des administrations concernées doivent être lues avec attention. Celle du ministre de l'Intérieur, annexée au rapport (p. 196), s'avère de ce point de vue particulièrement remarquable.Vidéosurveillance : un rapport biaisé - BUG BROTHER - Blog LeMon
Vidéosurveillance : le dossier - Délinquance, justice et autres
Goéland et caméra de vidéosurveillance (Môsieur J./Flickr). « La vidéosurveillance est inefficace », affirment les criminologues britanniques depuis maintenant plus de dix ans. La Grande-Bretagne, qui compte 4 millions de caméras, constitue un terrain privilégié pour les chercheurs.

