background preloader

Haute-Bavière

Facebook Twitter

Bavière. District de Haute-Bavière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La capitale de la Haute-Bavière est Munich. Situation géographique[modifier | modifier le code] La « Haute-Bavière » est limitrophe de l'Autriche (au sud et à l'est), de la Basse-Bavière (au nord), et, à l'ouest, de la Moyenne-Franconie et de la Souabe.

Histoire[modifier | modifier le code] Administration territoriale[modifier | modifier le code] Le district comprend vingt arrondissements et trois villes-arrondissements : ¹ Siège de l'assemblée, mais n'appartient pas à l'arrondissement (ville-arrondissement) Régions de planification[modifier | modifier le code] La Haute-Bavière est subdivisée en quatre régions à fin de planification (Planungsregionen) : IngolstadtMunichHaut-Pays (Oberland)Haute-Bavière du sud-est (Südostoberbayern). Garmisch-Partenkirchen et Zugspitze. Arrondissement de Garmisch-Partenkirchen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (nombre d'habitants en 2006) Portail de la Bavière. Berchtsgaden. Portail:Bavière. Allemagne : les 100 plus beaux sites touristiques.

Photo © Europa-Park Neuschwanstein Cathédrale de Cologne, photo Climay Amors Photo Reinhard Wolf, lic. GNU Porte de Brandebourg Loreley, Rhin romantique L'Office Central Allemand du Tourisme (DZT) interroge régulièrement des voyageurs du monde entier sur leur site touristique préféré en Allemagne. Europa-Park, parc d'attractions à Rust, Bade-Wurtemberg Neuschwanstein, château de Louis II de Bavière Cathédrale de Cologne Château de Heidelberg, Bade-Wurtemberg Porte de Brandebourg, Berlin Vieille ville de Rothenbourg ob der Tauber, Bavière Lac-de-Constance, Bade-Wurtemberg Zugspitze, Garmisch-Partenkirchen, Bavière Vestige du Mur de Berlin (East Side Gallery, Mauerpark...)

Ici quelques sites en plus qui figuraient sur la liste des sites préférés les années précendentes. Les 100 plus beaux sites en Allemagne. Régions / Länder.