background preloader

2. Community management

Facebook Twitter

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations.

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers

Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole.

De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1. Les services de short urls permettent de : 3 services à retenir : Community management - Profil et habitudes des utilisateurs. Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes amené à animer une communauté sur les , vous vous devez de connaître précisément votre cible . C’est l’une des bases du marketing ! Vous ne pouvez en effet communiquer efficacement sur Internet, et plus généralement sur n’importe quel support, que si vous savez à qui vous vous adressez. A titre d’exemple, vous aurez sans doute remarqué qu’en matière de publicités audiovisuelles, les annonces diffusées le matin, à l’heure où la majeure partie du public est composée d’enfants, ne sont pas les mêmes que le soir, période pendant laquelle elles visent avant tout les adultes. Bien que la motivation des annonceurs soit ici commerciale, cette l ogique d’adaptabilité en fonction de l’audience s’applique en tout point au .

Que savez-vous vraiment des utilisateurs qui composent votre communauté ? Les femmes et les enfants ados d’abord ! De ce fait, les critères à prendre en compte sont nombreux . Facebook, vous avez dit Facebook ? Techdeville.com. Le monitoring des médias sociaux sous tous les angles. Dans cette étape, nous allons tenter de donner un sens au monitoring, et faire le point sur les outils gratuits ou payants à votre disposition.

Le monitoring des médias sociaux sous tous les angles

Attention, cette partie est importante pour deux raisons. Tout d’abord, beaucoup confondent les différents outils et ne savent plus trop les différencier. Mais surtout car avant de s’engager dans la conversation, il est nécessaire de prendre du recul et d’observer, écouter et comprendre ce qui se dit à propos de votre marque. Il ne faut pas débarquer de nulle part sans savoir où l’on met les pieds. En d’autres termes, vous devez être prêt et connaître au maximum l’écosystème que vous désirez intégrer. Petite précision pour la suite : des outils à votre disposition, il y en a en pagaille. On peut dire ce que l’on veut mais les outils payants sont de loin plus performants que les autres.

Il ne faut pas confondre non plus l’utilisation de chaque outil. Nous allons donc dériver un peu du monitoring, et ce pour votre plus grand plaisir. . E réputation. DEFI: community manager de Justin Bieber.

Marketing / e-commerce (2010)

Définition, identité (2010) Cartographie des outils de veille gratuits. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Cartographie des outils de veille gratuits

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

De la conversation