background preloader

Passé

Facebook Twitter

Japon

Venise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Venise

Venise (italien : Venezia /ve'nɛtʦja/, vénitien : Venexia /ve'nɛˑsja/), surnommée la « Cité des Doges » ou la « Sérénissime », est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie. Histoire[modifier | modifier le code] Video 2002 Les clés de la domination économique de Venise sur l'Italie au Moyen Âge sont l'insularité et l'aisance navale des Vénitiens qui n'a cessé de croître pendant plus d'un millénaire. En 452, un premier établissement est fondé par des réfugiés de Padoue et d'Aquilée. Profitant de l'antagonisme entre l'exarchat de Ravenne et les Lombards, les Vénitiens élargirent leur marge de manœuvre politique et se dotèrent d'un pouvoir local incarné par le premier duc ou « doge », Paolucio Anafesto (697-717), personnage aux confins de la légende et de l'histoire.

Budapest

Le guide touristique en ligne pour Vienne. Szechenyi Bath and Spa Budapest. Budapest Voyage - Budapest portail des voyageurs français. Bars & Clubs à Budapest. Sortir à Budapest (..)

Bars & Clubs à Budapest

Imaginez le croisement d'un bar, d'un vieil immeuble délabré et d'un marché aux puces, le tout façonné par les petites mains habiles d'un architecte d'intérieur et vous aurez un romkocsma ! Lorsque le soleil se couche, Budapest, celle que l'on surnomme la perle du Danube devient l'une des villes les plus trépidante d'Europe. Filles ou garçons, jeunes ou vieux, lorsque le soir est là tous les habitants de Budapest se ruent dans les nombreuses tavernes de la ville, ces fameux kocsma et söröző On pourrait passer une vie entière à dresser une liste des bars et des tavernes de Budapest. Les meilleurs endroits pour sortir boire un verre sont à les 7ème arrondissement (rue Kazinczy, rue Síp, rue Wesselényi), les alentours de la place Calvin et de la place Mikszáth, les alentours de la place Liszt Ferenc, la place Deák, la place Vörösmarty et la rue Váci.

Dans quel quartier de Budapest faut-il loger? / Un bon spa... Agape Guesthouse, Accommodation in Central Budapest, Hungary. Madrid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Madrid

Madrid (prononcé [ma.ˈdʁid] ; en espagnol [ma.ˈðɾið]) est la capitale de l'Espagne. Elle fut fondée au IXe siècle par l'émir Muhammad Ier sous le nom de Majrît (مجريط). Désormais ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, elle est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid[1]. Elle abrite le siège de l'Organisation mondiale du tourisme. La ville a une population de 3 207 247 habitants (les Madrilènes), comprise dans une région urbaine de 6 495 551 habitants en 2013[2]. Le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía, et le Musée Thyssen-Bornemisza sont parmi les musées les plus visités au monde[3]. Toponymie[modifier | modifier le code] Géographie[modifier | modifier le code]

Visitez Madrid! Festivals, expositions, spectacles, concerts, sports...

Visitez Madrid!

Découvrez en un coup d'œil les rendez-vous marquants du moment et des prochains mois. La ville de Madrid propose, dans le cadre de son programme de Visites Guidées Officielles, plus de 40 visites hebdomadaires, les 365 jours de l'année. Si vous souhaitez passer un moment agréable et découvrir la ville sous un autre angle, laissez-vous conduire par un guide professionnel dans l'une des huit langues disponibles. Madrid vous séduira aussi par le palais, grâce à son large éventail culinaire et ses chefs parmi les meilleurs du monde. Laissez-vous tenter! Guide du divertissement pour l'Espagne: cinéma, théâtre, restaurants ...

Guide de Madrid - Tourisme à Madrid. Certes à Madrid il n'y a pas la mer et les plages mais il y a des galeries d'art, des grands parcs, des rues bordées de bars à tapas et restaurants de qualité et une animation constante quel que soit le moment de la journée, de la semaine ou du mois de l'année!

Guide de Madrid - Tourisme à Madrid

Vous découvrirez dans cette ville de magnifiques bâtiments historiques mais aussi des infrastructures modernes où se côtoient des gens venus du monde entier pour étudier, travailler, vivre ou encore passer des vacances dans la ville qui ne dort jamais ! Vous avez prévu un voyage à Madrid? Vous vivez à Madrid et vous souhaitez en savoir plus sur la ville? Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin ! Bienvenue sur What Madrid, votre guide de la capitale espagnole regroupant toutes les informations les plus importantes sur le tourisme à Madrid.Nous sommes fiers de vous offrir un vaste contenu sur la capitale espagnole que vous ne trouverez nulle part ailleurs! Voyager à Madrid A voir Séjour à Madrid. Vienne (Autriche) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vienne (Autriche)

Pour les articles homonymes, voir Vienne. Sceau Vienne (prononcé [vjɛn] ; Wien [viːn] en allemand, Wean en austro-bavarois) est la capitale de l'Autriche. Elle est aussi Land (État fédéré), en allemand Bundesland Wien. Elle est située dans l'est du pays, et traversée par le Danube (Donau). Guide voyage Vienne. Visites. Trouvez vos week-ends ou voyages Vienne sur SoWeTrip !