Ante 2012

Facebook Twitter

Air France. Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents. C’est pas bien beau d’acheter des followers.

Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents

Cela prouve qu’on est nul et qu’on a besoin de payer pour s’auto-satisfaire. Un peu comme quand on est obligé de payer pour faire l’amour. C’est une sorte de constat d’échec ou d’impuissance. C’est déjà pas très beau quand un bloggeur le fait, mais quand c’est une agence, ça devient vraiment sale. C’est la cas de l’agence Fred & Farid qui s’est offert une tranche de followers pour certainement éviter d’avoir l’air ridicule sur les réseaux sociaux. 1/ Détecter les anomalies C’est @velvetshadow qui m’a prévenu ce matin : le compte F&FGroup s’était pris 5000 followers en 5 jours. Il y a en gros 3 façons de gagner des followers honnêtement : 1/ twitter souvent (au moins 20 par jour) 2/ publier sur un blog un contenu de qualité 3/ faire une apparition impactante à la TV ou sur un média tradi à forte audience. 2/ Vérifier si ce n’est pas du mass following Les petits voyous. 3/ Vérifier les profils des followers Étudions un peu ce panel de followers.

TF1 et France 2 deux façons de faire du community management sur. Une note sur Twitter.

TF1 et France 2 deux façons de faire du community management sur

Encore une oui. De toutes façons, écrire à propos des mécanismes sur comment utiliser Twitter sera la meilleure des façons pour comprendre de façon collective que ce véhicule, ce média sera aussi important/indispensable qu'un téléphone portable dans quelques mois. Aujourd'hui je n'écrirai que quelques mots et laisserai plutôt les captures d'écran, plus parlantes, pour évoquer ici une campagne de community management sur Twitter au niveau des médias TV qui est en train de porter ses fruits. Comparer TF1 et France 2 est naturel. Ces deux chaînes sont concurrentes que ce soit en terme d'images ou d'audiences. Donc comparer TF1 et France 2 pour tout et pour rien est fréquent. Les deux chaines sont sur Twitter à travers les comptes @tf1etvous et @france2tv. Pour France 2, les premières raisons qui viennent sont une réelle interactivité avec l'abonné au compte.

Enfin le dynamisme de Myriam la Community Manager de France 2 est contagieux. Le revers de la médaille.