background preloader

Thème 3 Compétences et potentiel

Facebook Twitter

La gestion des compétences permet elle l'employabilité ?

Evaluation. Accueil et intégration. Quelle place pour le marketing RH dans les entreprises ? Le marketing RH a bénéficié d’une hausse d’attention ces dernières années.

Quelle place pour le marketing RH dans les entreprises ?

La difficulté rencontrée pour recruter à certains postes en est en partie responsable. Mais c’est l’arrivée du web, et surtout des médias sociaux, qui a changé la donne. La prise de parole n’a jamais été aussi simple, les recherches d’informations de la part des candidats également. Cet équilibrage de la relation recruteurs/candidats et la plus grande transparence (souhaitée ou non) sur la vie dans les entreprises ont eu pour effet une prise de conscience sur l’importance de maîtriser le discours RH externe mais aussi interne. Franck La Pinta (Responsable de la Stratégie Digitale et de la Communication Externe RH à la Société Générale) et Vincent Berthelot (enseignant, formateur et consultant) viennent de publier un ouvrage sur le sujet, sobrement intitulé « Marketing RH« .

Pouvez-vous commencer par vous présenter ? FLP : Je travaille à la Direction des RH du groupe Société Générale.

Recrutement

Entreprise Environnement RH : Comment appréhender (et recruter) la Génération Y ? RH : Comment appréhender (et recruter) la Génération Y ?

Entreprise Environnement RH : Comment appréhender (et recruter) la Génération Y ?

Après la génération silencieuse, qui a connu la guerre, les baby-boomers et la génération X des années 70 à 80, les nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi peuvent être regroupés sous l’étiquette de Génération Y. Représentant environ 13 millions de français aujourd’hui, cette génération, née après 1980, représentera 40% des actifs en 2015. Véritables « prescripteurs » et modèles pour certaines générations plus âgées, les jeunes Y sont parfois difficiles à cerner pour les services RH. Pourquoi parle t-on de Génération Y ? Ils suivent la génération X (d’où leur nom) et sont nés à une période charnière : – Ils terminent un siècle (ou le commence) – Sont le plus souvent nés avec la technologie (digital-native) La Génération Y au bureau La Génération Y se caractérise bien souvent par un comportement exigeant en matière d’emploi.

Pour la Génération Y, la hiérarchie est difficile à accepter. 3 blogs à lire sur la Génération Y. Le "KM" en question. Livrable_50_pages.

PEUT ON ÉVALUER LES COMPÉTENCES MAIS AUSSI LE POTENTIEL D'UN IND

Ressources-humaines - Bien-être au travail. Alors que les décrets encadrant le compte pénibilité ont été publiés, la ministre du Travail appelle les branches professionnelles à construire des référentiels pour faciliter la vie des...

Ressources-humaines - Bien-être au travail

Tendance Laïcité : Paprec propose un modèle de charte Les attentats ont révélé l'isolement de certaines entreprises face à l'extrémisme religieux. Une seule, Paprec, a su imposer une charte de la... Business case « Comment pacifier mon ego ? Les conseils d' Eléna Fourès , expert en leadership et multiculturalité, du cabinet Idem per Idem.elena.foures@idem-per-idem.com Vous voulez tous les lauriers pour vous et ne parvenez pas à. . . . « Comment tenir mes résolutions 2016 ? Les conseils d'Eléna Fourès, expert en leadership et multiculturalité, du cabinet Idem per Idem.elena.foures@idem-peridem.com Comment transformer les bonnes résolutions en vraies... 5 conseils à retenir de «Le Bore-Out syndrom» La hotline, réceptacle de toutes les frustrations au travail « Comment lutter contre mon introversion ?

07 %20Contrat%20de%20g%C3%A9n%C3%A9ration livret%20d'accueil%20jeune%20collabo. 201005031307310.gpec%20industries%20alimentaires. 201005031307310.gpec%20industries%20alimentaires. Accueil/intégration. La selection. Methodes de recrutement. Je suis timide : Entretien d’embauche : ces faiblesses à tourner à votre avantage - JDN.