MOTH

Facebook Twitter

Behind the Scenes ~ Workboxes in Our House. Les workboxes. Depuis un petit moment, je voyais sur les blogs américains les 'workboxes' je n'avais pas vraiment cliqué jusqu'à ce que Lilifersen publie sur son blog cette version Celle-ci m'a vraiment plu, le principe est sensiblement le même qu'avec la méthode de Sue Patrick .

Les workboxes

Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode de Sue, voici un petit résumé: 12 boites contenant chacune une activité , sur chaque boîte une étiquette, une fois l'activité terminée l'enfant prend cette étiquette et l'appose sur le tableau prévu à cet effet. L'enfant sait qu'il a terminé une fois que le tableau est rempli. Ce que j'aime de cette méthode, c'est que je donne un peu plus de liberté à Gabriel, il pourra définir lui-même son horaire, tout ce que je lui demande c'est qu'il finisse les travaux demandés dans la journée.

Schedule for the New Year. I made a few changes to our schedule for the remainder of the school year.

Schedule for the New Year

History and science now have daily instead of alternating blocks. This will help me spread Jessie's history assignments out more evenly. It will also enable us to complete both God's Design Chemistry books in one semester.I moved Benny's read aloud time back to before lunch.